Aller au contenu

immigrant et souverainté de Québec !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Personnellement je suis pour la souveraineté du Québec.

Mais qui suis je pour me prononcer ? Je pense c'est aux québecois de répondre à cette question et surtout quel intérêt ils pourraient tirer de l'indépendance de leur pays (hormis bien évidemment le paiement des impôts aux 2 gouvernements féféral + provincial : avec cet argument a mon avis, tout le monde est pour)

Oui à la souveraineté, mais pourquoi faire ? blink.gif ?

je lance le débat

biz à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je suis pour, je suis écoeurée de faire 2 rapports d'impôts

Si je vais en voyage je ne die pas que je suis canadienne, je die toujours que je suis québécoise biggrin.gif et on a toutes les richesses, qu'il faut pour faire un pays, pourquoi pas, mais on est une vache à lait du gouvernement fédéral, le québec est riche et si on se sépare, ben le Canada, va faire faillite et il ne veulent pas que nous partions, ex:les commandites

Bonne journée

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon en tant que immigrant et RP, on a pas le droit de vote ...

donc le débat est déjà caduque ... tongue.gif

Mais si je devais voter .... euh, je voterais contre la souverainté du Québec ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

X_bunny_7

Je suis contente que tu ne puisse pas voter tongue.gif

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

Je suis pour, je suis écoeurée de faire 2 rapports d'impôts

Ce que je trouve scandaleux à ce sujet c'est que vous payez 2 fois pour les mêmes choses : par les impots provinciaux : vous payez pour obtenir des services du gvt provincial que vous bénéficiez (ex : l'éducation ce qui est normal), mais vous payez également les memes services au féderal alors que vous n'en bénéficiez pas (en quelque sorte vous payez les impots de tous les canadiens) et ça c'est nettement moins normal grrr.gifgrrr.gifgrrr.gif

Si je vais en voyage je ne die pas que je suis canadienne, je die toujours que je suis québécoise biggrin.gif

Quand je suis allé au québec, j'ai remarqué cela aussi : j'étais au QC et pas au Canada, je te suggère de continuer cela permet à tes interlocuteurs de faire la nuance comme cela l'a fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bunny, ça paraît que tu restes en Beauce! tongue.giflaugh.gif

les beaucerons sont en majorité contre la séparation du québec...je me suis toujours demandé pourquoi? La proximité des USA peut-être?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je pense que les immigrants sont en general contre la separation de Québec. Mais il faut savoir qu'avant d'entamer leur procedure d'immigration la plupart d'eux n'ont jamais entendu parler de Québec. ils viennent au Canada «en français» et non au Québec. Alors c'est normale qu'il soient contre la souverainté même aprés être devenus Citoyens Canadiens. Ils ont aussi prêté surment d'allégence au Canada. c'est leur nouvelle patrie.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!!

Je pense que les immigrants sont en general contre la separation de Québec. Mais il faut savoir qu'avant d'entamer leur procedure d'immigration la plupart d'eux n'ont jamais entendu parler de Québec. ils viennent au Canada «en français» et non au Québec. Alors c'est normale qu'il soient contre la souverainté même aprés être devenus Citoyens Canadiens. Ils ont aussi prêté surment d'allégence au Canada. c'est leur nouvelle patrie.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bahadyna

Si un jour j'immigre au québec, je serais plutôt favorable à la souverainneté parce que si je dois avoir une nouvelle citoyenneté, j'accepterais sans hésiter la citoyenneté québecoise. En revanche, la citoyenneté canadienne me gène un peu + car dans le processus, on doit faire serment d'allégence à la reine d'angleterre (si jeune Mabuse !! info à confirmer)

Personnellement, je pense que cela doit dépendre de l'origine du candidat à l'immigration. De toute façon, c'est aux québecois et à seul qu'appartient cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon en tant que immigrant et RP, on a pas le droit de vote ...

donc le débat est déjà caduque ... tongue.gif

Mais si je devais voter .... euh, je voterais contre la souverainté du Québec ... wink.gif

Pourquoi tu voterais contre si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressalut PHIL H,

non je ne pense pas que ça depend pas de l'origine de l'immigrant. Je pense plutôt que ça doit dependre de ses convictions mon ami.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la question du fil parce que je travaille au fédéral et pour le département qui existe pour la promotion du Canada et de ses symboles... donc je me la ferme à ce sujet-là. Quant à ce fameux serment d'allégeance à la Reine, je pense que nous en tant qu'originaires d'ailleurs que la France, n'avons effectivement pas le même problème de rssentiment envers la Couronne que les Gaulois et leurs decendants. Moi, elle ne m'a rien fait, et j'ai aimé la cérémonie de citoyenneté canadienne.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Ben moi, je voterai pour.

Ce qui serait bien, ça serait de pouvoir voter comme résident permanent au moins aux élections municipales et, pourquoi pas, aux élections provinciales, sur présentation de sa carte RP et d'une preuve de résidence (ex : bail) depuis genre au moins un an dans le coin.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi tu voterais contre si c'est pas indiscret ?

Pourquoi je voterais contre...

voici une part de réponse ... je viens d'un petit pays (la Belgique) situé au milieu de la grande Europe et voisins de grandes nations comme la France et l'Allemagne ... et bien le résultats c'est que les petits n'ont pas souvent droit au chapitre lors des décisions , notamment de l'Europe ... Quand vous pensez que la Belgique avait refusé aux Américains le droit de traverser le territoire belge pour se rendre en Irak ... Que s'est-il passé à votre avis ... La force du Canada vis à vis notamment des USA, c'est de ne pas être petit ... alors, pensez si le Québec était indépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que résidents permanents nous sommes tous des électeurs potentiels une fois les trois années nécessaires à la demande de citoyenneté passées. Il est donc intéressant dans ce cas de se forger une opinion politique s'il on souhaite à un moment prendre part à la vie du pays.

Maintenant, pour ce qui est de la question de l'indépendance, je reste résolument pour de part les différences profondes qu'il existe entre le québec et le reste du Canada. Il n'y a qu'à observer les divergences sur de grands sujets de société dans les sondages ou encore une identité somme tout bien différente pour peu qu'on creuse un peu la question.

Par ailleurs, l'existence du québec en tant que nation serait parfaitement viable économiquement et structurellement comme cela a été évoqué. Il faut simplement garder en tête que désirer la souveraineté du Québec n'est pas une volonté de replis sur soit ou d'exclusion mais bien le souhait d'exister en tant que nation au sein du continent américain avec les échanges que cela présuppose avec les pays environnants, dont biensûr le Canada.

Dernière précision: je suis venu vivre avant tout au Québec, pas au Canada et je sais que c'est le cas de nombreux autres immigrants, du moins parmis les européens que je connais. Et c'est bien pour cela que je ferai mon serment à la mode des députés péquistes pour obtenir le droit de vote et leur dire adieu aussitôt que possible... héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis pour la souveraineté du québec. Je pense que les québécoises et québécois par leur différence par rapport aux autres canadiens, méritent de prendre leur destin en main et de pouvoir enfin être fier de leur NATION oh! que dis-je ?, de leur PAYS : le QUÉBEC. Je ne parle pas de la politique de deux poids deux mesures du gouvernement fédéral. Tenez par exemple, tandis que les richesses issues de la production d'électricité du QUÉBEC est redistribuée à toutes les provinces par le gouvernement fédéral, l'ALBERTA reste la seule province à jouir des richesses issues de sa reserve pétrolière car celles-ci ont été exclues dans le calcul des paiements de péréquation! Pour en savoir plus, consultez par exemple le lien suivant:

http://www.nbpea.nb.ca/french/presidentrep...202004-Fr.shtml

En tout cas, JE SUIS POUR UN QUÉBEC SOUVERAIN !!!

La Cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis pour.

Z'êtes capables, allez! biggrin.gif

Si si, je vous jure que je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement , je suis pour que le quebec soit libre , surtout si les quebecois appliquent les differents systemes europpeens (sante, educations,conciliation travail-famille......) cela donnera l`exemple au reste de l`amerique du nord et il y`aura developpement dans le sens positif.

en plus les quebecois retrouveront un petit peu de dignite apres tant d`humiliation (surtout les deux siecles passé d`apres ce que j`ai pu apprendre)n`est que juste reparation (un peu comme l`algerie avec la france).

mais la question qui se pose est ce que les voisins du bas ne vont pas mettre leur puissante machine de propaguande pour mettre le projet et le reve de tant de gens a l`eau......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes,yes, je suis à 100% derrière toi la cible, et pour les autres, je connais beaucoup de monde qui travaille pour le fédéral, qui sont souverainiste tongue.gif

une petite Québécoise

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement