Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La déprime, je l'ai quand je vois le prix du fromage ph34r.gifph34r.gif

Je l'ai eue au début de mon retour ici car je ne l'avais même pas envisagée, ça m'est tombé dessus comme ça.

Par contre, je pense rentrer souvent en France, des petits voyages mais moins espacés qu'auparavant. J'aime le Québec, suis tout à fait intégrée, mais plus que la France, Paris me manque beaucoup...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi. Des hauts et des bas comme n'importe qui mais pas directement liés à l'expérience en elle-même. En tout cas, par rapport à ce à quoi je m'attendais, ça se passe très bien. Ou alors, c'est que je suis beaucoup plus forte (moralement) que je ne le pensais...

Posté(e)

Bonjour,

On dit que souvent les immigrants ont un coup de blues quelques mois après l'arrivée. Au début tout est nouveau et intéressant, et les gens autour de vous font un effort pour vous faire sentir comme chez vous. Après un certain temps, tout ce qui est nouveau devient normal. Quelques mois est pas vraiment assez de temps pour se faire des grands amis - des connaissances, oui. Mais il faut du temps pour la vraie amitié, et ça peut manquer aux nouveaux immigrants.

Pour moi, j'ai eu mon coup de blues ici en Nouvelle Zélande. J'avais une jobine pendant quelques semaines en tant que PVT et j'ai eu un e-mail très dur de la part de mon frère. Il disait que je gaspillait mon temps et mon argent, que il serait impossible de convaincre un employeur néo-zélandais de me donner un emploi à mon niveau et de s'occuper d'un visa de travail pour me permettre de rester. Si, au bout de quatre mois, je n'avais pas eu même un entretien pour un boulot dans mon genre il vallait mieux rentrer en Ecosse.

Il faut dire que je m'entend très bien avec mon frère et je savais bien qu'il disait ce qu'il pensait être le mieux pour moi, mais c'était quand même dur. C'est les craintes de tous les immigrants, non, de ne pas pouvoir trouver un boulot? J'ai répondu à son e-mail pour expliquer que l'immigration est un projet à long-terme, et qu'on ne peut pas attendre que le job de nos rëves nous tombe du ciel. Cependant, j'étais très contente de pouvoir lui dire quelques semaines plus tard que j'avais trouvé enfin un job comme analyste-programmeuse!

Evelynne

• Habitués
Posté(e)

Déprime au bout d'un mois, pas de boulot, mon chéri loin de moi... Et là de nouveau un mois après, parce qu'il est reparti en France et que je suis de nouveau en recherche d'emploi... Mais ça passe, et effectivment le soleil joue un rôle énorme dans ces phases là. En fait plus que le soleil j'aimerais bien aussi un peu de chaleur... Parait qu'ça s'en vient... dry.gif

Bibou

• Habitués
Posté(e)

Tout comme Bibou....

Mi ca fait un peu plus d'un mois que je suis là et je suis dans une phase de déprime, parce que je n'ai pas l'habitude de pas bosser et que là je galère, je ne trouve rien de concret et meme si je m'attendais à ce que ce soit dur, ca m'inquiète un peu. Je suis ici avec deux amies, et l'une d'elle a plein de propositions d'emplois et elle bosse a fond, du coup, meme si je suis ravie pour elle, je commence à douter de moi. huh.gif

J'essaie de positiver en me disant que je suis pas dans la dèche financièrement, je suis quand meme en train de réaliser ce que j'ai toujours voulu, que c'est génial de croiser Eric Lapointe en bas de ma rue ( tongue.gif ), n'empeche que c'est dur.

J'en arrive à me dire que quitte a galérer autant le faire en France, au moins y'a mes potes....

Mais je me dis que ca va s'arranger, que forcément les choses ne vont pas au meme rythme pour tout le monde et que d'ici quelaues semaines, tous ces moments de doutes et de déprime ne seront qu'in mauvais souvenir ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

31 mai.... je serai pas encore la pour féter tes 24 ans avec toi !!! mais ca aurait été avec grande joie, sur !!!

C'est plutot super de pas avoir eu de coup de blues; ca montre que tu dois etre une personne positive et aimant à fond la vie. Dans des conditions pareilles, pourquoi bluzzer???!!! Juste parce qu'il fait froid et sombre en février???!!! J'imagine qu'au contraire c'est un pretexte pour faire d'autres choses que t'aurais pas fait si il faisait beau dehors !!

Posté(e)
C'est plutot super de pas avoir eu de coup de blues; ca montre que tu dois etre une personne positive et aimant à fond la vie

Je ne suis pas psy, mais les petits coup de blues sont quasi nécessaires si on veut bien gérer un tel changement. Parce que sinon, gare au retour de manivelle sad.gif Et puis il n'y a pas de honte à avoir ses petits moments de doute, ça aide beaucoup !! Et crois moi, je ne fais que ça positiver, c'est ce qui m'a "coutée" ma petite déprime cet automne.....

• Habitués
Posté(e)
31 mai.... je serai pas encore la pour féter tes 24 ans avec toi !!! mais ca aurait été avec grande joie, sur !!!

C'est plutot super de pas avoir eu de coup de blues; ca montre que tu dois etre une personne positive et aimant à fond la vie. Dans des conditions pareilles, pourquoi bluzzer???!!! Juste parce qu'il fait froid et sombre en février???!!! J'imagine qu'au contraire c'est un pretexte pour faire d'autres choses que t'aurais pas fait si il faisait beau dehors !!

On t'attend avec impatience.... tu verras, à la fin de l'hiver, vers février-mars, tu en auras marre de l'hiver, de mettre toujours gros manteau, bonnet et gants....Ne sous-estime pas l'hiver ici et surtout sa longueur.

Lizzie

Posté(e)

hello,

alors pour vous faire part de mon experience,

normalement je suis je suis quelqu'un toujours de bonne humeur et super positive, je super heureux d'etre ici depuis plus de 2 mois, mais moralement, je vi cette nouvelle vie avec pas mal de difficulté, ( je suis en PVT)

mes parnets ainsi que ma soeur, me manque terriblement, ( ma blonde aussi, mais elle me rejoint dans 1 mois en pvt aussi), mes poste, mon boulo,

en fait en venant ici, j'ai tout plaqué, une situation correct en agence de pub et tout et tout...., ici je n'est pas d'activite pro, je bosse chez moi, ( refonte de mon site web, ouverture d'un forum sur les arts, je fait de la photos, mais, j'ai toujours en tete mes proche en france.

le 1er juin j'emmenage dans mon apprt a montreal ( la je suis chez des ami) et je flippe grave de me retrouver seul, forcement jaurai pas internet au debut, enfin, le tps de la mise en route, bref, je reste seul sans bosser pendant 10 jour le tps que ma blonde arrive le 10 juin, et je pense que ca va etre les 10 plus long jours de ma vie...bref, pas evident tout ca, mais je realise mon reve donc.....j'Essai de garder espoir...

en tout cas, je suis tout a fait disposé a rencontrer des gens a partir du 1er juin, boir un verre, sortie photo......

bises a tout le monde

Posté(e)

Ben voila moi en ce qui me concerne c'est la déprime et le mal du pays qui s'intensifie de jour en jour. Je suis au Québec depuis 5 ans. J'ai même obtenu la citoyenneté. J'ai une maison, un travail stable que j'ai trouvé dés mon arrivée. Je pense que les petits coups de blues sont normals les premiers mois. On découvre le pays, on est dans l'inconnu. J'ai souvent entendu dire que le véritable test avait lieu au bout de 4/5 ans. Ca passe ou ça casse. Moi je crois que ça casse.....