Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Ah ah ah ! Totof et son exagération ! La plupart des gens que je connais ici font tourner leur moteur mettons 5/6 minutes avant de monter à bord et non pas une heure !!! ... De plus, quand tu as des enfants (cas vécu), tandis que tu déblayes la neige et la glace, tu es content de pouvoir mettre les flots au chaud dans le char ! Franchement ! C'est aussi une question de bon sens !Oui, il y a une question de confort, mais aussi de comportement responsable ou pas... Un gars qui laisse tourner son moteur durant 20 min : c'est irresponsable ! Un autre qui réchauffe son habitacle durant 5 minutes : y'a rien là ! Il s'agit de confort tout comme la climatisation l'été... pis conduire avec un gros manteau d'hiver dans lequel tu es bien serré n'est pas recommandé tu sauras ! ←Lorsque tu auras conduit une auto, tu viendras la ramener.Lorsque tu auras le permis d'en conduire une, tu viendras la ramener.Lorsque tu auras des enfants, tu viendras la ramener.Lorsque tu n'auras plus de préjugés pro-québecois à tout crin, tu viendras la ramener.Lorsque tu verras quelqu'un ici ôter son manteau pour conduire, tu viendras la ramener.Maintenant, si c'est juste le plaisir de la ramener à chaque fois que j'écris quelque chose (souvent même sans le lire), écris-le clairement.Si c'est le plaisir de me discréditer, écris-le clairement.Des épais qui font tourner leur moteur aussi longtemps, j'en vois TOUS les matins : tout autour de chez moi et dans toutes les rues que j'emprunte à pied pour aller prendre le train de banlieue (préhistorique) que je prends TOUS les jours.Je pense réellement qu'il y a 2 Québec : le tien et le mien. Mais avec tes (ta) conneries, petit à petit tu fais fuir tout ceux qui sont installés au Québec (Phil64qc, Pom, etc.)... Y compris les Québecois pur laine qui venaient sur ce forum (Epervier, Zogu, Jay Jay et j'en passe). Seuls ces gens là peuvent réellement aider les futurs immigrants...Pour rester ici longtemps, 3 solutions :- Etre d'accord avec toi (et avec ceux qui pensent comme toi)- Se limiter à poster des conneries,- Subir tes sarcasmes incessants comme je le fais.Pourquoi devrais-je continuer à subir cela ? Mes formalités sont terminées, je vis au Québec avec une Québecoise, j'ai des amis (y compris Québecois), j'ai un bon job, une auto, une maison...Bref, tu as gagné, après plus de 2000 messages, je quitte, comme beaucoup avant moi, ce forum. Lorsqu'il n'y aura plus que toi et tes amis ici, tu pourras décrire TON Québec. Ensembles, vous pourrez discuter à n'en plus finir sur ce qu'est un "Maudit Francais", sur ce qui ne va pas en France, sur votre vision des syndicats, de la politique, sur ce qui doit figurer ou pas sur ce forum, de la manière d'apprêter le boeuf stogonoff... Et pendant tout ce temps vous n'aiderez personne et vous resterez "en marge" du Québec.Bien sûr, j'aurais pu t'écrire tout cela par PM, mais je tenais tout particuliérement à indiquer ici les raisons de mon départ à tous ceux qui m'apprécie (et je sais qu'il y en a). A ceux-là : désolé mais trop c'est trop : je passe plus de temps ici à me justifier et à apporter des preuves de ce que j'avance qu'à aider réellement les gens... Et j'en ai marre...Cependant, si vous avez des questions à me poser, je vous invite à le faire par PM, j'y répondrai avec plaisir... Cela sera nettement plus constructif. Salut à tous donc et bonne continuation.Christophe qui sacre son camp !
Habitués epervier Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Dommage mais je comprends ta décision..tu viens de résumer pourquoi je participe presque plus à ce forum sauf pour blaguer à l'occasion.....on se reverra ailleurs
Habitués peanut Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Nonnnnnnnnnnn! Pas encore un autre qui part en beau maudit! J'espère que tu feras comme moi totof...revenir après une semaine! peanut pleine d'espoir! P.S.: le truc, c'est qu'il ne faut plus répondre...au début, ça te démange, mais après un certain temps, ça ne te fait plus rien!
Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 et l'humour, dans tout ça ? personne ne connait le deuxième degré ? j'avais pris le message de totof06 comme une 'chronique humoristique'...me serais-je trompée ? rassurez-moi
Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Quand on t'a rencontré Totof, on se rend compte à quel point tu es un gars bien, sympathique, qu'il est super agréable de parler avec toi. Tu respires la bonne humeur (et la mirabelle parfois aussi ).On se reverra, et si ce n'est sur le forum, ce sera ailleurs, et avec le plus grand plaisir !!Je te comprends, et je trouve ça dommage que certains ne trouvent plus leur place ici et se sentent obligés de quitter.Mais si on me tombait dessus, en critiquant, niaisant ou en rigolant de mes propos à chaque fois, je pense que je tirerais ma révérence aussi, histoire de ne pas me prendre la tête et m'empoisonner les soirées.A bientôt Totof !!!!
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Christophe,Ben voyons, si t'arrives pas à le supporter, zappes ces messages ou ces interventions !Je pensais que c'était passé cette guéguerre entre vous ?Laurence
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Bonne route à toi Christophe, je pense que tu as bien réussi ton immigration et intégration. Nos routes se recroiseront peut être un jour.Bon vent à toi et ton amie Nat qui n'aime pas les gueguerre
Ste&Vi Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut totof,Sans prendre position dans un éventuel conflit de personnes je partage ton point de vue sur l?atmosphère générale du forum. Je le visite depuis presque un an en y intervenant peu car beaucoup ont de meilleures connaissances pratiques. Par contre j?observe un glissement dans le ton qui est de plus en plus moralisateur et agressif dès lors que l?on ne vante pas les merveilles québécoises que nous rencontrons tous les jours. C?est dommage. Il m?arrive très souvent de pester derrière mon écran en lisant les messages et j?ai constaté une récurrence dans les fils. En gros, ça commence par quelqu?un qui pose une question ou qui se plaint d?une situation puis les premières réponses sont explicatives ou empathiques avant que ne débarque l?artillerie lourde des moralisateurs et des assimilationnistes qui te diront que tu n?es pas en France et donc cesse de chialer car c?est pire en France. C?est dernières interventions ne font pas avancer le débat car si on a immigré c?est pour vivre ici sans devoir toujours regarder dans le rétroviseur en se demandant comment il est possible de faire bouger les choses ici dans le pays dans lequel nous vivons maintenant et dans lequel nous deviendrons peut-être un jour un citoyen.
Habitués tomcamp Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Salut totof!!!Alors là j'avoue avoir sotté un chapitre entier. Je ne sais pas ce qui motive ton départ du forum mais vu le contenu de ton message on sent bien que la coupe est pleine. Excédé par certains comportements, tu claques la porte et tire ta révérence. C'est ton choix et je le respecte. Seulement, n'est ce pas faire le jeu de tes détracteurs? J'imagine que ton iniative n'est pas une fuite mais elle tend à donner raison à ceux qui ont torts. Pourquoi ne simplement pas les ignorer comme te le conseille Laurence? Ici je suis loin d'être d'accord avec tout le monde même si chacun est libre de dire ce qu'il veut. Maintenant si chacune de tes interventions tournent à la justification et au règlement de compte, c'est sûr qu'il y a un malaise. En tous cas moi j'aime bien ton style et tes idées surtout quand nous avions croqué gentiment le français et le québécois ..Alors ta décision est elle irrévocable? Si c'est le cas, bonne route et merci!! TOMPS: Au fait j'ignorais qu'une gueguerre couvait entre certains membres du forum, il faut vraiment que je me mette à la page!!!!
Habitués peanut Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 on veut garder notre meilleur représentant du 450!!! Allez! les gars et les filles du 514! peanut du 418!
Habitués Boudebouchon Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Totof, je suis pas sur le forum depuis assez longtemps pour juger de ce qui se passe entre toi et d'autres forumistes. Je n'aurai qu'une seule chose à dire ; je trouve ça vraiment dommage si tu quittes le forum car je trouvais tes interventions pertinentes et pleines d'humour. Bref, je regrettrai bien tes conseils ! Donc j'espère que tu es comme Peanut Sinon, je te souhaite bonne continuation au Québec.Sophie
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 ouais...il y a plus d'un probleme dans ce que tu dis...mais ce que je n'arrive pas a comprendre...quand vous faites des remarques pas constructives, pourquoi vous n'aimez pas les reponses peu constructives que vous recevez en retour?J'avoue que quelques fois tu m'a fais sortir de mes sandales et quelques fois tu m'a ramené à une certaine réalité...Mais, si d'autres ont des choses a se reprocher, comme tu fais ressortir, tu n'es pas des moindres...tu es sarcastique et cru quand ca t'arrange et positif et constructif quand ca t'arrange aussi...faudrai faire la part des choses...D'autres parts, pour ceux qui decident de quitter, bien je pense que derriere vos arguments dans ce sens il y a plus que ca....mais je vous laisse le choix de vous faire entendre Quand aux gens avec des propos moralisateurs, je pense que personne ici peut se prevaloir de ne pas y avoir fait partie...Tu as fais longtemps l'image d'un "frustré de service" mais ca t'a aidé de nous faire un portrait riches en nuances de ce que les quebecois le sont....C'etait ton choix et ca l'est encore aujourd'hui...mais ne justifie pas ton départ juste par rapports à PP et ces amis....ce n'est pas tres fair play
Habitués Baloo Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour,Je suis moi aussi un nouveau et j'apprecie tes interventions que ce soit sur les forums ou bien en tant que témoin et intervenant pour Fréquence Caribou.Ton objectivité enrobée d'humour ne peut pas partir comme ça. Sauf si la lassitude te gagne, alors la je peux comprendre. Mais si tu penses pouvoir encore apporter quelque chose aux forumistes comme moi, alors sache que tu as encore des auditeurs.En revanche, si ta décision est prise, et bien merci beaucoup pour ta contribution.BalooTiens, il neige pas mal à Paris. Je retourne dans ma tanière.
Habitués scanlolo Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Et M...EMême si je peux comprendre ta décision, je la trouve regrettable car tu as encore beaucoup à apporter aux forumistes par ton regard lucide sur l'immigration et la vie québecoise en général. Mais c'est vrai que trop c'est trop et que c'est tannant de toujours se faire attaquer sur ce que l'on dit. Je trouve cela dommage pour tout ceux en quête d'informations mais cela fait un bon nombre de "disparus" depuis que je suis sur le forum.J'esperes juste que tu vas rester et zapper les propos désagréables de "certains", sinon bonne continuation en esperant te voir en "vrai"A+Laurent
Habitués scanlolo Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Juste pour terminer, Coluche disait "Certains ont des avis sur tout et surtout des avis...."
O'Hana Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut Totof06,Tout exactement comme Laurent (scanlolo).Eddy
Habitués fortsympa Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 j'avoue que ton depart m'attristej'espere que tu fera comme Solange tu reviendras dans une semaine.Il est normal que chaque personne aime moins ou aime pas certaines personnes, c'est humainj'aimerai bien que tu restes et si tu pars, j'espere que ca m'empechera pas de te rencontrer un jour
Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 je peux pas me permettre de juger, mais peut-être que tu fais simplement une overdose du forum...un peu de distance et tu reviendras tout frais...peut-être...chacun a le droit de dire ce qu'il pense, même en s'énervant un pti peu...tu ne partages pas les avis de PP et vice versa apparemment, mais ça ne t'empêche pas de participer.PS: je rajoute, sans relancer la polémique, SVP. on peut dire tout ce qu'on pense, même en s'adressant directement à un forumiste. je n'y vois pas de mal, tant qu'il n'y a pas de grossièretés. quand on a quelque chose en travers de la gorge, autant le dire. enfin, c'est mon avis.mais je suis sans doute "trop maudite française".en tout cas je l'assume.
Habitués zigzag92 Posté(e) 2 mars 2005 Habitués Posté(e) 2 mars 2005 Je rappelerais juste une chose : ceci est un forum d'aide aux immigrants !Vos histoires perso ne regardent que vous ! Si vous êtes tous les deux assez immatures pour ne pas savoir vous arrêter et régler ce conflit comme des adultes responsables, hors du forum, ça VOUS regarde, et ça n'a aucun rapport avec l'immigration.Perso, je n'ai vraiment pas d'atome crochus avec l'un ou l'autre des protagonistes, dont le ton de certaines de leurs réponses ont le don de m'agacer copieusement, mais bref, je passe, et laisse là où elles sont leurs réponses sensées être "drôles", "sarcastiques" ou "intelligentes". L'immigration est une chose sérieuse, et Dieu sait qu'il faut bien la préparer. Alors s'il vous plaît, revenons à nos moutons et évitez d'encombrer ce forum qui rend de multiples services aux futurs (et anciens) immigrants !ZigZag92
Invité Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut totoff06Je suis trop recemment arrivé sur le site pour comprendre ce qui motive tondépart .Il est cependant regrettable que ce forum puisse devenir un véritable exutoireet puisse dévier de son objectif qui me semble assez clairs'informer, informer, et enrichir par notre vécu les futurs immigrantsJ'aurais tendance à dire qu'il faut prendre une certaine altitude avec les événements ou les gensJe pense et peu devraient me contredire que nous avons tous à gagner à faire vivre ce site qui est un bon outil qui nous rapproche les uns les autres dans notre parcours vers l'obtention du visa et notre installationMERCI 0 toutes et tous pour votre apport
Messages recommandés