Aller au contenu

Association loi 1901 au Québec/Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé par savoir comment on peut officiellement enregistrer une association genre loi 1901 ? En france c'est à la prefecture, mais au Québec ? (et au Canada de manière générale ?).

Une recherche sur le web m'a appris que ce genre d'assoc s'appelle OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je n'ai rien trouvé d'autre huh.gif

Merci d'avance smile.gif

Posté(e)

Je remonte le message pour récolter plus de commentaires smile.gif

Où peut-on trouver ce genre d'information ? Est-ce que la déclaration se fait en préfecture ? En mairie ? Si oui, quel est l'équivalent de la préfecture ou de la mairie au Québec ?

Merci biggrin.gif

Posté(e) (modifié)

Juste une petite question: tu veux monter une association dans quel domaine? C'est juste pour savoir tongue.gif

Dudus

Modifié par dudus
Posté(e)
4]

Juste une petite question: tu veux monter une association dans quel domaine? C'est juste pour savoir  tongue.gif

Dudus

Une association de type LUG: Linux User Group

Tu me donne l'occasion pour faire un peu de pub pour Linux et les Logiciels Libres wink.gif

Pour ceux qui ne le savent pas: Linux est un système d'exploitation (comme Windows) mais qui a l'avantage d'être libre et gratuit laugh.gif

Message subliminal passez à linux passez à linux passez à linux passez à linux laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Subliminal le message ? blink.gif

Pour le Québec tu devrais trouver des infos sur le site du registaire des entreprises. Tu y trouveras, entre autres, un guide au format pdf, ainsi que les formulaires d'immatriculation.

loolee

Posté(e)
Subliminal le message ?  blink.gif

Euuuh, aussi subliminal que j'ai pu happy.gif

Pour le Québec tu devrais trouver des infos sur le site du registaire des entreprises. Tu y trouveras, entre autres, un guide au format pdf, ainsi que les formulaires d'immatriculation.

loolee

Merci loolee, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais smile.gif

PS: Peut-être que ça mériterait de figurer dans la FAQ ?