Aller au contenu

Racisme au niveau de traitement de dossiers


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Et puis si l'état canadien était si raciste que ça, il ne ralentirait pas le traitement des dossiers, il fermerait tout bonnement leur service d'immigration en Afrique... Pourquoi donc ralentir alors qu'il suffirait juste de tout arrêter ? Hein ?

Alors, avant de fabriquer un nouvel Apartheid, vaut mieux réfléchir un peu...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et puis si l'état canadien était si raciste que ça, il ne ralentirait pas le traitement des dossiers, il fermerait tout bonnement leur service d'immigration en Afrique... Pourquoi donc ralentir alors qu'il suffirait juste de tout arrêter ? Hein ?

Alors, avant de fabriquer un nouvel Apartheid, vaut mieux réfléchir un peu...

wink.gif

Comme j'ai mentionné plus haut non je ne crois pas au racisme africain car effectivement ils fermeraient les portes tout simplement pour leur immigration. Et les délais étaient aussi long avant le 11 septembre 2001 et depuis rien n'a changé pour les africains, il y a quand même des dossiers plus faciles et évidents que d'autres à traiter n'est-ce pas ! huh.gif

C'est un laissez aller flagrant de la part des ambassades, et comme j'ai dit aussi plus haut il y a une grosse question de $$$ dans tout ça qu'il ne faut pas oublier, la magouille, vous connaissez ?? on en a une grosse présentement au Québec !!!! et bien dans le moins couvert, c'est pareil partout mais cette fois ce sont les sentiments qui en font les frais et nous; ont paient pour en attendant !!!!!. C'est terriblement dommage pour nous. desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je qualifierai celà comme un MÉPRIS pour ces pays d'afrique ou une façon de les déclarer comme INDÉSIRABLES au canada.  Sinon comment expliquer une telle divergence dans les délais de traitement entre les bureau cic africains et le reste du monde ?

Eh... le 11 septembre 2001, est-ce que ça te dit quelque chose? Après les attentats, le Canada a été pointé du doigt comme étant une véritable "passoire à terroristes". Loin de moi l'idée de dire que les africains sont tous des Ben Laden, il importe pour notre sécurité de prêter une attention particulière à vos dossiers.

Alors, crier au racisme pour cette raison, ça revient à nier tous les évènements malheureux des dernières années.

Biscuit.

considérant qui ce sont des arabes qui sont derière les attentats du 11 septembre et qu'on peut généraliser et dire que tout les arabes sont des terroristes, ce qui n'est pas vrai du tout selon des rapports indipendants. Mais là il s'agit du cas d'un africain noir: c'est quoi le rapport ? soit raisonable et reflichit avant d'essayer de répondre hativement.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je qualifierai celà comme un MÉPRIS pour ces pays d'afrique ou une façon de les déclarer comme INDÉSIRABLES au canada.  Sinon comment expliquer une telle divergence dans les délais de traitement entre les bureau cic africains et le reste du monde ?

Eh... le 11 septembre 2001, est-ce que ça te dit quelque chose? Après les attentats, le Canada a été pointé du doigt comme étant une véritable "passoire à terroristes". Loin de moi l'idée de dire que les africains sont tous des Ben Laden, il importe pour notre sécurité de prêter une attention particulière à vos dossiers.

considérant qui ce sont des arabes qui sont derière les attentats du 11 septembre et qu'on peut généraliser et dire que tout les arabes sont des terroristes, ce qui n'est pas vrai du tout selon des rapports indipendants. Mais là il s'agit du cas d'un africain noir: c'est quoi le rapport ? soit raisonable et reflichit avant d'essayer de répondre hativement.

Bahadyna

Est-ce que j'ai vraiment dit que les Arabes sont tous des terroristes? blink.gif Non. J'ai simplement voulu dire que la gagne à Ti-Ben se cache possiblement dans certains pays d'Afrique et qu'il faut s'assurer qu'il n'y en ait pas qui se faufile parmi les honnêtes citoyens africains qui immigrent par chez nous.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et permettez-moi de donner mon opinion.

En fait, le raisonnement de La Cible et de Hefun me paraît assez bien. On ne saurait crier au racisme mais plutôt parler de mépris dans le traitement des dossiers en Afrique. Non, le Canada ne peut pas se permettre de fermer ses portes pour les africains au risque de faire face à toute l'armada des défenseurs des droits de l'homme, c'est même contraire au principe et à l'essence des droits humains dont le Canada se fait le chantre! C'est vrai aussi que les attentats du 11/09 ont créé un précédent, mais bien avant, les délais ont toujours été très longs pour les candidats ayant soumis les demandes dans ces pays d'Afrique. Et il n'y a pas d'africains, à ma connaissance, qui soient impliqués dans cette barbarie odieuse! Il ne s'agirait pas non plus de la discrimination raciale, car comme l'ont souligné bcp d'entre vous, les africains résidant ailleurs (Europe notamment) sont soumis au même délai que les européens. C'est une question de manque de volonté surtout de la part des agents en poste dans les représentations canadiennes en Afrique. Ils ont peut-être pris la "couleur" locale (corruption, clientélisme, etc.). Trois à cinq ans d'attente, de suspens dans la vie, c'est quand même bcp. mais ne dot-on pas que la "patience est un chemin d'or"?

!

Merci à vous sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous et permettez-moi de donner mon opinion.

En fait, le raisonnement de La Cible et de Hefun me paraît assez bien. On ne saurait crier au racisme mais plutôt parler de mépris dans le traitement des dossiers en Afrique. Non, le Canada ne peut pas se permettre de fermer ses portes pour les africains au risque de faire face à toute l'armada des défenseurs des droits de l'homme, c'est même contraire au principe et à l'essence des droits humains dont le Canada se fait le chantre! C'est vrai aussi que les attentats du 11/09 ont créé un précédent, mais bien avant, les délais ont toujours été très longs pour les candidats ayant soumis les demandes dans ces pays d'Afrique. Et il n'y a pas d'africains, à ma connaissance, qui soient impliqués dans cette barbarie odieuse! Il ne s'agirait pas non plus de la discrimination raciale, car comme l'ont souligné bcp d'entre vous, les africains résidant ailleurs (Europe notamment) sont soumis au même délai que les européens. C'est une question de manque de volonté surtout de la part des agents en poste dans les représentations canadiennes en Afrique. Ils ont peut-être pris la "couleur" locale (corruption, clientélisme, etc.). Trois à cinq ans d'attente, de suspens dans la vie, c'est quand même bcp. mais ne dot-on pas que la "patience est un chemin d'or"?

!

Merci à vous sad.gif

C'est une question de manque de volonté surtout de la part des agents en poste dans les représentations canadiennes en Afrique. Ils ont peut-être pris la "couleur" locale (corruption, clientélisme, etc.).

Non, le Canada ne peut pas se permettre de fermer ses portes pour les africains au risque de faire face à toute l'armada des défenseurs des droits de l'homme, c'est même contraire au principe et à l'essence des droits humains dont le Canada se fait le chantre

Effectivement pour cela tu as tout a fait raison.

C'est vrai aussi que les attentats du 11/09 ont créé un précédent, mais bien avant, les délais ont toujours été très longs pour les candidats ayant soumis les demandes dans ces pays d'Afrique. Et il n'y a pas d'africains, à ma connaissance, qui soient impliqués dans cette barbarie odieuse!

Pour ça aussi c'est ce que je dis.

C'est une question de manque de volonté surtout de la part des agents en poste dans les représentations canadiennes en Afrique. Ils ont peut-être pris la "couleur" locale (corruption, clientélisme, etc.).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, donc personne n'a le droit de subir ce qu'on nous fait subir à cause de cela ! C'est pour cette raison qu'il faut faire qque chose.

Trois à cinq ans d'attente, de suspens dans la vie, c'est quand même bcp. mais ne dot-on pas que la "patience est un chemin d'or"?

3 à 5 ans d'attente c'est tout simplement inhumain pour des couples, c'est se foutre des sentiments des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Moi tu vois, je suis Belge. Mon visa, il a fallut près de 3 ans pour que je l'obtienne. Alors les délais sont longs pour un peu tout le monde, et les estimations sur le site d'immigration Canada (9 mois... glare.gif ) ne sont pas infaillibles !!! Je suis à l'université, et je peux te dire que des Africains, il y en a ! Tout comme les Asiatiques, des Européens, Chiliens... Aussi acceptés autant les uns que les autres. Puis si tu penses que c'est un pays raciste, ben n'y va pas, simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je qualifierai celà comme un MÉPRIS pour ces pays d'afrique ou une façon de les déclarer comme INDÉSIRABLES au canada.  Sinon comment expliquer une telle divergence dans les délais de traitement entre les bureau cic africains et le reste du monde ?

Eh... le 11 septembre 2001, est-ce que ça te dit quelque chose? Après les attentats, le Canada a été pointé du doigt comme étant une véritable "passoire à terroristes". Loin de moi l'idée de dire que les africains sont tous des Ben Laden, il importe pour notre sécurité de prêter une attention particulière à vos dossiers.

considérant qui ce sont des arabes qui sont derière les attentats du 11 septembre et qu'on peut généraliser et dire que tout les arabes sont des terroristes, ce qui n'est pas vrai du tout selon des rapports indipendants. Mais là il s'agit du cas d'un africain noir: c'est quoi le rapport ? soit raisonable et reflichit avant d'essayer de répondre hativement.

Bahadyna

Est-ce que j'ai vraiment dit que les Arabes sont tous des terroristes? blink.gif Non. J'ai simplement voulu dire que la gagne à Ti-Ben se cache possiblement dans certains pays d'Afrique et qu'il faut s'assurer qu'il n'y en ait pas qui se faufile parmi les honnêtes citoyens africains qui immigrent par chez nous.

Biscuit.

Je pense que ta réponse était adressé à un algérien arabe si je comprend bien ????

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh...  le 11 septembre 2001, est-ce que ça te dit quelque chose?  Après les attentats, le Canada a été pointé du doigt comme étant une véritable "passoire à terroristes".  Loin de moi l'idée de dire que les africains sont tous des Ben Laden, il importe pour notre sécurité de prêter une attention particulière à vos dossiers.

Alors, crier au racisme pour cette raison, ça revient à nier tous les évènements malheureux des dernières années.

Biscuit.

Je penses que Bahadyna t'a prouvé que ton raisonement ne tient pas pantoute la route. je me joind à lui pour te demander de refléchir par deux fois avant de poster une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis si l'état canadien était si raciste que ça, il ne ralentirait pas le traitement des dossiers, il fermerait tout bonnement leur service d'immigration en Afrique... Pourquoi donc ralentir alors qu'il suffirait juste de tout arrêter ? Hein ?

Alors, avant de fabriquer un nouvel Apartheid, vaut mieux réfléchir un peu...

wink.gif

Écoute, dénoncer une injustice n'est pas synonyme de

fabriquer un nouvel Apartheid
, du moins en mon sens. Comme je l'ai souligné dans ma première intervention, je n'irai pas jusqu'à accuser le gouvernement du canada de racisme dans le traitement des dossiers; mais celà ne m'empêche pas de dénoncer cette politique déplorable de deux poids deux mesures entre l'afrique (et principalement l'afrique noire) et le reste du monde dans le traitement des demandes d'immigration. Et puis, je pense d'ailleurs que ce serait plus honnête de fermer l'immigration aux africains que de leur faire passer une longue et interminable période angoissante...Mais hélas, au nom des droits de l'homme c'est impossible; conséquence un mépris total sans aucune considération dans le traitement des demandes. penses-tu qu'il soit admissible qu'un couple soit séparé pendant 3 à 50 ans ? pense y et reviens moi la dessus.

La Cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la CIBLE

je suis entiérement d'accord avec toi.

Maintenant que le diagnostic est clairement établi , quel est le reméde?

Devons nous sensibiliser les autorités chargées de l'immigration?

Si oui, par quels moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la CIBLE

je suis entiérement d'accord avec toi.

Maintenant que le diagnostic est clairement établi , quel est le reméde?

Devons nous sensibiliser les autorités chargées de l'immigration?

Si oui, par quels moyens?

Salut à toi

Le remède je peux pas te dire que je l'ai, mais toujours est-il qu'il faut commencer par dénoncer cette situation en espérant attirer l'attention des responsables. biensûr qu'il faudra également faire des propositions. justement une des propositions est de rajouter les bureaux d'immigrations en afrique pour ne pas continuer à saturer ceux déjà présents.

et voilà, j'espère que d'autres forumistes pourront faire d'autres propositions.

La Cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la CIBLE

je suis entiérement d'accord avec toi.

Maintenant que le diagnostic est clairement établi , quel est le reméde?

Devons nous sensibiliser les autorités chargées de l'immigration?

Si oui, par quels moyens?

Salut à toi

Le remède je peux pas te dire que je l'ai, mais toujours est-il qu'il faut commencer par dénoncer cette situation en espérant attirer l'attention des responsables. biensûr qu'il faudra également faire des propositions. justement une des propositions est de rajouter les bureaux d'immigrations en afrique pour ne pas continuer à saturer ceux déjà présents.

et voilà, j'espère que d'autres forumistes pourront faire d'autres propositions.

La Cible

Bonsoir à vous tous,

Il est vrai que c'est long attendre.........peu importe pour qui......... peu importe la durée de cette attente, mais soyons réalistes et honnêtes nous *attendeux*, ils sont beaucoup plus longs les délais pour les Africains !!!!! oui d'autres pays peuvent aussi étudier certains dossiers plus longtemps que d'autres mais, en majorité, aucun pays ne bat le continent Africain !!!!!.

Le remède ou propositions à faire aux principaux intéressés; effectivement il faut attirer l'attention des responsables. heu.gif

--Ajouter des bureaux d'immigrations en Afrique oui c'est une proposition.

--Engager d'autres agents pour traiter plus rapidement les dossiers en est une autre (peut-être moins coûteuse ??).

--Expédier des lettres ou pétitions au ministère concerné ? qui sait ? en nombre peut-être que ça donnerait qque chose.

--Faire la même chose pour notre Gouvernement élu ? pourquoi pas. huh.gif

Si vous avez d'autres propositions ou idée, allez-y, ne vous gênez pas, tout à coup que ça pourrait aider notre cause. De toute façon nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la CIBLE

je suis entiérement d'accord avec toi.

Maintenant que le diagnostic est clairement établi , quel est le reméde?

Devons nous sensibiliser les autorités chargées de l'immigration?

Si oui, par quels moyens?

Salut à toi

Le remède je peux pas te dire que je l'ai, mais toujours est-il qu'il faut commencer par dénoncer cette situation en espérant attirer l'attention des responsables. biensûr qu'il faudra également faire des propositions. justement une des propositions est de rajouter les bureaux d'immigrations en afrique pour ne pas continuer à saturer ceux déjà présents.

et voilà, j'espère que d'autres forumistes pourront faire d'autres propositions.

La Cible

Bonsoir à vous tous,

Il est vrai que c'est long attendre.........peu importe pour qui......... peu importe la durée de cette attente, mais soyons réalistes et honnêtes nous *attendeux*, ils sont beaucoup plus longs les délais pour les Africains !!!!! oui d'autres pays peuvent aussi étudier certains dossiers plus longtemps que d'autres mais, en majorité, aucun pays ne bat le continent Africain !!!!!.

Le remède ou propositions à faire aux principaux intéressés; effectivement il faut attirer l'attention des responsables. heu.gif

--Ajouter des bureaux d'immigrations en Afrique oui c'est une proposition.

--Engager d'autres agents pour traiter plus rapidement les dossiers en est une autre (peut-être moins coûteuse ??).

--Expédier des lettres ou pétitions au ministère concerné ? qui sait ? en nombre peut-être que ça donnerait qque chose.

--Faire la même chose pour notre Gouvernement élu ? pourquoi pas. huh.gif

Si vous avez d'autres propositions ou idée, allez-y, ne vous gênez pas, tout à coup que ça pourrait aider notre cause. De toute façon nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. !! smile.gif

Je viens d'aller visiter le Bureau des Visas à l'Ambassade du Canada à Abidjan et regarder ce que je viens de trouver !!!!!

Heures de bureau:

Lundi, Mardi, Jeudi : 13h45 à 15h30

Mercredi : 08h00 à 12h00

Avec des heures d'ouvertures pareilles pas étonnant que nos dossiers prennent 3 ans avant d'arriver sur le dessus de la pile !!!!!

Donc dans les propositions je donne aussi celle-là: Heures d'ouverture de bureau beaucoup plus longues pour accélérer le traitement des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

je crois que la premiére mesure à prendre est de créer des bureaux d'immigration dans toutes les ambassades canadiennes. Je n'arrive pas à comprendre qu'une ambassade installée dans un pays ne puisse pas offrir totalement les services essentiels de base.

Pourquoi restreindre les compétences de certaines ambassades en matiére de visa

Par ailleurs,un forumite a souligné que les prévisions pour toute l'Afrique noire en 2005 tournaient autour de 350 visas RP;

Combien de demandes de visa RP sont en instance par année?

UN REVE:

Si seulement les deux bureaux de l'afrique de l'ouest (accra et abidjan) émettaient chacun un visa par jou!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement