Habitués Léa Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Non Sophie, Léo (le chat, d'où mon pseudo ) a juste levé la tête d'un air interrogateur, avant de se rendormir.C'est vrai qu'en cas de catastrophes naturelles, les animaux le sentent avant que ca arrive et paniquent. Bah c'était pas assez important pour que mon félin grimpe aux rideaux.Mélanie Citer
Guille Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Tu parles d'un soi-disant 6eme sens des animaux ... pfffffA mon avis les miens n'auraient pas fait mieux ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 shumi = chum = cheri ←bravo, forty, tu m'épates là Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 waw, ben quelle histoire! Je pensais pas qu'il y a avait des tremblements de terre dans cette région. Je viens de parcourir l'article, et j'apprends que c'est une zone à risques sismiques !je pensais que ca arrivait plutot dans les rocheuses, bref, cote ouest, côté océan pacifique. En tous cas, ouf, l'amplitude était faible !Quand j'étais enfant, j'avais la phobie des tremblements de terre. Une fois, il y a en a eu un très faible, presque imperceptible. Je voyais le bout de mon lit qui bougait et je me suis dit que je devais etre très, très fatiguée ! Le lendemain mes camarades de classe ont confirmé...ca m'a permis de dédramatiser la chose. Mais ca reste tout de même quelque chose qui me fait peur. A l'origine de cette peur, un film que j'avais vu étant toute petite, une histoire de tremblement de terre ou la terre s'ouvrait et les gens tombaient dans des flaques de magma bouillant ! Personne ne pouvait s'échapper, toute la terre s'ouvrait de partout pour laisser la place au feu. Dans mon imaginaire, c'est comme ca que ca se passe... Le comble de la malchance, dans la réalité, serait d'etre pile sur la faille au moment ou elle s'ouvre.... Enfin.... Citer
Benito Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 . Pour la deuxième fois en quelques jours, la terre a tremblé au Québec. Un séisme d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter s'est produit à 1 h 17, dans la nuit de samedi à dimanche.L'épicentre était situé à 17 kilomètres au sud-ouest de Rivière-du-Loup, sous le fleuve Saint-Laurent. Le séisme a été ressenti dans presque toutes les régions de la province. Aucun dommage n'a été rapporté.5,4 avec le facteur vent ??? OK je sors ! Benito fatigué dés le levé ! Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Et bien finalement le québec c'est une région dangereuse.Je crois que je fais réfléchir à deux fois avant d'immigrer ou pas Non je plaisante! Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Il me semblait bien que j'en avait entendu parlé sur un forum quebecoisPas trop fort heureusementBonne journée Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Moi aussi, ça m'a surpris !! Je ne pensais pas que la terre tremblait ici. Je dormais bien et tout à coup, "ça" m'a réveillé !! Quoi ? je ne sais pas ! Le bruit sans doute car ça ressemblait à un bruit de fond genre camion au loin ou chasse-neige dans la rue : en tout cas, ça a été ma première pensée. Puis j'ai senti que tout bougeait : le lit, ma lampe, bref la maison !!!Et là, j'ai pensé : c'est un tremblement de terre !! Mes grands qui ne dormaient pas (ils étaient devant leurs ordi) sont au sous-sol eux. Ils ont entendu le bruit beaucoup plus fort : la collection de poupées en porcelaine à ma fille a bougé : une est tombée. Eux aussi ont vu leur ordi bouger, les murs doucement tremblotés. Conclusion : on s'est tous retrouvé dans l'escalier avec le même point d'interrogation sur le front : était-ce un tremblement de terre ? ben oui. L'épicentre était juste en face de chez nous, de l'autre côté du fleuve. Je ne pensais vraiment pas vivre un jour cette expérience Mais mes amis m'ont dit qu'en 88, il y en avait eu un beaucoup plus fort avec quelques dégats matériels. J'espère que ça n'arrive pas trop souvent : j'aime pas ça !! Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 De fait, le fleuve St-Laurent suit en bonne partie la faille sous laquelle se produit bon nombre des tremblements de terre québécois.Les chutes Montmorency permettent facilement de visualiser l'importance de cette faille.La région de Charlevoix est régulièrement secouée. D'ailleurs, j'étais ce week-end aux premières loges pour "vivre" l'événement: le Manoir Richelieu ! Citer
Messages recommandés