Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Ca y est le départ approche, que de préparatifs!!!! Un petit soucis avec l'asurance qui me fait faire des allers-retour Paris-Banlieue incessants, mais bon, on va y arriver!!!

Le gros soucis c'est... les bagages!!!! sad.gif J'ai beau apprécié Air Transat, pour les bas prix et l'accueil, 20 kgs pour un minimum de 6 mois, c'est léger... On a quand même le droit à 10 kgs en cabine plus un bagage main, on verra ce que ça donne... Un conseiller vient de me dire qu'en arivant bien à l'avance la tolérance était plus grande, surtout si je montre mon PVT... A voir aussi...

Donc, entre les gros pulls, les chaussures, et tout ce qui est lourd comme la trousse de toilette, pas facile... Je mets des fringues, en enlève, bref, c'est tout un cirque, mesdames je suppose que vous me comprendrez!!!! laugh.gif Je pense que je vais mettre une tonne de vêtements sur moi pour le voyage, ça soulagera déjà pas mal! biggrin.gif

Sinon le sourire est là, et j'ai hâte! smile.gif A tous ceux qui préparent leurs bagages, bon courage! smile.gif

Bibou, bientôt partie! smile.gif

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Comme je te comprends , le problème des bagages, j'ai eu le même souci il y a quelques mois, que prendre quels vêtements laisser, mais j'ai eu un souci de taille (rire) à force de me dire que là bas il faisait froid, j'ai laissé mes vêtements d'été derrière moi, et oh surprise chaleur épouvantable au mois d'octobre mad.gif

Enfin, je te souhaite bon voyage biggrin.gif

Rivages

Posté(e)

Ouille,là,ça sent vraiment le départ!

Que je te comprends pour les bagages,j'ai déjà peur d'y etre! sad.gif

Je pense que je ne me chargerais pas de trop,quitte à revendre plein de fringues aux puces,pff,j'en rachèterais des nouvelles là-bas!Nouveau départ,nouvelle vie,nouveaux vetements! tongue.gif Ce sera l'occasion de faire les boutiques,quelle bonne excuse biggrin.gif

Je te souhaite plein de courage,on pense à toi!

Bon voyage!

Si tu mets un maximum de fringues sur toi,fais quand meme gaffe...On ne sait jamais qu'à la douane,tu sois obligée de passer à la fouille corporelle biggrin.gif

Je vois d'ici la tete des policiers,après une heure de déshabillage,il te demanderont peut-etre d'arreter!! tongue.gif

Coeur

• Habitués
Posté(e)

bon courage pour tout faire rentrer dedans!!!

tiens nous au courant de la suite

• Habitués
Posté(e)

vu que je part dans 7 jours ... c'est pareil pour moi ... à part que j'ai droit à 2 x 32 ... mais je compatis complement .... dur dur de faire des choix

bon courage wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bon courage pour vos bagages, c'est vrai que c'est à la fois quelque chose d'exitant (car on sait pourquoi on les fait.......... on se casse de la France!!! biggrin.gif ), voir amusant, mais quel casse-tête !!!! blush.gif

Benito, celui qui a fait ces valises 4 h avant !!!! biggrin.gif

Oui, le pire c'est que c'est vrai !! En mai 2004 quand je suis parti, j'avais commencé à faires mes valises quelques heures avant de partir le dimanche matin à 9 h, j'avais dû commencer à 6H..... Que de stress !! Je rentends mon père me dire hey dépeihes-toi on s'en va dans 5 min, tu vas rater l'avion ...... tongue.gif

Faut dire aussi que j'arrêtais ma job le samedi soir à 19H15 et je partais le dimanche à 9H, sachant que je faisais la fête le samedi soir ....

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

J'avais également pensé à en mettre un maximum sur moi... mais le problème c'est que j'arrive en juin, je risque de crever de chaud avec 5 tee shirts, 4 pulls et trois blousons tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
fortsympa Écrit le Aujourd'hui, 18:06

vu que je part dans 7 jours ... c'est pareil pour moi 

vu que je pars dans 13 jours... c'est pareil pour moi biggrin.gif

BON VOYAGE BIBOU smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde!

Benito en général je suis comme toi, je prépare tout super vite en speed, mais là, le fait que je vais voir l'hiver (car apparemment il fait encore pas mal froid!), le printemps, l'été et l'automne.... Faut prendre un peu de tout blink.gif Je n'avais pas réalisé que j'avais autant de fringues du coup j'ai fait deux grands sacs à donner aux Emmaus... Et puis on va faire avec le reste... Chouchou, c'est sur qu'en té c'est pas simple de mettre pleins d'affaires!!!!

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite un bon voyage. Pour tes bagages, tu vas y arriver, tu vas y arriver biggrin.gif , courage !!

Dès que tu seras installé, raconte nous comment c'est passé ton vol wink.gif

ça serai aussi super si fortsympa et camarguais001 (ainsi qu'aux autres prochains immigrants pour le Québec) pouvaient nous raconter leurs aventures de vol d'immigration happy.gif

• Habitués
Posté(e)

bon voyage et bonne installation

à bientot

• Habitués
Posté(e)

Et oui, c vrai que ton départ approche à grands pas !!!

Bonne chance pour les bagages et à très bientôt !

Aurélie

• Habitués
Posté(e)
Le gros soucis c'est... les bagages!!!!

Ben tu pars sans baggage et tu achètes tout sur place tongue.gif (ben quoi, elle est pas bonne mon idée huh.gif ?).

Je te souhaites pleins de bonnes choses pour ce beau voyage que tu vas faire. Dommage que tu parte si tot, j'aurais bien aimer que l'on se rencontres avant. Bon courage pour tes préparatifs.

nini

Ps : tu vas t'installer où exactement ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde...

J'ai beau apprécié Air Transat, pour les bas prix et l'accueil, 20 kgs pour un minimum de 6 mois, c'est léger... On a quand même le droit à 10 kgs en cabine plus un bagage main, on verra ce que ça donne... Un conseiller vient de me dire qu'en arivant bien à l'avance la tolérance était plus grande, surtout si je montre mon PVT... A voir aussi...

tu as essayé de peser avec un pèse personne tes bagages ? J'espère que tu ne seras pas trop surprise.

Romain

qui a emmené 55 kg blink.gif lors d'un pré-voyage d'installation...

Posté(e)

salut bibou, bon voyage à toi et tout plein de bonnes choses pour là-bas!

A+

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu peux peut-être te faire expédier en cantine des effets personnels, par contre il ne faudrait pas oublier de déclarer à la douane que des effets personnels arriveront plus tard. Il me semble que les PVT ont le droit aussi d'importer des effets personnels. Si tu veux connaitre les formulaires nécessaires MP moi. wink.gif

Tu peux toujours aussi demander à ta famille de t'apporter des trucs en venant te voir, ça fait ça de plus de gagner et d'économiser en argent ! smile.gif

Bon allez viens t'en on t'attend de pied ferme. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonnes dernières journées en France.

Bon courage pour tes bagages. De toutes façon, tu trouveras ici sans problème ce que tu auras oublié ou pas pu faire rentrer.

C'est clair qu'il fait encore froid et tu auras besoin d'un bon manteau chaud. Par contre ne t'encombre pas de trop de gros pulls et autres chandails bien trop chaud pour l'intérieur.

Sky

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde!!!

Nini, j'aurais beaucoup apprécié te rencontrer, rien n'est perdu! Je t'envoie un MP.

OM, oui j'ai pris cette solution, donner mes affaires printemps/été à ma maman qui viendra en mai/juin, et repartira avec mes gros pulls et doudounes.

J'ai pesé ma valise, je dépasse de dix kilos mais je pense avoir pris trop de gros pulls que je vais changer par des chemisiers/tee-shirts manches longues à mettre sous des gilets... Bref, on va voir ça... Sinon j'ai enfin reçu mon contrat d'assurance après toutes mes péripéties... A 4 jours du départ je commençais à m'inquiéter...

Pour le magasinage, c'est mon vice, mais on va attendre un salaire avant de dépenser mes faibles économies!!!

Aurélie à très bientôt!

Bibou, qui va encore refaire ses bagages!!! biggrin.gif

Posté(e)
Merci tout le monde!!!

Nini, j'aurais beaucoup apprécié te rencontrer, rien n'est perdu! Je t'envoie un MP.

OM, oui j'ai pris cette solution, donner mes affaires printemps/été à ma maman qui viendra en mai/juin, et repartira avec mes gros pulls et doudounes.

J'ai pesé ma valise, je dépasse de dix kilos mais je pense avoir pris trop de gros pulls que je vais changer par des chemisiers/tee-shirts manches longues à mettre sous des gilets... Bref, on va voir ça... Sinon j'ai enfin reçu mon contrat d'assurance après toutes mes péripéties... A 4 jours du départ je commençais à m'inquiéter...

Pour le magasinage, c'est mon vice, mais on va attendre un salaire avant de dépenser mes faibles économies!!!

Aurélie à très bientôt!

Bibou, qui va encore refaire ses bagages!!! biggrin.gif

Salut,Bibou tiens nous au courrant de ton experience une fois la bas ,je te souhaite bon voyage a l'avance,avant de prendre l'avion mange une pizza. smile.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

bon courage pour les bagages!!

en espérant qu'il n'y ait plus de grèves quand tu partiras...

racontes nous ton installation, ça nous donnera des idées!! (je devrais partir en mars de l'année prochaine...)

May_line