Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 bonjour je suis nouveau sur le site et je me pose certaine questionj ai 25ansje prof de mecanique autmobile enseignant au BEP depuis 1anavant j ai ete technicien expert citroen pendant 3ansJ ai un BTS mecanique automobileje voulais savoir si cette profession etai vraiment demander au quebecet comment faire pour immigrermerci a vous tous Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Salut et bienvenuD'après ce que j'ai lu dans le livre de Laurence Nadeau ... il recherche des mécaniciens mais dans l'aviation ... apparement le métier d'ingénieur mécanicien dans certaines régions est bien placé je ne sais pas si cela à quelque chose avoir avec ton job...Mais tu peux peut être essayer de voir sur des sites de recherches d'emploi comme jobboom ou workopolis si il ya des annoncesPour l'immigration tout commence par une DCS (demande de certificat de sélection) : ceci est payant ; qui amènera si tu es sélectionné à recevoir un CSQ (Certificat de Selection du Québec) mais avant cela tu peux faire un test en ligne gratuit pour savoir si tu as des chances d'être accepté. Après y a une visite médicale, mais je crois qu'il y a des personnes plus calées que moi pour répondre.Mais je pense que le test gratuit est un bon point dee départ juste pour voir :http://www.immigrer.com/chances.htmlbonne chancetinou Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 bonjour est ce qu il y a des mecanicien←je recherche des personnes qui bosse dans l automobile merci beaucoup Citer
Habitués skydiver Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Pourquoi ne t'informes-tu pas par hasard, auprès des garages de voituresqui ont un site internet ?Peut-être que certains d'entre eux seraient en mesure de répondre à un certains nombre de questions que tu te poses ?C'est ce que je ferais, en ce qui me concerne Quand j'étais en france (policier), j'avais pris contact avec la police de montréal et la sûreté du quebec pour connaître toutes les conditions requises concernant l'entrée d'anciens policiers ...Jean-Paul Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Salut et bienvenuD'après ce que j'ai lu dans le livre de Laurence Nadeau ... il recherche des mécaniciens mais dans l'aviation ... apparement le métier d'ingénieur mécanicien dans certaines régions est bien placé je ne sais pas si cela à quelque chose avoir avec ton job...Mais tu peux peut être essayer de voir sur des sites de recherches d'emploi comme jobboom ou workopolis si il ya des annoncesPour l'immigration tout commence par une DCS (demande de certificat de sélection) : ceci est payant ; qui amènera si tu es sélectionné à recevoir un CSQ (Certificat de Selection du Québec) mais avant cela tu peux faire un test en ligne gratuit pour savoir si tu as des chances d'être accepté. Après y a une visite médicale, mais je crois qu'il y a des personnes plus calées que moi pour répondre.Mais je pense que le test gratuit est un bon point dee départ juste pour voir :http://www.immigrer.com/chances.htmlbonne chancetinou←aurait tu par hasard un lien vers un site de college ou d'université qui forme des les future mecaniciens en aviation.Si vous autres forumistes avez la reponse n'hesitez pas à la partager avec nous.Merci.@+Yagami Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Pourquoi ne t'informes-tu pas par hasard, auprès des garages de voituresqui ont un site internet ?Peut-être que certains d'entre eux seraient en mesure de répondre à un certains nombre de questions que tu te poses ?C'est ce que je ferais, en ce qui me concerne Quand j'étais en france (policier), j'avais pris contact avec la police de montréal et la sûreté du quebec pour connaître toutes les conditions requises concernant l'entrée d'anciens policiers ...Jean-Paul←merci Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 je suis mecanicien automobile est ce que le gouvernement quebecoi peut nous former pour etre mecanicien d aviation merci Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 je prof contractuel de mecanique automobile dans un lycee professionnel je voulais savoir si cette profession etai demander au quebec et savoir comment faire j ai un BTS merci a vous tous Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 recherche des prof qui veullent sintaller au quebec et comment on t il fait Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Bonjour,Mon mari est de métier électromécanien, mais il est également formé pour faire mécanique machinerie lourde et agricole.Il y a toujours des postes de mécanicien disponibles et ce même en automobile, bien sûr le secteur machinerie lourde et agricole sont très en demande, même que souvent les employeurs engagent même des mécaniciens automobiles tellement qu'il n'y en a pas dans les deux autres domaines.Le salaire varie aussi de peu à très élevé (on peut facilement aller de 14$ à 25$ / l'heure). Il faut s'attendre à ce qu'ici, les employeurs soient craintifs et ne te paieront pas au gros salaire même si tu as plusieurs années d'expérience (mon mari en avait 10 et était la personne responsable en France), par contre le salaire augmente rapidement une fois que les patrons constatent tes compétences.C'est que les mécaniciens français ont ici un gros handicap, le monde de la mécanique au Québec parle avec des termes majoritairement anglais et parfois même ils ont un jargon professionnel propre au Québec. Tellement que le chef de mon mari, ne lui dit pratiquement plus quoi faire. Il le laisse travailler car sinon il y a incompréhension puisqu'ils ne parlent pas la même langue professionnelle.Mon mari vient également sur ce forum à tous les jours, tu peux lui envoyer un pm, et il pourra t'en parler un peu plus. Son pseudo est jlouis . Citer
Messages recommandés