lynx169 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 bonjour tout le monde,je tiens a rappeler combien ce forum nous est utile,alors je demande a ceux qui ne sont pas surs de certaines informations de ne pas les diffuser sur le forum.pour nous la pluparts qui attendons des reponses,alors forumistes faut etre surs de ce que vous dites sinon priere de s'abstenir et ne pas ecrire juste pour le plaisir d'ecrire,on est la pour s'entraider ,bon courage a tout le monde!! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Salut,A quoi fais-tu référence ?Je pose la question, car la plupart des choses ecrites sur ce forumsont inscrites a partir d'evenements vecus par chacun d'entre nous.Il ne s'agit pas nécéssairement de vérités qui s'appliquent à tout le monde !jean-paul Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Ben ouais quoi, on veut des noms et des exemples aussi...il me semble effectivement que tout ce qui est dit sur ce forum est basé sur des faits vécus.Je partage l'opinion de skydiver.On veut plus de détails... Citer
Benito Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour,Je peux comprendre ta réaction... mais bon, tu écris sur un forum et non à l'ambassade... Et nous ne sommes que des humains, alors nous pouvons avoir mal compris certaines étapes d'une procédure, nous pouvons peut-être ne pas voir s'appliquer les mêmes procédures suivant notre pays d'origine (ex. délais), ou cela a pu changer depuis que nous avons entrepris nos démarches. Par contre, je pense que les gens qui répondent sont vraiment de bonne volonté... et ne veulent induire personne en erreur .As-tu des exemples précis ? Si c'est le cas, il pourrait être intéressant que tu nous en fasses part, surtout si maintenant tu as obtenu les bonnes informations, cela peut peut-être servir à certains.En ce qui me concerne et principalement pour tout ce qui concerne l'administratif, j'ai toujours vérifié par moi même. Par contre les expériences des autres m'ont très souvent permis de m'orienter directement vers "l'organisme" à qui je devais m'adresser et donc de gagner du temps ... Bon courage !A plus.Betty Citer
Habitués ago Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 bonjour tout le monde,je tiens a rappeler combien ce forum nous est utile,alors je demande a ceux qui ne sont pas surs de certaines informations de ne pas les diffuser sur le forum.pour nous la pluparts qui attendons des reponses,alors forumistes faut etre surs de ce que vous dites sinon priere de s'abstenir et ne pas ecrire juste pour le plaisir d'ecrire,on est la pour s'entraider ,bon courage a tout le monde!!←Oeil de lynx peut être mais langage de sourd, ton message n'est pas clair donc tu es touché toi même par la grâce de ce que tu écrit, explique nous STP Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Ben oui, si tu as un exemple de choses dites sur le forum et qui ne sont pas exactes, précises-les.Ca profitera à tout le monde.Dans l'attente de te lire...@+ Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Salut,A quoi fais-tu référence ?Je pose la question, car la plupart des choses ecrites sur ce forumsont inscrites a partir d'evenements vecus par chacun d'entre nous.Il ne s'agit pas nécéssairement de vérités qui s'appliquent à tout le monde !jean-paul←Salut,Jean-Paul je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ajoute rien a ton message!puisque j'allais écrire le même message que toi. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Benito Écrit le Hier, 23:40 Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même Citer
Benito Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 (modifié) pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même Elle pourrait tourner au vinaigre !!! Modifié 5 mars 2005 par Benito Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Faut pas se facher!...Toute la force d'un forum comme celui-ci est de pouvoir donner la parole à qui veut la prendre et je félicite toute l'équipe de immigrer.com qui permet cela.Parmi ceux qui prennent la parole dans un forum, il y a ceux qui ont des choses pertinentes à dire, il y à ceux qui ne souhaitent que s'exprimer et peu importe le message et il y a ceux qui tentent de faire passer un message et qui peuvent se prendre les pieds dans le tapis (j'espère que ça ne sera pas mon cas!...).Par contre je suis assez optimiste et raisonnable pour croire qu'il y a peu de personnes qui s'expriment ici dans le but intentionnel de fournir de mauvaises informations.Le forum n'est pas une tribune ou s'exprime des idées complètes. Chacun apporte sa petite pierre et c'est au lecteur de se faire une image globale en aditionnant toute les pièces du puzzle et en oubliant les informations qui peuvent éventuellement se contredire.C'est au lecteur de vérifier via ce même forum ou via d'autres sources si l'information dont il a besoin est bonne ou pas...Tout ça pour dire que nous avons là un excellent outils d'échange d'informations (très bien fait en plus) sur un sujet bien précis qui nous motive tous.BRAVO ENCORE A IMMIGRER.COM! Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Benito Écrit le Hier, 23:40 Est-ce encore une discussion qui va se finir en jus de boudin !!!!! pas nécessairement, la discussion peut partir en vrille ou pire même ←Salut mon frere je vois que ça baigne mais pas dans l'eau............dans l'huile Citer
lord Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 (modifié) tu c'est quoi immigrer signifie beaucoup de choses... parmis ses choses: changer certaines manières et certaines attitudes. Modifié 5 mars 2005 par blogsys Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 bonjour tout le monde,je tiens a rappeler combien ce forum nous est utile,alors je demande a ceux qui ne sont pas surs de certaines informations de ne pas les diffuser sur le forum.pour nous la pluparts qui attendons des reponses,alors forumistes faut etre surs de ce que vous dites sinon priere de s'abstenir et ne pas ecrire juste pour le plaisir d'ecrire,on est la pour s'entraider ,bon courage a tout le monde!!←Je crois que quand une personne lance de pareil chose devrait vérifier aussi c'est dire. Ou alors l'accompagner un minimum de preuve. Mais j'ai plus l'impression que c'est un petit rigolo, qui fait cela rien que par plaisir. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Moi je crois qu'il fait plutot allusion a ce post:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22303Ok je n'ai rien dit, je sort. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Moi je crois qu'il fait plutot allusion a ce post:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22303Ok je n'ai rien dit, je sort.←Si c'est cela, alors ça sert à rien de généraliser à tout le forum. N'est-ce pas ? Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Il ne faut pas oublier que les forums sont basés sur des échanges personnels et sur des faits vécus. Tous ont vécus des situations particulières a un moment donné comme certains l'ont précisé.Les conseils donnés sont bien-sûr tous a vérifier puisque ça peut changer aussi avec le temps. Je serais aussi curieux de savoir quelle(s) information(s) tu as reçu et qui aurai(en)t eu un impact sur ton immigration. ça pourrait servir aussi pour les autres.C 'est comme a l'école, les enseignants informent et forment mais n'ont pas la science infuse d'autant que tout évolue. m¨me chose pour la télé, les journaux, les magazines, internet ... C'est a nous de vérifier leurs dires. J'aide certaines personnes (en dehors du forum) a immigrer par certains conseils mais je leur précise toujours de vérifier mes dires. Ce sont quand même de bonnes bases pour savoir ou aller, que faire, ou le faire, et comment le faire. ça permet aussi de faire les démarches un peu plus décontracté sachant ou l'on va. j'espère quand même que tu continueras ces échanges sur le forum car ça peut apporter de bonnes idées ou de bons conseils notamment avec certains problèmes particuliers rencontrés dans l'immigration. On est toujours plus fort ensemble. Citer
Habitués valeriane Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 J'aide certaines personnes (en dehors du forum) a immigrer par certains conseils mais je leur précise toujours de vérifier mes dires. Ce sont quand même de bonnes bases pour savoir ou aller, que faire, ou le faire, et comment le faire. ça permet aussi de faire les démarches un peu plus décontracté sachant ou l'on va. On est toujours plus fort ensemble.←Ca c'est bien vrai, d'ailleurs ce forum est indispensable meme si des choses incertaines s'y disent, je crois qu'on est tous suffisament grands pour ne pas gober la bouche ouverte tout ce qu'on nous dit Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 euh..en attendant, il est passé où le Lynx?....Y'a quelqu'un?... Ehhh......OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh...le Lynx..t'es où?... Citer
Messages recommandés