Habitués bibou Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour tout le monde...Ca y est le départ approche, que de préparatifs!!!! Un petit soucis avec l'asurance qui me fait faire des allers-retour Paris-Banlieue incessants, mais bon, on va y arriver!!!Le gros soucis c'est... les bagages!!!! J'ai beau apprécié Air Transat, pour les bas prix et l'accueil, 20 kgs pour un minimum de 6 mois, c'est léger... On a quand même le droit à 10 kgs en cabine plus un bagage main, on verra ce que ça donne... Un conseiller vient de me dire qu'en arivant bien à l'avance la tolérance était plus grande, surtout si je montre mon PVT... A voir aussi...Donc, entre les gros pulls, les chaussures, et tout ce qui est lourd comme la trousse de toilette, pas facile... Je mets des fringues, en enlève, bref, c'est tout un cirque, mesdames je suppose que vous me comprendrez!!!! Je pense que je vais mettre une tonne de vêtements sur moi pour le voyage, ça soulagera déjà pas mal! Sinon le sourire est là, et j'ai hâte! A tous ceux qui préparent leurs bagages, bon courage! Bibou, bientôt partie! Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour, Comme je te comprends , le problème des bagages, j'ai eu le même souci il y a quelques mois, que prendre quels vêtements laisser, mais j'ai eu un souci de taille (rire) à force de me dire que là bas il faisait froid, j'ai laissé mes vêtements d'été derrière moi, et oh surprise chaleur épouvantable au mois d'octobre Enfin, je te souhaite bon voyage Rivages Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 Ouille,là,ça sent vraiment le départ!Que je te comprends pour les bagages,j'ai déjà peur d'y etre! Je pense que je ne me chargerais pas de trop,quitte à revendre plein de fringues aux puces,pff,j'en rachèterais des nouvelles là-bas!Nouveau départ,nouvelle vie,nouveaux vetements! Ce sera l'occasion de faire les boutiques,quelle bonne excuse Je te souhaite plein de courage,on pense à toi!Bon voyage!Si tu mets un maximum de fringues sur toi,fais quand meme gaffe...On ne sait jamais qu'à la douane,tu sois obligée de passer à la fouille corporelle Je vois d'ici la tete des policiers,après une heure de déshabillage,il te demanderont peut-etre d'arreter!! Coeur Citer
Habitués lacann Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 bon courage pour tout faire rentrer dedans!!! tiens nous au courant de la suite Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 vu que je part dans 7 jours ... c'est pareil pour moi ... à part que j'ai droit à 2 x 32 ... mais je compatis complement .... dur dur de faire des choixbon courage Citer
Benito Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 (modifié) Bon courage pour vos bagages, c'est vrai que c'est à la fois quelque chose d'exitant (car on sait pourquoi on les fait.......... on se casse de la France!!! ), voir amusant, mais quel casse-tête !!!! Benito, celui qui a fait ces valises 4 h avant !!!! Oui, le pire c'est que c'est vrai !! En mai 2004 quand je suis parti, j'avais commencé à faires mes valises quelques heures avant de partir le dimanche matin à 9 h, j'avais dû commencer à 6H..... Que de stress !! Je rentends mon père me dire hey dépeihes-toi on s'en va dans 5 min, tu vas rater l'avion ...... Faut dire aussi que j'arrêtais ma job le samedi soir à 19H15 et je partais le dimanche à 9H, sachant que je faisais la fête le samedi soir .... Modifié 9 mars 2005 par Benito Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 J'avais également pensé à en mettre un maximum sur moi... mais le problème c'est que j'arrive en juin, je risque de crever de chaud avec 5 tee shirts, 4 pulls et trois blousons Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 fortsympa Écrit le Aujourd'hui, 18:06 vu que je part dans 7 jours ... c'est pareil pour moi vu que je pars dans 13 jours... c'est pareil pour moi BON VOYAGE BIBOU Citer
Habitués bibou Posté(e) 9 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Merci tout le monde!Benito en général je suis comme toi, je prépare tout super vite en speed, mais là, le fait que je vais voir l'hiver (car apparemment il fait encore pas mal froid!), le printemps, l'été et l'automne.... Faut prendre un peu de tout Je n'avais pas réalisé que j'avais autant de fringues du coup j'ai fait deux grands sacs à donner aux Emmaus... Et puis on va faire avec le reste... Chouchou, c'est sur qu'en té c'est pas simple de mettre pleins d'affaires!!!!Bon courage à tous! Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Je te souhaite un bon voyage. Pour tes bagages, tu vas y arriver, tu vas y arriver , courage !!Dès que tu seras installé, raconte nous comment c'est passé ton vol ça serai aussi super si fortsympa et camarguais001 (ainsi qu'aux autres prochains immigrants pour le Québec) pouvaient nous raconter leurs aventures de vol d'immigration Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 bon voyage et bonne installation à bientot Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Et oui, c vrai que ton départ approche à grands pas !!!Bonne chance pour les bagages et à très bientôt !Aurélie Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Le gros soucis c'est... les bagages!!!! Ben tu pars sans baggage et tu achètes tout sur place (ben quoi, elle est pas bonne mon idée ?).Je te souhaites pleins de bonnes choses pour ce beau voyage que tu vas faire. Dommage que tu parte si tot, j'aurais bien aimer que l'on se rencontres avant. Bon courage pour tes préparatifs.niniPs : tu vas t'installer où exactement ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonjour tout le monde...J'ai beau apprécié Air Transat, pour les bas prix et l'accueil, 20 kgs pour un minimum de 6 mois, c'est léger... On a quand même le droit à 10 kgs en cabine plus un bagage main, on verra ce que ça donne... Un conseiller vient de me dire qu'en arivant bien à l'avance la tolérance était plus grande, surtout si je montre mon PVT... A voir aussi...tu as essayé de peser avec un pèse personne tes bagages ? J'espère que tu ne seras pas trop surprise.Romainqui a emmené 55 kg lors d'un pré-voyage d'installation... Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 salut bibou, bon voyage à toi et tout plein de bonnes choses pour là-bas!A+ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Sinon tu peux peut-être te faire expédier en cantine des effets personnels, par contre il ne faudrait pas oublier de déclarer à la douane que des effets personnels arriveront plus tard. Il me semble que les PVT ont le droit aussi d'importer des effets personnels. Si tu veux connaitre les formulaires nécessaires MP moi. Tu peux toujours aussi demander à ta famille de t'apporter des trucs en venant te voir, ça fait ça de plus de gagner et d'économiser en argent ! Bon allez viens t'en on t'attend de pied ferme. Citer
Habitués sky Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Bonnes dernières journées en France.Bon courage pour tes bagages. De toutes façon, tu trouveras ici sans problème ce que tu auras oublié ou pas pu faire rentrer.C'est clair qu'il fait encore froid et tu auras besoin d'un bon manteau chaud. Par contre ne t'encombre pas de trop de gros pulls et autres chandails bien trop chaud pour l'intérieur.Sky Citer
Habitués bibou Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Merci tout le monde!!! Nini, j'aurais beaucoup apprécié te rencontrer, rien n'est perdu! Je t'envoie un MP.OM, oui j'ai pris cette solution, donner mes affaires printemps/été à ma maman qui viendra en mai/juin, et repartira avec mes gros pulls et doudounes.J'ai pesé ma valise, je dépasse de dix kilos mais je pense avoir pris trop de gros pulls que je vais changer par des chemisiers/tee-shirts manches longues à mettre sous des gilets... Bref, on va voir ça... Sinon j'ai enfin reçu mon contrat d'assurance après toutes mes péripéties... A 4 jours du départ je commençais à m'inquiéter...Pour le magasinage, c'est mon vice, mais on va attendre un salaire avant de dépenser mes faibles économies!!!Aurélie à très bientôt!Bibou, qui va encore refaire ses bagages!!! Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Merci tout le monde!!! Nini, j'aurais beaucoup apprécié te rencontrer, rien n'est perdu! Je t'envoie un MP.OM, oui j'ai pris cette solution, donner mes affaires printemps/été à ma maman qui viendra en mai/juin, et repartira avec mes gros pulls et doudounes.J'ai pesé ma valise, je dépasse de dix kilos mais je pense avoir pris trop de gros pulls que je vais changer par des chemisiers/tee-shirts manches longues à mettre sous des gilets... Bref, on va voir ça... Sinon j'ai enfin reçu mon contrat d'assurance après toutes mes péripéties... A 4 jours du départ je commençais à m'inquiéter...Pour le magasinage, c'est mon vice, mais on va attendre un salaire avant de dépenser mes faibles économies!!!Aurélie à très bientôt!Bibou, qui va encore refaire ses bagages!!! ←Salut,Bibou tiens nous au courrant de ton experience une fois la bas ,je te souhaite bon voyage a l'avance,avant de prendre l'avion mange une pizza. Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 bon courage pour les bagages!!en espérant qu'il n'y ait plus de grèves quand tu partiras...racontes nous ton installation, ça nous donnera des idées!! (je devrais partir en mars de l'année prochaine...)May_line Citer
Messages recommandés