Benito Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour forumistes et forumistees,Bon j'sais pas si ce genre de message à déjà été diffusé, sûrement, mais de toute façon j'avais pas envie de fouiller dans les archives du forum.Je vous pose cette quetion, car je ne l'ai pas encore eu, et je me demandais si c'était courant chez les nouveaux immigrants ?Je pensais avoir le mal du pays, vers janvier-février, lorque l'hiver est bien installé, mais non même pas !!!Pourtant j'en ai eu des badlucks, qui auraient pu me donner envie de revoir la famille, les amis pour me soutenir !Peut-être qu'il faudra que j'attende ma fête quand je serais tout seul devant mon gâteau !!! Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour,C'est quand ton mari ne trouve pas le boulot qui l'intéresse au bout de 6 mois et que le tien t'attend sagement en France !Non je rigole, pas de réelle déprime ! Par contre, cela te fait te poser des sacrées questions !A plusBetty Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut Benito,Je ne pense pas que cela soit une phase obligatoire pour chaque immigrant. Cela dépend de la manière dont tu t'es préparé avant d'immigrer, de ton caractère et surtout de l'état d'esprit dans lequel tu es arrivé ici. Franchement je ne te souhaite pas de passer par là, tu t'en doutes.Effectivement tu ne ramènes pas que tes valises en immigrant. Tu ramènes ton histoire, les bons et les mauvais côtés...alors quand tu débarques dans un milieu très différent du tien, tu dois trouver tes marques. Il faut vite se familiariser avec les us et coutumes locales. Je pense que si l'on ne trouve pas un boulot ou une occupation rapidement, on tombe vite dans l'introspection. Et là, il peut y avoir une sensation de vide(comme celle que l'on ressent les quelques mois avant le départ). On commence à regretter ce que l'on avait, à regretter ses proches, et même les repas de famille interminables!!! Si si Voili voilou Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Re-bonjour,En fait je pensais également que la famille me manquerait, mais pour l'instant on est pris dans un tel tourbillon de questions que je n'ai pas le temps d'y penser ! Peut-être que cela viendra lors d'une période plus sereine... Si cela doit venir...A plus.Betty Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Pas de déprime de notre côté non plus... seulement deux trois jours un peu tristes au moment des fêtes de Noel Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Hé bonjour Bénito,Je vois que tu es sur Sainte-Foy.Nous aussi on est de ce côté là.Inscris-toi sur mon message. Qui est sur QuébecOn se fera une petite réunion à l'occasion.A bientôt.Pour répondre à ton post :Pas de coup de cafard en ce qui me concerne. Je ne me sens bien que quand je suis à Québec.@+ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Tous les mois de février (marre de l'hiver) j'ai ma dose ... Il m'est aussi arrivé de ne pas rentrer pour noel et là c'est vrai que ça fait bizarre Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 pas encore de réelsmoments de déprime... j en ai eu déjà marre à cause de mon boulot précédent mais pas vraiment de déprime... mais ca serait arrivé si j y étais resée.... malgré tout, je serai contente quand les beaux jours réapparaitrontLizzie qui commence à trouver ses repères sur le clavier querty anglo-saxon Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je viens de passer un mois de vacances en France ponctué de moments agréables, de délicieux repas , de retrouvailles sympas avec les amis, j'ai retrouvé des lieux, des ambiances, avec une certaine émotion...J'ai redécouvert un pays qui quoiqu'on dise a de bons côtés..Alors les retrouvailles avec la neige, le froid et les gens lassés de l'hiver m'a un poil torpillé le moral !Vivement le printemps... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je viens de passer un mois de vacances en France ponctué de moments agréables, de délicieux repas , de retrouvailles sympas avec les amis, j'ai retrouvé des lieux, des ambiances, avec une certaine émotion...J'ai redécouvert un pays qui quoiqu'on dise a de bons côtés..Alors les retrouvailles avec la neige, le froid et les gens lassés de l'hiver m'a un poil torpillé le moral !Vivement le printemps...← Pour moi ça va être 4 semaines cet été (vive les fonctionnaires!) j'ai hâte ! Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 de ma part je commence vraiment a posé des questions surtout quand ont est actif dans notre pays avant d'imigrer et une fois ici rester a la maison sans rien faire juste a attendre des appels et avoir hate de commencer un travail.du coté famille, amis, ca me manque tellement d'etre avec eux meme si ca fais qu'un mois que j'ai quitté le pays mais ca me manque vraiment .ne riez pas de moi mais le manger marocain me manque bcp J'ai essayer de faire des plats marocain ici mais pffffff comme si je n'ai jamais cuisiner durant ma vie je crois que c'est dû aux epices mais bon pleins de chose differante de chez moi mais bon je tiens le coup jusqu'a maintenant.ange qui as tres hate de trouver une jobine pour casser la routine Citer
Habitués Elie Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Hello Benoit.T'en fait pas pour ta fête et ton gateau, s'il est assez grand tu peux nous inviter tu seras pas tout seul.Sinon, pas de déprime du tout pour l'instant, c'est toujours l'euphorie et la joie de vivre dans cette magnifique ville de Québec.Élie, Émmanuelle et les filles. Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Tout pareil que ma douce,je n'ai pas eu du tout de coup de blues, de mal du pays... mais alors pas du tout ! Je crois en fait que ça vient après un an, quand tu commences a être un peu plus serein, si tu as du boulot, etc... Avant, tu es tellement pris par le tourbillon que tu n'as pas le temps d'y penser.Bon, c'est vrai, nous avons trois petits anges qui mettent de "l'animation" dans la maison, et ça aide sûrement. Nous avons aussi la chance d'avoir une famille "online", qui ont tous une webcam... En plus, on rencontre des gens, on communique, bref on bouge. Je pense que nous avons, sans le vouloir, une atitude "anti-mal du pays".ZigZag92 Citer
Habitués ago Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Eh bien moi je l'ai eue la déprime et très fort Et la merci forum, c'était le seul lien tangible que j'avais!En fait c'est en arrivant que je l'ai eue la bestiole, un cafard monstre...oui ma femme adorée et mes enfants non moins adorés qui sont restés 8 à 10 mois avnt leur arrivée, une zone paumée vers jarry st michel !J'arrivais de ma campagne en Dordogne, sublime, après 3 semaines de vacances en Espagne...la peur de m'être trompé, l'angoisse de ne pas être à la hauteur et le terrifiant manque affectif = gros craquage Gràce aux forumistes j'ai repris le moral et ce jour je vous dit VENEZ ICI c,est génial (enfin ce sera parfait lorsque ma petite famille sera la en juillet)J'ai vendu ma maison et je cherche ici Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Salut la gang, Le moral est cyclique, c'est un peu normal je crois. Je n'ai jamais eu de grosse déprime depuis que je suis ici, mais parfois une certaine nostalgie familiale ou du pays se fait sentir, spécialement quand on n'a pas visité sa famille depuis un bout...Redflag Citer
Benito Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 T'en fait pas pour ta fête et ton gateau, s'il est assez grand tu peux nous inviter tu seras pas tout seul.Bon on checkera ça le 31 mai pour mes 24 ans (et oui déjà) et mes ans d'installation définitive au Québec !!!Mais d'ici là j'espère que mo porte-feuille soit mieux garni, afin de profiter un peu plus de la vie à Québec, et surtout de revoir la gang de Québec, sortir un peu........En tout cas va falloir que ça soit pas long à attendre avnt que'je pète ma coche........... Citer
stepsahe Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 La depression est lié ici avec le manque de soleil !!!On a forcement moins de soleil !! Le probleme ce n'est pas le froid mais cette lumiere blanchatre que l'on a quand il y a des nuages... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Peut-être qu'il faudra que j'attende ma fête quand je serais tout seul devant mon gâteau !!!Prends ton nouveau char (oublie pas de vérifier l'huile) pis débarque au Bic, on va te fêter ça!!!!! Tu vas voir!!!!!!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2005 Habitués Posté(e) 18 mai 2005 Pourtant, Montréal est à la même latitude que Lyon! Normalement il y a moins d'ensoleillement à Paris, Dijon ou Bruxelles. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Pas de déprime, ni de mal du pays pour moi non plus (sauf en vacances en France où j'ai eu le mal de mon nouveau pays... le Canada).Ma famille me manque mais rien à voir avec de la déprime, j'ai tellement de choses qui m'occupent ici que j'y pense rarement et je dirai que cela me permet de mieux profiter des moments où je suis en France!! Citer
Messages recommandés