Aller au contenu

Shawinigan et Grand Mère


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Comme nous avons le projet d'aller nous installer soit à Shawinigan soit à grand Mère..une visite dès le printemps nous permettera de faire un choix biggrin.gif

Je viens surtout pour demander aux personnes habitant les environs de me donner quelques infos.

Mon fils peut rentrer à la maternelle 4 ans et en regardant les différentes écoles nous en avons vu deux qui donnent la maternelle 4 ans : une à Grand mère (école Saint Paul) et l'autre à Shawinigan (école de la jeune relève) mais nous savons que nous devons habiter le secteur pour être admissible...c'est là que le shmilblik se complique...

Nous ne savons pas où aller...grand mère fait-elle partie de la grande ville de Shawinigan?

Quelqu'un peut nous en dire plus sur la ville de grand mère...je n'ai pas trouvé de site parlant de cette ville.

Si vous avez des infos sur ces deux écoles, je suis preneuse

merci

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous ne savons pas où aller...grand mère fait-elle partie de la grande ville de Shawinigan?

Je crois que oui depuis la fusion ... et la non défusion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bunny, j'ai déjà ce lien..ce que je ne comprends pas c'est leur système de secteur.

Tout ce qu'on nous a dit dans les deux écoles, c'est que nous devons d'abord avoir une adresse pour nous inscrire et ils nous ont demandé dans quel secteur blink.gif ..ben je sais pas..c'est quoi un secteur..un coin bien précis de la ville ou le grand shawinigan après la fusion? je m'y perds un peu sur ce coup-là glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le secteur ' ... c'est easy ... si tu résides à Grand Mère, c'est secteur Grand Mère, si c'est St-Georges de Champlain, c'est secteur St Georges de Champlain ... wink.gif

Je connais bien l'endroit car c'est là que je me suis procuré mes voitures biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Ok..faut le temps que la pièce tombe.... tongue.gif

T'as acheté les chars à Grand mère? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as acheté les chars à Grand mère?

non , à Saint Georges de Champlain ... chez Gervais Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en voilà de super bons renseignements, merci bunny smile.gif

Nanne qui a hâte d'avoir une voiture tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shawinigan, Shawinigan-Sud, Grand-Mère, Baie-de-Shawinigan, Shawinigan-Nord, St-Gérard-des-Laurentides, St-Georges-de-Champlain... et j'en passe, je pense. Tout ça fait partie de la stupide fusion.

Les autres ont répondu à tes questions....

Venez donc nous visiter, qu'on parle de tout le reste!!!!

Bisous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

Par contre si quelqu'un savait OU nous pourrions nous procurer une carte de Grand-Mere (touristique ou autres) pour y repérer les "secteurs", Rues, quartiers, etc. Ce serait le bienvenu..

Euh en fait est ce que cela existe ?

J'ai bien fait un tour à la biblio mais rien...

Merci

Léonidas sans pub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercu pour les infos.. Alain, ce sera avec plaisir que nous viendrons vous rendre une petite visite pour voir le coin et en parler avec vous..vivement le printemps!

Bizzes.

Tchoupy biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé mes plans chez Canadian Tire (payant, 4,95$) et après à l'hôtel de ville (gratuit) glups.gif

J'peux vous en acheter un et de vous l' envoyer.

Celui de Canadian tire fait Shawi - La Tuque et il y a Grand mère dessus, sur celui de l'hôtel de ville aussi, mais ce sera plus difficile d'y aller pour moi (à pied) mais si ça vous dit, faites le moi savoir smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanne

Est ce que tu aimes Shawinigan??? est ce que tu as eu le temps d aller voir les canards sur le boulv St-maurice??? L?été c est magnifique le boulevard, le petit parc, la piste cyclable les patins a roulettes, le parc st-maurice moi j aime bien ce petit coin smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh eh merci pour la proposition Nanne biggrin.gif ..on avait pas pensé au Canadian Tire..Laurent doit y aller ce mardi..il regardera.

Si on n'en trouve pas, je te metterai un message et on s'arrangera.

Merci encore.

Bizzes.

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Nanne

Est ce que tu aimes Shawinigan??? est ce que tu as eu le temps d aller voir les canards sur le boulv St-maurice??? L?été c est magnifique le boulevard, le petit parc, la piste cyclable les patins a roulettes, le parc st-maurice moi j aime bien ce petit coin 

Silviefa, je suis à Shawi depuis le 3 mars, j'aime bien oui mais j'ai pas encore eu le temps de me balader pour le plaisir, dommage. Puis comme je n'ai pas encore de voiture, je fais tout à pied, c'est pas évident glups.gif Nous sommes 4, et notre appart est dans les hauteurs, t'images pour ramener les sacs rempli de nourriture, grrrrrrrrr (je n'ai plus besoin de faire du sport, je me muscle les jambes et les bras blink.gif )

Es-tu aussi de Shawi???

Tchoupy, pas de prob. J'ai vu des cartes au Wal mart ce matin, les mêmes qu'au Canadian Tire.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis à Shawinigan, je suis québécoise d'origine et marier a un marocain,

Ça fait 2 ans demi qui vie ici avec moi, j?espère vous vous allez bien vous intégrer

Est-ce que tu as eu ton rendez vous a 3 rivières a immigration Québec?

Aussi a immigration Canada pour toutes les cartes

Bonne chance

En passant je m?appelle Sylvie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sylvie,

Merciiiii , chouette tu es à Shawi smile.gif

oui mes démarches avancent bien et j'ai tél au MRCI à Trois Rivières pour avoir un rendez-vous, on va me retéléphoner.

On s'installe tout doucement et les enfants se sont déjà fait des copains à l'école smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement