Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour à Tous,J'avais envie de vous relater ma journée du 2 février 2005 que j'intitulerais :Départ d'une nouvelle vie.Lever tôt : 4 h 15 - Préparatifs - Train de 5 h 08 à Liège Guillemins (Belgique) 1h30 pour faire les 100 Kms qui me séparent de Bruxelles. 7 h 10 T.G.V. vers Paris.On filait à bonne allure quand tout à coup, un autre TGV nous croise et on entend comme un grand '' BANG " Frayeur l'espace d'une seconde et nous constatons qu'une vitre a littéralement explosé ! Heureusement, c'est la vitre extérieure du double vitrage ou l'on constate un gros impact (probablement une pierre). On se calme, tout va bien. Nous continuons notre route et on nous annonce : "" Suite aux mauvaises conditions climatiques nous aurons 30 à 35 minutes de retard . Finalement, nous arrivons Gare du Nord à 9 h 05. Métro jusqu'à Franklin Roosevelt puis dès l'entrée dans l'avenue Montaigne, j'apperçois au loin un grand drapeau de couleur rouge avec une belle feuille d'érable au milieu. J'accélère le pas, j'ai hâte d'y être. j'entre dans l'ambassade. Portique de sécurité. Le garde me demande mon " laisser passer ". Je dépose mon sac, portable, montre et veste sur le tapis roulant. Une personne devant moi. J'attends mon tour. La préposée au guichet est assez sympa. Je remets mes 4 passeports + 2 photos par personne et tous les documents remplis. Elle contrôle le tout et me remet mon enveloppe sur laquelle elle a inscrit "" 14 h 45 "" C'est l'heure à laquelle je dois revenir. On nous précise quand même : "" Ne venez qu'à l'heure indiquée; pas avant "" Comme d'habitude; précis les canadiens ! Je quitte l'ambassade et je m'en vais promener dans Paris - Champs Elysée, l'Elysée, Galeries Lafayette, rue du Faubourg Saint-Honoré, repas à midi, puis, petit(s) café(s) interminables. Que c'est long, cette attente Enfin, 14 h40, j'y vais. Nouveau contrôle. Autre guichet - Contrôle d'identité - "" Vous montez au 1er étage"" Et puis là après avoir attendu son tour, la préposée du matin me remet 4 beaux passeports avec 4 magnifiques VISAS Tout beaux, Tout neufs. Cet instant est vraiment magique car il récompense 2 ans 1/2 d'attente, d'angoisse, de remplissage de tonnes de papiers, de justifications diverses, et j'en passe, et des meilleurs... Vous connaissez ça !On me remet aussi 4 grands documents. La dame m'informe que je dois contrôler tout ce qui se trouve sur chaque document, pour voir si tout est correct. Comme toutes les autres personnes avant moi, je m'installe dans la salle et je commence à lire et à vérifier les informations. Ouf, tout est bien correct. Je quitte l'ambassade, heureux comme vous pouvez l'imaginer + Je suis (presque) Résident Permanent.J'écris "" presque "" puisque la toute dernière étape consistera à entrer au Canada afin de valider les Visas. Dans mon cas, je départ est prévu le 27 mars puisque nous devons faire cette validation avant le 7 avril 2005. Voilà les Amis, ma nouvelle vie a déjà commencé.Inutile de vous dire que tout mon être est déjà de l'autre côté de l'Atlantique.Mon pays, c'est le Canada !J'espère de tout coeur qu'il en sera rapidement de même pour vous tous.A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour,Roger bravo et félicitations ,je suis très heureux pour toi et pour ta famille,il te reste qu'a préparer tes documents important et tes bagages,je te souhaite bonne continuation et bon voyage a l'avance. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Toutes mes felicitations Roger pour vos visas, je suis vraiment heureux pour vous.si j'ai de la chance je ferai le meme trajet que toi, au fait combien t'a coute le billet du TGV de bruxelles à Paris? Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Toutes mes felicitations Roger pour vos visas, je suis vraiment heureux pour vous.si j'ai de la chance je ferai le meme trajet que toi, au fait combien t'a coute le billet du TGV de bruxelles à Paris?←Bonjour Yagami,Le billet TGV m'a coûté 100,50 euros. Inclu le déplacement de toutes gares belges. + 2 tickets de métro à 1,40 euros.A bientôt et bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 bravo tarbais !!!il me tarde de faire aussi un tour avenue montaigne ...bon voyage ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 he he pour avoir vecu la meme chose il y a peu de temps, j'avais l'impression de revivre les memes sensationsBRAVO à toi ... et bon voyage Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 quelle chance d'avoir enfin le visa tant attendu toutes mes felicitationsje veux vous poser une quéstion pourquoi parlez vous de valider les visas?est ce que cela veut dire qu'aprés l'obtention du visa et méme si on est pas encore prèt pour le grand départ pour une raison ou une autre on est obligé de partir au canada pour valider les visas comme vous dites avant une date précise.je croyais que la seule date qui touche le visa est celle de la visite médicale merci de bien vouloir répondre à ma quéstion Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 quelle chance d'avoir enfin le visa tant attendu toutes mes felicitationsje veux vous poser une quéstion pourquoi parlez vous de valider les visas?est ce que cela veut dire qu'aprés l'obtention du visa et méme si on est pas encore prèt pour le grand départ pour une raison ou une autre on est obligé de partir au canada pour valider les visas comme vous dites avant une date précise.je croyais que la seule date qui touche le visa est celle de la visite médicale merci de bien vouloir répondre à ma quéstion Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Félicitaion !! c'est beaux de lire ces témoinage!Bon chance pour ta nouvelle vie Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 felictation pour ton visa. nous t'ésperons bonne continuité. et bonne chance Citer
Habitués Autumn Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 FELICITATIONS Tarbais, et bonne continuation, bonne chance Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 quelle chance d'avoir enfin le visa tant attendu toutes mes felicitationsje veux vous poser une quéstion pourquoi parlez vous de valider les visas?est ce que cela veut dire qu'aprés l'obtention du visa et méme si on est pas encore prèt pour le grand départ pour une raison ou une autre on est obligé de partir au canada pour valider les visas comme vous dites avant une date précise.je croyais que la seule date qui touche le visa est celle de la visite médicale merci de bien vouloir répondre à ma quéstion←Bonjour tita,Je m'explique. Nous avons passé la V.M. le 7 avril 2004. Le 2 mars 2005, j'ai été faire aposer les visas dans les passeports. C'est bien, mais ce n'est pas fini ! Après cela, tu dois VALIDER ces visas en passant la frontière canadienne AVANT le 7 avril 2005. C'est à dire UN AN MAXIMUm après le passage de la V.M. Si je dépasse cette date, TOUT, TOUT, TOUT est à recommancer. + + + = Si tu as besoin d'autres explications, nhésite pas.A bientôt. Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bravo, Bravo et re-Bravo!!!!Encore un qui a osé, qui s'est lancé et qui va immigrer C'est super Tarbais....Excellent parcours Tu t'en vas pour quelle ville????? Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 bravo bonne préparatif pour ton voyage surtout oublie rien Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Toute une journée cela. Ça te laisse pas grand temps , le 7 avril, c'est proche.Alors bon préparatif !!!! Tu vas être vraiment occupé ces prochains jours. Bienvenue chez nous. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 HÉHÉHÉHÉ BRAVO.Bons préparatifs et bonne traversée du grand bleu Citer
Messages recommandés