Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Achetez vous un char, comme ça vous ne salirez pas vos bas de pantalons!!!Non, tu salis la cuisse du pantalon, comme je le fais systématiquement en attachant les bébés dans leur siège. Ah ouais les fameux beignes Tim... C'est jour de fête quand les collègues en apportent. Ça murmure dans les couloirs : "Heille, Pierre a apporté des beignes, vite, dépêchez-vous avant qu'il n'en reste plus"... comme si c'était l'oeuvre gastronomique du siècle. Le pire, c'est ceux qui ont du sirop (j'ose pas appeler ça de la confiture, Bonne Maman se retournerait dans sa tombe) avec plein de tite-poudre-sucrée blanche... qui finit systématiquement sur le pantalon noir, allant rejoindre le sel crasseux du char. Magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Sauf quand ma belle-mère française était ici...elle sautait dessus comme la misère sur le pauvre monde!Elle se cherche-tu un mari, ta belle-mère? Pq je peux te filer un nom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Share Posté(e) 11 mars 2005 La lecture du PublisacJamais sans mon Publisac Que personne n'y touche, malheureux !T'as raison, dans le lit c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Elle se cherche-tu un mari, ta belle-mère? Pq je peux te filer un nom... c'est tu du piston? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 alors là, on tient une baleine sous un tas de gravillons!!! à qui tu penses Jayjay? peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 A mon éppque... Des gougounes, c'étaient des tongs... LEs gougounes d'aujourd'hui: beurk! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 à qui tu penses Jayjay?À mon lecteur favori de Publisacs! Mais c'était une boutade seulement, je vous rassure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Share Posté(e) 11 mars 2005 Je suis en train de me demander si mon petit mari français n'était pas québécois dans une autre vie Le seul cliché qu'il n'a pas à dire vrai c'est de porter les «bas» de coton blanc typique.... Il les a en horreur, il les préfère noir .... Pour le Publisac, alors là c'est le premier à sauter dessus....il ne faut surtout pas que je le jette.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Tiens, y a un autre truc. On dirait que les hommes québécois (sauf mon papa qui sentait toujours bon) pensent que c'est moumoune de mettre de l'après-rasage, voire de l'eau de toilette. J'en ai tordu des bras, vous pouvez pas savoir. Avec mon Français qui vire sur le Québécois, j'ai dû faire aussi un peu de tordage de bras, mais on a finalement trouvé un consensus (qui s'appelle Vétiver de Guerlain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Ha, c'est vrai que dans certains messages, j'ai retrouvé mes amis, mes voisins !!! Notamment pour la neige, mes voisins d'en face (que j'adore : un charmant couple de retraités) sont des vrais maniaques de la pelle à neige : surtout Madame qui, dès qu'un petit flocon tombe, sort vite sa pelle, et elle racle jusqu'au bitume Pourtant ils ont une belle souffleuse, mais elle ne va pas beaucoup s'user !! Même avant hier, jour de tempête, elle déneigeait à la pelle !! Pis, quand arrive le printemps, ils se dépechent d'enlever la neige de leur pelouse, de la gratter, d'enlever le sable, de mettre de l'engrais et de l'arroser !!Je lui dis souvent : mais c'est que de l'herbe !! et on rigole beaucoup !! C'est sûr que la pelouse, pour les québécois, c'est hyper important, et une belle pelouse !! Pour les légumes aussi, j'ai bien ri car c'est vrai : tout le monde dans sa boîte à lunch a de petites carottes, des choux et même des courgettes crues Nous, grands dégustateurs de pâtes et de patates, ça nous fout le bourdon !! Par contre, je suis surprise par le mur de briques : aucun de mes amis québécois n'en ont !! Peut être que la mode n'est pas arrivée au Saguenay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Share Posté(e) 11 mars 2005 Tiens, y a un autre truc. On dirait que les hommes québécois (sauf mon papa qui sentait toujours bon) pensent que c'est moumoune de mettre de l'après-rasage, voire de l'eau de toilette. J'en ai tordu des bras, vous pouvez pas savoir. Avec mon Français qui vire sur le Québécois, j'ai dû faire aussi un peu de tordage de bras, mais on a finalement trouvé un consensus (qui s'appelle Vétiver de Guerlain).←J'ai essayé "L'Eau de Toilette"... J'ai arrêté : j'en avais marre de recevoir l'abattant sur la tête ! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Christophe, j'ai mis une heure à la comprendre... duh... elle est très drôle. T'es un vrai Québécois alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 elle est bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Share Posté(e) 11 mars 2005 J'ai adoré tout ce que j'ai lu !!!! Depuis bientôt 6 mois que je suis ici, je reconnais pas mal de clichés et je constate que les p'tits français conservent leur esprit critique qui fait parti de notre renommée !! Mais tout cela ne nous empêche pas de les aimer ces québécois que nous sommes venus rencontrer Pour infos, j'adore prendre une bonne bière avec du cheddar ( si, si et je n'ai pas encore la bedaine !!! MDR ), faire trempette avec les crudités, jouer aux quilles, jaser et rire avec mes amis québécois, faire un bon barbecue avec tout ce qu'il faut et juste pour dire qu'il y a des exceptions, ils ne disent pas tous ça va bien quand on leur demande !!Je connais un pure laine que j'adore qui a la franchise de me dire si ça va ou pas quand je lui demande et je préfère, au moins ça a le mérite d'être clair et on en discute ouvertement !!Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Ah tiens, un autre truc. Marie ma cousine si tu me lis tu vas rigoler. Mettons que t'es obligé de demander à un Québécois un "lift". Pour les néophytes, un "lift", c'est une "ride", bref quand qq'un te raccompagne chez toi ou ailleurs. Là, un peu gêné, tu dis "Ouin, t'es sûr que c'est correct???"Et là on te répond avec un ton un peu bourru : "Ben non, ça me dérange pas". Pas "ça me fait plaisir", mais... "ça me dérange pas". Ouin, c'est pq je voudrais que ça te FASSE PLAISIR sinon ça me gêne, tu comprends??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Share Posté(e) 11 mars 2005 J'ai essayé "L'Eau de Toilette"... J'ai arrêté : j'en avais marre de recevoir l'abattant sur la tête ! MDR j'étais entrain de boire (de l'eau normale...) quand j'ai lu, j'ai failli m'étrangler !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 Moi t'imagine, j'étais en train de manger un bout de chou-fleur cru... C'est pas des choses à faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 La lecture du PublisacJamais sans mon Publisac Que personne n'y touche, malheureux !T'as raison, dans le lit c'est mieux.←C'est quoi un publisac ??? Chouchou qui vient déjà d'apprendre ce qu'était une gougoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 C'est quoi un publisac ???Mmmmé.... la laisse-t-on spéculer?...Un indice : ça s'utilise au lit. Ça s'étend sur une table de cuisine... Certains marginaux s'en servent pour décorer leur bac à recyclage... Les belles-mères françaises ADORENT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2005 euhhh, une nappe ? un napperon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés