Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour tout le monde,Je suis intéressé par savoir comment on peut officiellement enregistrer une association genre loi 1901 ? En france c'est à la prefecture, mais au Québec ? (et au Canada de manière générale ?).Une recherche sur le web m'a appris que ce genre d'assoc s'appelle OSBL (Organisme Sans But Lucratif) mais je n'ai rien trouvé d'autre Merci d'avance Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour,Exact, c'est ça.Laurence Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Je remonte le message pour récolter plus de commentaires Où peut-on trouver ce genre d'information ? Est-ce que la déclaration se fait en préfecture ? En mairie ? Si oui, quel est l'équivalent de la préfecture ou de la mairie au Québec ?Merci Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 (modifié) Juste une petite question: tu veux monter une association dans quel domaine? C'est juste pour savoir Dudus Modifié 17 mars 2005 par dudus Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 4]Juste une petite question: tu veux monter une association dans quel domaine? C'est juste pour savoir Dudus←Une association de type LUG: Linux User GroupTu me donne l'occasion pour faire un peu de pub pour Linux et les Logiciels Libres Pour ceux qui ne le savent pas: Linux est un système d'exploitation (comme Windows) mais qui a l'avantage d'être libre et gratuit Message subliminal passez à linux passez à linux passez à linux passez à linux Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Subliminal le message ? Pour le Québec tu devrais trouver des infos sur le site du registaire des entreprises. Tu y trouveras, entre autres, un guide au format pdf, ainsi que les formulaires d'immatriculation.loolee Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Subliminal le message ? Euuuh, aussi subliminal que j'ai pu Pour le Québec tu devrais trouver des infos sur le site du registaire des entreprises. Tu y trouveras, entre autres, un guide au format pdf, ainsi que les formulaires d'immatriculation.loolee←Merci loolee, ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais PS: Peut-être que ça mériterait de figurer dans la FAQ ? Citer
Messages recommandés