lfcdm Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Bonjour,A l approche des vacances, quelques questions d ordre pratique se posent pour les vacances de notre fils. Sa garderie fermant 15 jours et nous n ayant pas de vacances ses grand parents se proprosent de venir le chercher et de la ramener en France, puis de nous le ramener ensuite.Il a un passeport et sa carte de resident permanent. Mais je suppose qu il faut une sorte d autorisation de sortie du territoire ou quelque chose dans le genre. Est ce quelqu un par hasard aurait deja ete confronte a la meme situation.Merci d avance Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Je ne pense pas déjà que ça existe et que ce sopit nécessaire d'avoir une autorisation de sortie du territoire. D'ailleurs je crois que en France, ils ne le font plus (?). Du moment que les passeports sont en règle. Citer
Habitués zacky Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Si les passeports et la RP sont en regle, je pense pas qu'il y aura de probleme.Bon courage a nous tous. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Ah, là je crois que vous vous trompez!Lorsque nous sommes passés par le bureau d'immigration, à l'arrivée, il nous a été stipulé que nos enfants ne pourraient quitter le territoire avec un seul des deux parents que si l'autre conjoint faisait une lettre autorisant cette sortie. Je pense que la règle doit être encore plus stricte s'ils sortent sans parent du tout. Renseignez vous bien.En France, l'autorisation de sortie du territoire est toujours demandée. J'ai dû en signer une l'année dernière pour un voyage de classe en angleterre. Amicalement Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Petite précision: L'agent d'immigration nous a précisé que le parent emmenant les enfants devait indiquer l'adresse où les enfants seraient joignables. Elle a précisé qu'il lui était arrivé de vérifier par téléphone la présence à cette adresse.Bluff ou pas ? Je ne sais pas. Mais il vaut mieux s'en informer.Voilà voilou.... Citer
Messages recommandés