Aller au contenu

immigrant et souverainté de Québec !


Invité

Messages recommandés

Tout simplement "bravo !" à tous les Québecois de ce fil... wub.gif

Si seulement tout le monde ici pouvait avoir autant conscience de ces réalités, il y aurait longtemps que l'indépendance serait acquise... smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Totof, Bravo aux Québécois de ce fil !

Tiens, voilà la déclaration d'indépendance de l'Irlande. Ya qu'à faire un copié-collé smile.gif (scusez closedeyes.gif )

"Déclaration d'Indépendance (Irlande)

From Wikisource

(Redirected from Declaration d'Independance (Irlande))

Déclaration de Dáil Éireann, assemblée nationale de la Republique Irlandaise - 21/1/1919.

Nous, représentants élus du peuple irlandais réunis en assemblée nationale. Attendu que le peuple irlandais est de droit un peuple libre;

Attendu qu'il n'a jamais cessé pendant sept cents ans de répudier l'usurpation étrangère et qu'il l'a maintes fois repoussée par les armes;

Attendu que le gouvernement anglais, en ce pays, est fondé aujourd'hui, comme toujours par le passé, sur la force et la fraude et qu'il se soutient par l'occupation militaire en dépit de la volonté déclarée du peuple.

Attendu que la République irlandaise a été proclamée à Dublin le lundi de Pâques, 1916, au nom du peuple irlandais, par l'armée républicaine irlandaise;

Attendu que le peuple irlandais a la ferme volonté de parvenir à son indépendance complète et de la maintenir afin d'assurer le bien commun de ses citoyens, de rétablir la justice, de pourvoir a la défense du pays, d'assurer la paix intérieure et l'amitié de toutes les nations, et de créer une constitution nationale ayant pour base la volonté du peuple avec droits égaux et opportunités égales pour tous les citoyens;

Attendu qu'au début d'une nouvelle ère dans l'histoire, les électeurs ont saisi, dans les élections générales de décembre, 1918, la première occasion de déclarer par une majorité écrasante leur inébranlable fidélité à la République irlandaise; Nous ratifions, au nom de la nation irlandaise, l'établissement de la République irlandaise et nous nous engageons, nous et nos concitoyens, à rendre cette déclaration efficace par tous les moyens en notre pouvoir.

Nous décrétons que les représentants élus du peuple irlandais sont seuls compétents pour faire les lois susceptibles d'obliger le peuple irlandais et que l'Assemblée nationale irlandaise est la seule à laquelle le peuple doit obéissance;

Nous déclarons solennellement que la Gouvernement de l'Irlande par une puissance étrangère est une attainte à notre droit national que nous ne tolérerons jamais et nous sommons la garnison anglaise d'évacuer notre pays.

Nous demandons que notre indépendance nationale soit reconnue et appuyée par toutes les nations libres du monde et nous affirmons que cette indépendance est dorénavant une condition préalable et essentielle de la paix internationale.

An nom du peuple irlandais, nous mettons humblement notre avenir aux mains du Tout puissant qui donna à nos pères le courage et l'inébranlable fermeté à travers de longs siècles d'une implacable tyrannie, et forts du bon droit de la cause qu'ils nous ont transmise, nous appelons la bénédiction divine sur cette dermère étape de la lutte que nous nous sommes engagés à mener jusqu'à la liberté."

C'est chaud non ? Ca a au moins le mérite d'être clair tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que cela intéresse il existe la version québecoise (je ne fais pas de propagande politique mais l'intervention de Prune m'a rappeler qu'une telle déclaration a été écrite pour le québec ) :

http://www.independance-quebec.com/textes/loi99.php

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui liront noterons la fin du texte :

"11. La présente loi entre en vigueur le ...", avec les 3 petits points, l'histoire reste à écrire mes amis !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas de document Phil H, il ne manque plus que la date ...

Pour en revenir à la déclaration d'indépendance de l'Irlande, qui s'est fait dans un bain de sang, les Anglais leur ont donner leur pays cinq ans plus tard, mais en gardant un bout de pays (irlande du Nord actuelle).

Voyez pas que le Canada fasse la même chose , bon ok, vas pour l'indépendance du Québec, mais on garde l'Outaouais.. tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok, vas pour l'indépendance du Québec, mais on garde l'Outaouais..

pas sûre que Jayjay soit d'accord moi... tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est toujours bon d'avoir des espions à l'étranger.

Espion, c'est certainement plus payant qu'assistant de calife... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Outaouais n'est même pas vraiment québécoise, et chanceuse comme je suis, on est à peu près sûrs qu'elle exigera le remplissage de la rivière du même nom advenant un triomphe du Mmmmoui au prochain référendum, histoire de s'annexer géographiquement à l'Ontario.

Jayjay, Mata Hari du Québec souverain?

Une idée initialement avancée par Jimmy et qui certes m'intéresse vivement, non pas que je sois motivée par l'intérêt pécunier, comme l'a malicieusement suggéré Stadak. Non monsieur, je suis une pure, moi. À qui j'envoie mon CV, Gilles ou Bernie? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est à peu près sûrs qu'elle exigera le remplissage de la rivière du même nom advenant un triomphe du Mmmmoui au prochain référendum, histoire de s'annexer géographiquement à l'Ontario.
Ah oui. Une nouvelle version du bétonnage. Les murs, genre Berlin ou Palstine, c'est de la vieille techno. Jetter 50 milliards de tonnes de poudre à béton dans l'Outaouais, ce serait beaucoup plus spectaculaire. Aussi, ça serait plus direct que la 417 pour faire Ottawa-Montréal.

À qui j'envoie mon CV, Gilles ou Bernie?
Moi je l'enverrais à Lucien. Je suis prêt à gager qu'il est devenu agent double professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je déconne... ohmy.gif Ne me laissez pas en Outaouais!!!!!!!!!!! SVP!!!... Mettez-moi aux Affaires étrangères plutôt... (ceux qui savent tout, ne dites rien hein wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JayJay, je ne veux pas te faire de peine, mais mon intuition me dit que les Affaires étrangères se verraient installées à Gatineau si jamais le Québec devenait indépendant.

D'abord, on se doute que le gouvernement du nouveau pays serait forcé de faire l'impossible pour sauver l'économie de Gatineau, peuplée de bureaux fédéraux qui se videraient nécessairement en peu de temps.

Enfin, et surtout, je rêve du jour où la ville de Québec partira au septième ciel en sa qualité de capitale d'un état souverain. Or, mes rêves de ce genre se voient systématiquement anéantis par une sorte de mauvais sort qui extirpe de Québec sans relâche un morceau de gouvernement après l'autre.

Je sens donc que ce sort maudit nous enlèverait un des aspects les plus intéressants de la politique d'un état souverain, à savoir les affaires étrangères, comme il nous a enlevé des pans de murs des sphères décisionnelles économiques qui se font aspirer bloc à bloc par la spirale métropolitaine.

heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des récents votes, c'est surtout les Québécois eux-mêmes qui ont besoin de se mettre d'accord, parce que à 50-50 de pour et de contre ça tourne à la réponse de Normand (faut admettre que les questions des référundums sont alambiquées !).

Et vu de l'extérieur, entre ceux qui veulent l'indépendance totale, ceux qui veulent une confédération canadienne, ceux qui veulent plus d'autonomie, c'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Ça je te le concède sans réserve.

Ce qui me fascine, c'est que les Québécois forment un des tous derniers peuple au monde, si ce n'est pas le dernier, à ne pas s'être décidé encore à se débarasser complètement de leurs derniers cadavres coloniaux.

Quand un souverainiste utilise l'arme que je viens d'employer (traiter un non-souverainsite de "colonisé"), ça fait mal, habituellement.

Mais, comme je le dis souvent, il ne faut pas avoir peur des mots.

On peut préférer demeurer un colonisé. Ce n'est pas fondamentalement mauvais.

C'est surtout une question d'ambition. L'ambition vient avec des défis, avec des risques, avec des interrogations.

Le manque d'ambition, lui, vient avec la certitude que ce sont les autres qui décideront pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des récents votes, c'est surtout les Québécois eux-mêmes qui ont besoin de se mettre d'accord, parce que à 50-50 de pour et de contre ça tourne à la réponse de Normand (faut admettre que les questions des référundums sont alambiquées !).

Oui mais Jacques Parezeau pense que l'echec du referundum c'est à cause des communautés cutulrelles.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai,

moi je veux bien que ça chiale contre le canada, pour des raisons fiscales, mais que les québecois s'attachent à réclamer de leurs hommes politiques un peu plus de poigne quand il s'agit de discuter de la péréquation, c'est bizarres mais d'autres provinces obtiennent des résultats et pas le Québec, alors le discours "le problème c'est le Canada", ben le problème c'est surtout les politiques, il doit bien y avoir quelques moyens de pressions. Il doit bien être posible pendant un temps de ne pas reverser le montant des impôts au fédéral, je ne sais pas moi, mais quand je paye les taxes, je fais pas 2 paiements distincts.

Faites pression sur vos politiques, pour que les choses bougent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jacques Parizeau a dit que le "OUI" avait perdu à cause de l'argent et du vote ethnique......et même si çà peut en choquer certains, il avait raison:1- les Québécois francophones ont voté OUI à plus de 60%.....2- les Québécois anglophones ont voté NON en très grande majorité, assez facile à comprendre..........3- mais que les allophones aient votés NON en majorité, fut ressenti par beaucoup de Francophones comme une gifle.....Parizeau n'a fait que décrire une réalité.....on reproche souvent aux Québécois d'être polically correct, pour 1 fois qu'un homme politique ne l'est pas, on lui saute dessus....Je dis et je le répète depuis le début: l'erreur du Parti Québécois et des indépendantistes fut de croire que l'indépendance ne s'adressait qu'aux Francophones....alors que le projet de bâtir un nouveau pays appartient à tous les citoyens qui y habitent.....je n'ai pas changé d'idée: l'indépendance se fera avec et pour tous les citoyens du Québec.......alors à nous de convaincre les allophones et pourquoi pas aussi certains Anglophones, du bien-fondé de l'indépendance......

Si la phrase de Parizeau a pu réveiller les indépendantistes bornés....tant mieux....le pays se fera avec tous ou ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épervier, faut cependant reconnaître une lamentable réalité: 60 % des électeurs de la capitale, Québec, ont voté "non" en 1995 ! ! ! glups.gif

Si 60 % des électeurs de Québec avaient voté "oui", le Québec serait en ce moment un état indépendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai,

moi je veux bien que ça chiale contre le canada, pour des raisons fiscales, mais que les québecois s'attachent à réclamer de leurs hommes politiques un peu plus de poigne quand il s'agit de discuter de la péréquation, c'est bizarres mais d'autres provinces obtiennent des résultats et pas le Québec, alors le discours "le problème c'est le Canada", ben le problème c'est surtout les politiques, il doit bien y avoir quelques moyens de pressions. Il doit bien être posible pendant un temps de ne pas reverser le montant des impôts au fédéral, je ne sais pas moi, mais quand je paye les taxes, je fais pas 2 paiements distincts.

Faites pression sur vos politiques, pour que les choses bougent...

Le Québec est dirigé en ce moment par le premier ministre le plus farouchement fédéraliste que la province ait jamais porté au pouvoir.

Résultat ? Il s'écrase plus que tout autres devant ses anciens compères d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement