Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Je ne suis pas pour la torture c'est évident mais ne soyez pas dupes non plus, certains arrangent ces images afin de frapper justement. Laurence←qui? et pourquoi?, peut tu etre plus explicite Laurence stp←moi je dirais les gens de green peace... ou mieux des lobbies pour faire diversion... ils font tout, pour se faire remarquer, sans avoir conscience que parfois, tuer, c est reguler une espece.je n ai pas visiter le site (travail oblige lol)mais comme dit laurence, y a d autres especes plus en dangers, mais bien moins belles et les gens de la TV n en parlent pas car tout le monde s en fout des morues... enfin je dis ca mais je dis rien en meme tempsmassacre phoque = AUDIMATmassacre morue = ?c est tout comme aux USAMassacre de colombine = AUDIMATalors qu au meme temps bombardement americain en yougoslavie = ?bref je m emporte juste pour dire qu on te vend du spectaculaire point final
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 massacre phoque = AUDIMATmassacre morue = ?c est tout comme aux USAMassacre de colombine = AUDIMATalors qu au meme temps bombardement americain en yougoslavie = ?bref je m emporte juste pour dire qu on te vend du spectaculaire point final←Dans la meme serie, du cote de notre hexagone:La petite culotte de Madonna: AUDIMATEssais nucleaires dans le Pacifique Sud?Les guerres coloniales en Algerie, en Indochine, les bombardement des ecoles au TCHAD....???Pourquoi toujours les USA....
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 massacre phoque = AUDIMATmassacre morue = ?c est tout comme aux USAMassacre de colombine = AUDIMATalors qu au meme temps bombardement americain en yougoslavie = ?bref je m emporte juste pour dire qu on te vend du spectaculaire point final←Dans la meme serie, du cote de notre hexagone:La petite culotte de Madonna: AUDIMATEssais nucleaires dans le Pacifique Sud?Les guerres coloniales en Algerie, en Indochine, les bombardement des ecoles au TCHAD....???Pourquoi toujours les USA....←Je suis desole Sonia, je ne suis pas mechant... c est juste que c est le premiere exemple qui m est venu a la tete.. et desole mais le jour du massacre de columbine les USA ont donne l ordre de bombarder..il me semble que en ce qui concerne madonna, on n a pas bombarder a chaque fois qu elle enlevait sa culotte et heureusement pour nous en tout cas, excuse moi si je t ai vexe, c etait pas le but, mais juste un exemple pour expliquer...la prochaine fois je prendrais un exemple francais lol
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour,les confessions intimesQUOTE(laurence @ 15-03-2005 à 11:04)Je ne suis pas pour la torture c'est évident mais ne soyez pas dupes non plus, certains arrangent ces images afin de frapper justement. Laurencequi? et pourquoi?, peut tu etre plus explicite Laurence stpJe vous invite tous à voir le lien de Radio-Canada qui parle de ces évènements et de la lutte de Brigitte Bardot :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...ues-manif.shtmlRemarquez bien en bas de la page de RC, le lien de l'Université Laval qui vous invite à être vigilant lorsque vous visitez un site web qui présente de l'info sur la chasse aux phoques :http://www.fse.ulaval.ca/fac/dpt/credinter/infos2.htmlLaurence
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Laurence : tes liens ne fonctionnent pasDiego et Jayjay : lisez ceciLes phoques dans le Saint LaurentJe n'aime pas parler de la chasse aux phoques (il y a des images de jeunesse qui marquent )Quant à comparer les morues avec des phoques, je trouve ça ridicule (sans t'offenser Diego ), c'est comme comparer des pandas avec des gorilles... à part être des espèces menacées, je ne vois pas trop le rapport.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Pas de rapport ? Je trouve le rapport évident au contraire :Le destin d'un animal cute, gentil, dont on fait des répliques en peluches intéresse beaucoup de monde, même lorsqu'il n'est pas en voie d'extinction...Par contre, un animal pas beau, comme la morue, dont l'espèce est en voie d'extinction, ça n'intéresse personne !On pourrait appeler ça le "syndrome Bambi" ! ... Imaginez si Bambi avait été un animal pas très joli, comme une morue par exemple, vous pensez que le succès aurait été le même ?La chasse des bébés phoques est la campagne qui rapporte le plus d'argent aux organisations "écologistes", même s'ils disent bien, eux aussi, qu'ils ne sont pas en danger de disparition.Maintenant, si demain une organisation monte une campagne contre l'abattage du b?uf, vous serez prêts à signer la pétition ? Même si, comme je l'ai dit dans le fil cité par Laurence, l'homme a été fait omnivore par la Nature ?Lutter contre les traitement sadiques envers les animaux, je suis d'accord ! Protéger les espèces en voie de disparition : OUI ! ... maintenant, les histoires à Brigitte Bardot, ça reste de l'intoxication et de la désinformation !
Habitués Léa Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 J'étais sûre que tu étais une fille bien Prune Mélanie
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Je ne veux pas lancer de polémique, je ne connais pas assez le sujet, mais je suis "tombée" sur cet article. Sujet à discorde ça Au fait merci Léa
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Ah voilà quelque chose qui se tient. La population des phoques a diminué à cause des polluants présents dans le Saint-Laurent, et ça, c'est inquiétant parce que c'est toute la faune et la flore que ça touche, et nous aussi bien évidemment. Moi non plus je ne peux pas envisager de regarder un chasseur tuer un bébé phoque, je suis pas sociopathe quand même! Cela dit... http://www.ledevoir.com/2004/04/07/51681.html"Il y a des lustres qu'on n'a plus personne là-bas car, tout simplement, Greenpeace ne fait plus de campagne contre la chasse aux phoques. L'espèce n'est pas en danger, contrairement à d'autres mammifères marins -- ce qui est le cas de plusieurs espèces de baleines, notamment -- que nos organisations essaient de protéger et de défendre sur d'autres océans" (dixit Greepeace)http://www.isuma.net/v01n01/doubleda/doubleda_f.shtml"Les phoques sont une cause importante de mortalité chez les morues du Nord et celles du nord du golfe du Saint-Laurent. La population de phoques ne serait pas menacée si elle passait de cinq millions à deux millions et demi. Les stocks de morue sont si dégarnis que le Comité sur le statut des espèces menacées de disparition au Canada (CSEMDC) a déclaré, en 1998, la morue de l'Atlantique vulnérable. "
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Mais OUI que Prune est une fille bien!!!!! Elle aime U2, on peut pas être méchant quand on aime U2...
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bon alors, les fameuses morues, pourquoi elles disparaissent si ce n'est pas la faute des phoques comme le dit le reportage de Radio Canada PP, une idée.Jayjay et Léa, on se reparle pour comparer les magnifiques tickets qu'on aura dans les mains samedi, YEAH Euh scusez, je m'éloigne du sujet,
Benito Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bon alors, les fameuses morues, pourquoi elles disparaissent si ce n'est pas la faute des phoques comme le dit le reportage de Radio Canada pollution et surtout surpêche !!! la nature s'équilibre, l'Homme déséquilibre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Bon alors, les fameuses morues, pourquoi elles disparaissent si ce n'est pas la faute des phoques comme le dit le reportage de Radio CanadaC't'à cause des (censuré) pêcheurs FRANÇAIS!!!En fait, les phoques mangent beaucoup de morues, mais ils mangent également certains prédateurs de la morue, donc c'est kif-kif. Le reportage parle d'une section particulière du fleuve, cela dit, où la population de phoques serait de toute façon trop peu nombreuse pour présenter un danger pour les morues. D'après ce que j'ai appris (bon, mon Dad m'a pas mal gonflée avec cette histoire à une époque), c'est autour des Iles de la Madeleine que le nombre de phoques met en danger les morues (qui ont également été surpêchées, par les Français notamment). Autrefois, avec la chasse au phoque, ce nombre était "contenu", mais maintenant, c'est le free-for-all. Et entre vous et moi, de la morue, c'est pas mal meilleur que du phoque (beurk). De toute façon... quand même Greenpeace et Océans Canada dit qu'il n'y a pas de problème, c'est assez raisonnable de les croire. Ce que le reportage de R-C dénonce, c'est le taux gigantesque de contaminants dans le St-Laurent, et ça, c'est un VRAI problème.
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ce que le reportage de R-C dénonce, c'est le taux gigantesque de contaminants dans le St-Laurent, et ça, c'est un VRAI problème. suis ben d'accord avec toi jayjay D'où ils viennent ces contaminants ???
Habitués Boudebouchon Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 J'vais encore passer pour une andouille mais pourquoi on chasse particulièrement les bébés phoques ?!! Et pas les vieux ?
Habitués JayJay Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Des Grands Lacs, le dépotoir de l'Amérique. Qui sont eux-même ravagés par la pollution industrielle (domestique aussi mais en moindre mesure, ridicule comparé par exemple aux papetières qui déversaient du mercure à qui mieux mieux). Tiens on a même constaté une FÉMINISATION de certaines espèces de poissons dans le St-Laurent à cause de la forte présence d'oestrogènes. Si on tient à être outrés pour quelque chose, c'est ÇA le vrai scandale. J'ai retrouvé ici http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-16-1...ands-lacs/clip1 les archives de l'excellente émission scientifique de La Première Chaîne le dimanche "Les Années Lumières". On n'en parle pas assez, de ça.
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour,les confessions intimesQUOTE(laurence @ 15-03-2005 à 11:04)Je ne suis pas pour la torture c'est évident mais ne soyez pas dupes non plus, certains arrangent ces images afin de frapper justement. Laurencequi? et pourquoi?, peut tu etre plus explicite Laurence stpJe vous invite tous à voir le lien de Radio-Canada qui parle de ces évènements et de la lutte de Brigitte Bardot :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...ues-manif.shtmlRemarquez bien en bas de la page de RC, le lien de l'Université Laval qui vous invite à être vigilant lorsque vous visitez un site web qui présente de l'info sur la chasse aux phoques :http://www.fse.ulaval.ca/fac/dpt/credinter/infos2.htmlLaurence←merci Laurence pour ta réponse, malgré que ces liens n'a raporte rien de nouveausi c'est nessaire pour l'economie canadienne de tuer tout ces bb phoques, ils aurait au moins du le faire d'une facon moins cruelle
Invité full moon Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 C'est hallucinant comme souvent les messages que je poste n arrivent jamais sur le forum...ca m arrive un peu trop souvent dernierement...donc dans mon message que je voulais "poster" hier, avec un peu de retard, je disais globalement :1) Il y a une difference entre faire la chasse pour survivre et faire la chasse pour se la peter en societe (veste a 3000 euros) ou pour avoir une tete de gazelle dans son salon.2) En effet, la TV montre ce qu elle veut, mais vous pouvez aussi vous renseigner et aller plus loin ( voir les articles trouvés plus haut sur le net)3) Moi je pense que l etre humain est trop stupide et qu il ne sait pas compter les animaux qu il tue.Bientot vous allez me dire "T inquiete on maitrise totalement le coupage d arbres en amazonie" L homme ne maitrise rien, il est vraiment trop c....Ensuite en ce qui concerne les associations, heureusement qu elles sont là, car puisque vous parlez de TV, je pense tout simplement que si elles ne faisaient pas de "scandales" de nombreuses choses (pollution, massacres) n arriveraient jamais à nos oreilles a cause des lobbys. Elles connaissenttres bien les medias et savent comment se faire remarquer pour faire passer un message.Donc au lieu de regarder la TV, lisez le Courrier international, ça vous ouvrira les yeux sur le monde et ça changera des bourrages de cranes. Car vous verez le "monde" a travers les yeux de differents pays. J ai pas d actions chez eux, mais serieux je prie pour trouver ce journal au Quebec.
Messages recommandés