Habitués Nicolas Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 (modifié) J'ai trouvé 2 petits sites sympas pour trouver des avis et les caractéristiques des offres internet (haut et bas débit) au Canada.Un forum en Français où y'a peu de messages mais qui donne une idée des gros fournisseurs d'accès au Québec et leur qualité : http://www.haute-vitesse.org/forum/Un autre site... tout en anglais... avec une mise en page pas très intuitive mais c'est une mine d'info. Vous pouvez choisir la ville qui vous intéresse au Québec en suivant ce lien-là : http://www.canadianisp.com/cgi-bin/ispsearch.cgi?sp=PQMais ce site vous permet aussi d'étendre la recherche à tout le Canada !S'il y a le même genre en français je suis preneur ;-) Modifié 18 mars 2005 par laurence Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 salut nicoregale toi http://forums.grenouille.com/ (pour les fr uniquement...)berni Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Personnellement, je trouve que c'est moins la jungle des FAI ici au Québec par rapport à la France.Les principaux acteurs sont moins nombreux et je trouve plus facile de s'y retrouver et d'en faire le tour.Dudus Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Un autre site... tout en anglais... avec une mise en page pas très intuitive mais c'est une mine d'info. Vous pouvez choisir la ville qui vous intéresse au Québec en suivant ce lien-là : http://www.canadianisp.com/cgi-bin/ispsearch.cgi?sp=PQMais ce site vous permet aussi d'étendre la recherche à tout le Canada !Ah oui, Totof06 avait parle de ce site dans un autre post, et je l'avais bien epluche avant de me decider pour Look..http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...54entry162454Mais est-ce que je suis aveugle ou il n'y a pas Videotron sur la liste des ISP de Montreal?Ce site pourrait aider Fortsympa dans sa recherche d'ISPCF : hhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22814&hl=internet# Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Mais est-ce que je suis aveugle ou il n'y a pas Videotron sur la liste des ISP de Montreal?C'est peut-être une liste ADSL seulement? Videotron, c'est le câble. Paraît que vous avez du 15 Mbits/s en Europe maintenant?... Ah ça fait rêver... Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 C'est peut-être une liste ADSL seulement? Videotron, c'est le câble. Quand je t'ai lu, je me suis dit ''Suis-je bete, ca doit etre ca'', mais en fait j'ai verifie et il y a bien des deux: dsl et cable... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Mais est-ce que je suis aveugle ou il n'y a pas Videotron sur la liste des ISP de Montreal?C'est peut-être une liste ADSL seulement? Videotron, c'est le câble. Paraît que vous avez du 15 Mbits/s en Europe maintenant?... Ah ça fait rêver...← oui mais à part pour des téléchargements illégaux, ca a peu d'utilité Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2005 (modifié) Paraît que vous avez du 15 Mbits/s en Europe maintenant?... Ah ça fait rêver...←A part "NC Numericable", qui est du cable, donc où qu'on se trouve on pourra télécharger toujours à la vitesse max annoncée (et il paraît que le cable a résolu son problème de partage de bande passante...), mais sinon pour l'adsl c'est plus ou moins une supercherie, puisque pour avoir un tel débit il faut habiter très près de l'équipement adsl ! Donc ça reste limité à très peu de monde pour l'instant... je viens de prendre un adsl max pour mes parents en cambrousse et ils ont du 3 mbits (pour du 8 mbits max)... sachant qu'en réalité ça vaut 1 mbits... :-)salut nicoregale toi http://forums.grenouille.com/ (pour les fr uniquement...)berni← Ca m'intéresse pas en France Le problème de la Grenouille c'est qu'il n'y a que des râleurs... dur de se faire une idée... moi je dis toujours : demande à ton voisin de pallier ce qu'il a et si ça marche bien, tu prends pareil ! Sinon pour le Québec je me laisserai bien tenté par VIF, il paraît que ça marche très bien et que les techniciens suivent de près ce qui se passe. Videotron ça a l'air cher il me semble et je me méfie du câble Modifié 18 mars 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués Passemots Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Je suis à Québec et mon fournisseur est Vif. À part quelques courtes pannes, le service est excellent. Les techniciens sont toujours disponibles pour nous aider sinon ils nous rappellent. Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne suis pas attaché à eux par un contrat. Ils ont donc intérêt à donner un bon service.Passemots Citer
Habitués Passemots Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 AH oui, j'oubliais, il n'y a pas de quota pour les uploads contrairement à Vidéotron et la majorité des autres fournisseurs.Passemots Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Salut Salut!! Vidéotron chez moi, 5,1 Mbits, aucun problème (1 panne de qq min en un mois), des techniciens toujours dispo au tel, une mise en service ultra rapide... Le rêve quoi (par rapport à ce que j'ai pu entendre sur Sympatico........ ) Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Comme tu le dis toi-même, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver. Il y a tellement de compagnies.Mais tous les avis sont tellement intéressant.@+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Ben y'a pas tant que compagnies que ça... quand on regarde les statistiques! Il y a quelques gros joueurs qui se séparent le marché, et les autres fournisseurs ramassent les miettes.Les gros:ADSL: Bell/Sympatico, TELUS/Globetrotter (en région surtout), LOOK, ...Câble: Vidéotron, Cogeco (en région surtout), ...Les autres:CAM.org (qui est l'un des plus anciens à avoir survécu)Radioactif.com (qui est l'un des plus jeunes et des plus sympa à Montréal)......et des douzaines d'autres qui vont et qui viennent au gré du ressac (que c'est poétique)... tout en vous faisant perdre de l'argent (ça c'est moins poétique). On n'a qu'à se rappeler FrancoMédia, qui a fermé boutique en laissant des tas d'abonnés sans service et avec plusieurs mois de payés d'avance.(En passant, le cyber-café le MOINS CHER à Montréal est Radioactif.com, situé au coin de Rachel et Berri. Ils diminuent systématiquement votre facture, parfois jusqu'à 50%, au moment de payer!) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Radioactifoula avec un nom pareil j'aurais peur d'être irradié à vie bah elle était facile Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 La plupart des petits fournisseurs, Radioactif, Vif, AEI, etc. exploitent en fait l'infrastructure de Bell Sympatico. Côté performances et fiabilité, ils sont donc tous alignés. J'ai du 3 Mbit/s réel-effectif-pratique, peut-être que j'habite tout près du central téléphonique. Côté prix, c'est 30 $ par mois sans contrat, contre 35 $ par mois avec contrat de 12 mois ou 45 $ par mois sans contrat chez Bell. Les petits fournisseurs permettent d'acheter le modem, ou bien ils l'offrent moyennant un contrat (je crois). Chez Bell, on ne peut pas acheter le modem. Il est offert gratuitement avec le contrat de douze mois (donc 35 $ modem compris), ou facturé 10 $/mois sans contrat, donc 55 $ par mois en tout. Le service facturation de Sympatico est nul. Au bout de douze mois, soit ils t'avertissent gentiment que tu vas repasser au prix fort, 45 $/mois plus 10 $ pour le modem, soit tu t'en aperçois sur tes relevés de carte de crédit. Alors naturellement, tu demandes une résiliation pour aller chez Radioactif (par exemple). Et là ils te proposent un nouveau contrat de douze mois à 29,95 $ par mois, modem compris. Allez comprendre...Vidéotron : plus performant, 5 Mbit/s, ça ne dépend pas de la distance, mais du nombre de gens qui partagent le câble dans la rue. Pour le moment les gens ont l'air content, il doit y avoir de la marge. Pas mal plus cher, surtout si on n'est pas abonné à la tévé par câble. En revanche, Vidéotron propose maintenant un service de téléphonie résidentielle VoIP (disponible sur la rive sud de Montréal) qui marche très bien, car ça tourne sur leur propre infrastructure. Pour qui veut le trio TV + internet + téléphone, c'est franchement intéressant. Et le service à la clientèle de Vidéotron est excellent. Citer
Messages recommandés