Aller au contenu

Bilan de nos 7 mois à Montréal


Betty Boop

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Betty,

Merci pour ce témoignage qui en dit long sur l'immigration.

Bonne chance pour la suite.

Encore la page d'accueil !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou,

Je trouve que finalement vous avez l'air d'être assez zen

Oui Léa, à ce jour nous pouvons dire cela... Mais si j'avais dû écrire ce post il y a 2 mois, je pense qu'il aurait été plus négatif huh.gif !

nous sommes de vaillants soldats
Pas au niveau de la discipline mais au niveau de la persévérance, je crois qu'il le faut vraiment Luc biggrin.gif !

Je prends note de ta non-appréciation des fromages québécois
Dis Zogu, tu m'en veux ou quoi ! Je n'ai pas dis ça, je dis juste que c'est trop dispendieux tongue.gif . Le pire, c'est que j'habite réellement à côté de la fromagerie Hamel !

Aujourd'hui :

nat qui aime les fromage d'ici 
puis hier avec le message de Bouh :
nat du bord des Québécois
Nat, tu voudrais pas t'intégrer à tout prix toi tongue.gif ???

c'est chouette, on a l'impression de vivre avec vous 2
Dis Lizzie, tu ne savais pas qu'ils nous jouent un gars une fille au Québec laugh.gif . Ne pas taper, MF fragile !!

Encore la page d'accueil !
Trop d'honneur Laurence blush.gif , merci.

Bon allez, merci à tous et bonne soirée !

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Betty Boop ,

j ai lu ton recit et je te souhaite bonne chance avec ta famille , j ai une question dont je cherche toujours la reponse , est ce que la france est mieu que quebec ? surtout que tu venais de cite sur ton message que tu etais etonne quand tu etais a l hopital que tu trouvais ca pas normal , est ce que c est pareille en france y a t il aussi des long liste d attente et des chambres sales comme tu as vu a montreal ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu etais etonne quand tu etais a l hopital que tu trouvais ca pas normal , est ce que c est pareille en france y a t il aussi des long liste d attente et des chambres sales comme tu as vu a montreal

blink.gif Oh attention Immigrant, je n'ai jamais dit cela ! Dans mon message, je parlais de l'équivalent d'un cabinet médical en France (et il est vrai qu'il n'y a pas d'attente quand tu as un RDV ou très peu). Et puis, si tu lis un autre de mes messages qui parle de mon accouchement, tu verras que j'ai été très satisfaite smile.gif .

En fait, tu ne peux pas dire que l'un des pays est mieux ou moins bien. Tu as des avantages et des inconvénients dans tous les pays. Et puis faut également voir dans quelle situation tu étais dans ton pays d'origine, pour quelle raison tu viens...

A plus.

Betty smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un message qui reflète encore parfaitement la réalité et qui ne la mystifie pas. A travers ton poste se dessine une expérience marquée de haut et de bas mais surtout empreint de persévérance. Au moment ou l'on s'attend à lire "on rentre" c'est tout le contraire. Tu rebondis sur des points positifs sans pour autant omettre les autres. Bilan mitigé mais qui semble être dès plus enrichissant puisque vous restez au Québec. Bonne continuation... TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Merci pour ce témoignage !!! Tu es agréable à lire.... Une vraie romancière ! blush.gif

J'espère que tout ira comme vous voulez... Qui sait, il trouvera peut etre mieux avant avril?!!!

Et bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi de même, merci pour ce témoignage, tiens nous au courant de la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout tenez nous au courant. Ton récit était très agréable à lire, j'attend la suite avec impatience... Il prouve que la vie n'est pas toujours rose et qu'il faut "en vouloir". Bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton récit, cela prouve aussi qu'il faut beaucoup de courage et de perseverance et surtout un couple vraiment solide (avec toutes ces epreuves cela peut tourner au cauchemard...)

Je te souhaite bon courage pour la suite pour toi et toute ta "p'tite famille"

lolotte et bruce biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

suite a la lecture de votre bilan,j'aimerai savoir si vous etes parti sur un coup de tete au quebec ou si vous avez fait vos papiers dans les normes.j'ai 3 enfants et je desire partir en famille m'installer au quebec et je sais que la vie ne sera pas plus rose quand france mais la façon de vivre est meilleur actuellement.

de plus j'aimerai savoir si la naissance du petit 3eme a faciliter vos demarches.

devient on canadien grace a l'enfant ou devien t on rp.

merci d'avance de vos reponses.

cordialement .

mayouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire bravo aux "accrocheurs de la vie"!

Et aussi pour dire que mon ainé a moi il est aussi né un 8 octobre...mais en 2000 lui....

donc vive les enfants du 8 octobre ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous etes parti sur un coup de tete au quebec

Non, nous ne sommes pas partis sur un coup de tête mais pour que mon mari réussisse à se faire une expérience dans son domaine. Le choix n'a pas été nécessairement facile dans la mesure où je ne souhaitais pas particulièrement laisser mon travail... mais c'est un choix familial !

La naissance de mon fils ne favorise en rien les démarches blink.gif . Cela a même failli nous imposer de refaire l'ensemble des démarches... Mon fils a la double nationalité, mais il est le seul de la famille. Peut-être qu'un jour, il nous parainera biggrin.gif .

Attention, je ne suis pas convaincue que l'herbe soit plus verte dans le près d'à côté (forcément des points plus positifs mais aussi plus négatifs) ... Si, je peux me le permettre, réfléchissez bien aux raisons qui vous donnent envie de partir.

il est aussi né un 8 octobre...mais en 2000

L'année 2000 est aussi une bonne année, mon premier enfant est né en 2000 tongue.gif .

A plus.

Betty smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement