Aller au contenu

quelques questions

Messages recommandés

Posté(e)

un grand merci au créateurs de ce suprbe forum qui nous est d'un très grand secours. Merci aussi à tous les forumistes qui y participent.

En fait , je n'ai jamais participé au forum car la pluspart du temps j'y trouvais réponses aux nombreuses questions que je me posais. Aujourd'hui, j'ai encors des questions que je me pose et je voudrais le faire par écrit :

- Quels sont les documents que je dois présenté aux agents de l'immigration une fois sur place.

- je sais que chaque immigrant doit assister à des séances de formation, en quoi consistent -elles et où ont elles lieux?( je compte m'établir à montréal)

- je sais qu'il ya un nouveau délait pour les marocains six mois avant la vm est ce que cela veut dire qu'ils attendront moins après. ( pour ma soeur)

- je viens de passer ma visite médicale dont j'ai recu les instructiions le 23 février dernier à votre avis la brune c'est pour quand ?

merci d'avance pour vos réponses, et bonne chance à tout les attendeux.

kimo

• Habitués
Posté(e)
- Quels sont les documents que je dois présenté aux agents de l'immigration une fois sur place.

Tu dois avoir en ta possession tout ses papiers qui te seront nécessaire plus ou moins : http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/instal...ion-depart.html

Par contre à ton arrivée, ton passeport avec le visa, le grand formulaire de confirmation de RP et ton CSQ. C'est tout.

- je sais que chaque immigrant doit assister  à des séances de formation, en quoi consistent -elles et où ont elles lieux?( je compte m'établir à montréal)

Séance de formation ou d'information ? et lesquelles : celles après ton arrivée ?

Si ces cette dernière alors :

1 ére réponse -> http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/instal...nformation.html

2 éme réponse -> http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/instal...n/entrevue.html

- je sais qu'il ya un nouveau délait pour les marocains six mois avant la vm est ce que cela veut dire qu'ils attendront moins après. ( pour  ma soeur)

Je ne sais pas où tu as entendu ce délai de 6 mois. De toute façon les délais ne sont jamais les mêmes pour tout le monde.

- je viens de passer ma visite médicale dont j'ai recu les instructiions le 23 février dernier à votre avis la brune c'est pour quand ?

Désolé, mais comme j'ai dit avant c'est très variable d'un cas à l'autre : nombres de pays où tu as pu résidé, voyage à l'étranger, etc.

La tu es à l'étape où il vérifie tes antécédents judiciaires donc tout dépendera de la rapidité auquels ils recevront les informations des autres gouvernements. wink.gif

Posté(e)

Merci OM53 pour ces liens très importants.

Apropos des délais pour les marocains c'est que après reception de l'AR ils doivent attendre 6 mois avant de recevoir les instructions pour la VM tous les marocains qui ont eu leur AR dernièrement en parlent sur le forum.