Aller au contenu

marié bientot mais ....


rimas72

Messages recommandés

  • Habitués

Je vai bientot me marier, j'ai obtenu mon CSQ dernièrement, je n'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral. La question est : dois je envoyé une demande de CSQ pour ma future femme et attendre son CSQ pour envoyé le dossier fédéral ou l'envoyer en même temps que la demande de CSQ. Ou tout simplement la parrainé plus tard ! je suis dans le brouillard le plus complet ! quel est la meilleur démarche à votre avis ? merci d'avance glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tout depend du nombre de points que va t 'apporter ta femme.

Si sa situation te rapporte des points alors demande son CSQ et attend pour le federal. Il se peut que tu repasses un autre entretien pour ta femme et la ca raloonge les delais. (m ais c pas force)

Si ta femme ne te rapporte pas de points et risque de changer ta situation, il vaut mieux passer par la parrainege et a ce moment la tu ne pourrras l epouser que apres l 'emission de ton visa et apres avoir ete au moins une fois au canada. De plus le parrainage suppose que tu es une situation stable au canada (emploi, logement ...)

Bon courage a nous tous.

n'hesite de m'envoyer un MP si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour rimas72

Voila je crois avant toute chose qu'il faut bien planifier ta démarche,j'ai fait la méme chose que toi et j'ai bien fait d'ailleurs de venir sur ce forum car c la que ou j'ai trouver réponce à toute mes questions (le CSQ de mon épouse à été émis en 2mois et demi) ( oh fait pas de probléme pour les points normalement )

alors suit moi bien voila la démarche:

selon les cas de figure que tu choisi..envoie demande ambassade puis mariage ou bien attente CSQ de madame aprés demande Ambassade.

Tout changement de votre situation familiale doit impérativement être communiqué, justificatif à l'apui, à la SIQMaghreb".Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8"

tu dois constituer un dossier "conjoint" comme complément à ton dossier d'origine: Acte de mariage traduit, demande CS du conjoint, déclaration des époux, acte de naissance du conjoint, copie des diplômes du conjoint, copie des pages d'identification du passeport du conjoint, frais 150$ CA, preuve d'autonomie financière du couple, une copie de ta CSQ si tu l'a déjà eu et un courrier pour expliquer ta situation.

Maintenat tout dépend de toi et tes délai pour immigrer, tu peux attendre d'avoir le CSQ de Madame mes voila c quand ton mariage??

Donc tout dépond de toi ,pour moi je me suis mariée en Nov04, DCSQ déposé en 12/04, CSQ de mon épouse posté le 02/03/05 Sans entrevue , mais bon moi j'ai déposé mon dossier fédéral en 09/04, Donc C toi qui vois blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement