Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
je deteste l'avion, à  tel point que je vais prendre le bateau,( 4 jours de mer+3 jours de st Laurent ) voir le message de frenchpeg qui nous a donné envie

mais bon il est vrai que cette peur est irraisonnée, et finalement les 7h du voyage

passent très vite, ( entre les films, et les hôtesses qui te gavent toutes les 30 minutes )

ça passe vraiment très vite.

de plus l'avion, si ça peut te soulager, n'est pas en permanence au dessus de la mer

puisqu'il decrit un demi-arc de cercle ( angleterre, ecosse, halifax, rimouski etc...)

Et pour infos un avion de ligne peut planer 15 kms, environ de quoi amorcer une descente même en cas de problème. Un avion de ligne peut aussi se poser sur la mer, ça flotte sans problème, ( des boulons explosif détachent les réacteurs ) enfin ce sont des cas extrêmes!!

mais si tu es comme moi ,à te jouer des films, ça rassure !

j'ai un petit truc qui me détent vraiment, fait le test c'est efficace.

moi je regarde les Hôtesses ( et tu remarqueras qu'elles sont très calmes et elles pensent à tout sauf qu'elles sont dans un avion),bref ce sont des professionelles,et si elles sont relaxes c'est que tout est normal ( elles savent d'avance si le vol va être mouvementé )concentre toi sur elles c'est vraiment apaisant, même si elles ne sont pas jolies  biggrin.gif

( si l'avion devait passer dans des turbulences importantes le commandant demande au personnel de bord de rejoindre leur place, c'est uniquement là que l'avion bougera un peu et c'est très,très rare ) donc pas d'inquiètudes.

dit toi qu'une simple feuille de papier vole, ( et c'est pas très fute-fute une feuille de papier )donc un avion suivi en permanence par des tours de contrôle, bourré d'instruments de vol, le fait très bien aussi  biggrin.gif *

n'importe comment, + de risque de prendre le taxi pour l'aeroport que 7 heures de vol 

Signé, un grand flippé de l'avion qui se soigne. ( mais qui prend le bateau )

Bon vol !

je te ferais pas signe pour me rassurer... biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous le gang,

Voila ca sera le grad départ pour moi le samedi prochain avec la RAM, et oui c'est mon tour.....Le seul problème c'est que je ne supporte pas trop l'avion et franchement je ne sais pa comment je vais passer les 7h30 de voi de CASA a Montréal, alors j'aimerai savoir s'il n y aurait pas des pillules contre le mal de l'air et où est ce que je pourrai en avoir. J'ai demandé au pharmacie et ils en on pas ici....

Qu'est ce que vous me conseillez.....

bonjour a toi,

Tu sais avant de prendre l'avion tu peux demander au pharmacien sil n'aurait pas des gravols ce sont de petites pillule contre le mal de coeur et en plus tu en prends 30 minutes avant ton départ et tu dormiras une bonne partie du trajet on en trouve au canada mais dans ton pays aucune idée biggrin.gif bonne chance!

libellule36

Posté(e)
je deteste l'avion, à  tel point que je vais prendre le bateau,( 4 jours de mer+3 jours de st Laurent ) voir le message de frenchpeg qui nous a donné envie

mais bon il est vrai que cette peur est irraisonnée, et finalement les 7h du voyage

passent très vite, ( entre les films, et les hôtesses qui te gavent toutes les 30 minutes )

de plus l'avion, si ça peut te soulager, n'est pas en permanence au dessus de la mer

puisqu'il decrit un demi-arc de cercle ( angleterre, ecosse, halifax, rimouski etc...)

Et pour infos un avion de ligne peut planer 15 kms, environ de quoi amorcer une descente même en cas de problème. Un avion de ligne peut aussi se poser sur la mer, ça flotte sans problème, ( des boulons explosif détachent les réacteurs ) enfin ce sont des cas extrêmes!!

moi je regarde les Hôtesses ( et tu remarqueras qu'elles sont très calmes et elles pensent à tout sauf qu'elles sont dans un avion),bref ce sont des professionelles,et si elles sont relaxes c'est que tout est normal ( elles savent d'avance si le vol va être mouvementé )concentre toi sur elles c'est vraiment apaisant, même si elles ne sont pas jolies  biggrin.gif

( si l'avion devait passer dans des turbulences importantes le commandant demande au personnel de bord de rejoindre leur place, c'est uniquement là que l'avion bougera un peu et c'est très,très rare ) donc pas d'inquiètudes.

dit toi qu'une simple feuille de papier vole, ( et c'est pas très fute-fute une feuille de papier )donc un avion suivi en permanence par des tours de contrôle, bourré d'instruments de vol, le fait très bien aussi  biggrin.gif *

n'importe comment, + de risque de prendre le taxi pour l'aeroport que 7 heures de vol 

Bon vol !

je te ferais pas signe pour me rassurer... biggrin.gifbiggrin.gif

biggrin.gif sorry, ! c'est pour ca que je prend le bateau laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

un avion de ligne peut planer 15 kms,

Correction : un avion de ligne à son altitude de croisière (10 km) peut planer environ... 100 kilomètres.

Il est extrêmement rare qu'un avion de ligne perde tous ses moteurs. Disons que ça arrive une fois tous les 20 ans. La dernière fois (2001), c'est un un biréacteur A330 d'Air Transat qui a eu une fuite de carburant en vol. C'est celui-là qui a plané jusqu'aux Açores.

Bien avant (1982), c'était un un Boeing 747 de British Airways qui a perdu l'un après l'autre ses quatre moteurs. Il a plané pendant 13 minutes avant que l'équipage ne réussisse à remettre les moteurs en marche. L'avion avait traversé un nuage de cendres volcaniques invisibles. Depuis ce temps, les déplacements de cendres volcaniques dans l'atmosphère sont suivis par satellite et font partie des rapports météorologiques pour l'aviation.

À ma connaissance, aucun avion de ligne n'est tombé à la suite d'une simple panne de tous les moteurs. De même, désolé de vous le dire, mais aucun avion de ligne n'a jamais réussi un amerrissage. Dès qu'un réacteur touche l'eau, il se plante dedans, l'avion bascule et se brise. Les boulons explosifs pour se débarrasser des réacteurs sont une bonne idée (la preuve : j'y avais pensé ravi.gif), mais ça n'existe pas. [DIGRESSION]Au hasard de mes recherches sur les boulons explosifs, j'ai aussi trouvé un bel exemple de théorie de la conspiration, à lire juste par curiosité pour voir ce que ça donne quand un amateur fait sa propre enquête par Internet à propos d'accidents d'avion. Un bon exercice de scepticisme ! glare.gif [/DIGRESSION]

Pour en revenir au sujet, bien que les moteurs d'avion soient très fiables, les avions qui n'en ont que 2 sont soumis à une obligation particulière : ils n'ont pas le droit de s'éloigner à plus de trois heures de vol d'un aéroport. Cela oblige les vols transatlantiques à emprunter des routes moins directes, plus au nord, pour rester toujours à portée d'un aéroport. Un aéroport de déroutement est entretenu à cette fin au Groenland. Il ne sert presque jamais.

Trois heures, c'est beaucoup, sur un moteur. En fait, c'est 60 minutes au départ, et les compagnies ne sont progressivement autorisées à 90 minutes, 120 minutes, puis 180 minutes (207 minutes depuis peu, 240 minutes en discussion) qu'après avoir présenté un historique de fiabilité impeccable, qui se mesure en incidents par million d'heures de moteur. Seuls certains moteurs, sur certains avions et dans certaines compagnies y ont droit. Tous les biréacteurs exploités sur des vols transocéaniques respectent cette contrainte.

Bref... comme on l'a dit, la phase du voyage la plus dangereuse, c'est dans le taxi ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

je prefere une finesse comme ça !

jp

Posté(e)

bon alors le co-pilote airbus qui m'a donné ses infos

devait manquer de finesse alors !

je prefere une finesse comme ça !

jp

• Habitués
Posté(e)

je ne parle pas de cette finesse là

Posté(e)

ben moi entre la theorie du complot et la " finesse " je capte plus rien

biggrin.gif

bon revenons à ce qui nous interesse 'l' immigration " rolleyes.gif

Precise jp please j'ai pas suivi pour la finesse  mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

en aeronautique, pour avion, parachutes et autres aeronefs,

la finesse est le rapport de la distance horizontale parcourue et de la distance verticale effectuée dans le même temps :

si un avion parcours 100 km en H

et descend de 10 km en V

on peut parler de plané

si un avion parcourt 15 km en H

pour 12 km en V

c'est franchement pas terrible (aussi bien pour l'avion, le pilote et les passagers)

en plus l'atterissage serait dedié aux plus grands amateurs de sensations fortes

Jean-Paul

Posté(e)

Ah d'accord, tu la joues technique alors biggrin.gif c'est sur si on est pas au courant (d'air) tongue.gif c'est dur de suivre.

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai repondu un peu vite,

toutes mes excuses ! unsure.gif

bon je sors !

• Habitués
Posté(e)
L'alcool peut être une très bonne idée si l'on a peur dans l'avion

Deux comprimés d'atarax, c'est un relaxant. Efficace.

Regarder les agents de bord est une bonne idée, effectivement. Tu vois leurs têtes souriantes et ça rassure. Cela dit j'espère que tu ne tomberas pas sur celle qui nous a dit l'autre jour : "Oh là là, qu'est-ce que ça turbule!!!!!!!!" mmm.gif

Le plus flippant que j'aie vécu était sur un vol de KLM un jour. Ça brassait c'était épouvantable. Mais le pilote ne disait rien. Puis soudainement il a crié (enfin, presque) : "Staff, to your seats immediately". Ensuite, silence, impression que l'avion déboule un escalier... interminable... (Vive Terre-Neuve!). Gulp... Mais bon, les turbulences sont rarement (et mon rarement n'est là que pour faire joli) la cause d'un accident.

Je sais que l'alcool peut avoir un effet relaxant mais... quand vas-tu le prendre? Pendant le vol? Pendant le vol la peur s'estompe, le pire c'est juste avant. Vas-tu entrer dans l'avion à moitié-saoûl? Euh... I think not. Et puis tu ne sais jamasi vraiment l'effet que l'alcool va avoir. Et s'il te fait paniquer? Non vraiment, atarax, c'est ben mieux. zentil.gif

• Habitués
Posté(e)
Attention, les effets de l'alcool comptent double en avion : la pressurisation maintient une « altitude-cabine » d'environ 2500 mètres. La légère raréfaction de l'oxygène qui s'en suit n'a normalement aucun inconvénient, mais elle augmente les effets de l'alcool et autres psychotropes. Cela expliquerait une bonne partie des cas de « rage de l'air » chez certains passagers qui ont bu quelque chose (ou pris des pilules rigolotes, comme ici) pendant le vol.
Invité full moon
Posté(e)
La coculine, l'homéopathie...

Si tu y crois, prends-en, et ça marchera

T'as déjà essayer au moins pour "critiquer"?

Perso pour avoir été malade toute ma vie jusqu'à la decouverte de la cocculine, j ai essayé tous les trucs de grand-mère et ça ne marchait pas.

La coculine a sauvé mes voyages en train quand j etais en contre-sens ainsi que les voyages en voiture. La coculine agit sur le gout et l odorat, j en suis certaine, pusique qu'en voiture ce sont les odeurs de gazoile qui me rendent malade en fait.

Enfin bon...on verra quand Chara reviendra sur le forum pour lire nos post.

• Habitués
Posté(e)

Franchement il y a pas de recette miracle.

J'ai passé quelque temps en Australie il y a deux ans. Le voyage à été apocalyptique 27 H de voyage dont 23 d'avions.

Et bien franchement j'ai beau être un mec calme il y a un moment ou tu cracques, le stress, le manque de clope, la bouffe, la clim, le manque d'espace.

A part me focaliser sur des films que j'ai regardé 3 ou 4 fois chacun, marcher régulièrement en chaussette dans l'avion, boire régulièrement et lire beaucoup (cela ma aidé à trouver le sommeil), mais franchement prévoit un super bon walkman ou discman avec ta musique préféré (pour te replonger en territoire connu) une tonne de piles et le top du top un portable avec une bonne carte graphique pour jouer ou matter des dvd ou autre.

Perso j'avais rien de tous cela donc je me suis assomé pendant les repas ou à l'apéritif (mais je déconseille fortement l'abus de breuvage alcolisé en avion).

Il existe une foule de médoc pour ce genre de situation mais tous dépend de ton seuil de tolérance, moi je suis contre le gavage de médoc mais il y en a qui en on impérativement besoin.

• Habitués
Posté(e)

Bon vol !

Tu auras beau te dire tout ce que tu veux, moi j'ai une trouille bleue de l'avion. J'ai tout essayé de me dire : regarder les hotesses, me dire que les crashs ça arrive très rarement et que l'avion est le moyen de transport le plus sécurisant, rien y fait. J'ai même fait des calculs scientifiques en évaluant sur un aéroport international, combien d'avions pouvait décollé par jour et le nombre d'avions qui se crasher. Même si les stat montrent que la probabilité que j'y reste dans un crash aérien est beaucoup plus faible (voire qusi nulle) que tout autre risque (maladie, accident de la route, etc...), il n'y a rien à faire, j'ai toujours une phobie certaine de l'avion qui s'estompe au moment de la descente. Mais le drame, c'est que je n'ai pas toujours eu peur de l'avion. C'est venu petit à petit.

• Habitués
Posté(e)

Un grand Merçi a vous tous les amis.....vous êtes vraiment d'un grand réconfort......je crois que je vais réussir a tenir maintenant 8h dans l'avion.....

Je vous tiens au courant

• Habitués
Posté(e)
Perso pour avoir été malade toute ma vie jusqu'à la decouverte de la cocculine, j ai essayé tous les trucs de grand-mère et ça ne marchait pas.

La coculine a sauvé mes voyages en train quand j etais en contre-sens ainsi que les voyages en voiture. La coculine agit sur le gout et l odorat, j en suis certaine, pusique qu'en voiture ce sont les odeurs de gazoile qui me rendent malade en fait.

Waou! tout ça avec trois molécules (quand on a de la chance). C'est ce que je disais : c'est magique! continue, hihi! biggrin.gif