Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Bon je pense que ceux qui sont là depuis des années ou les Québécois de souche en ont vu d'autres.

Mais ce qu'il est en train de tomber sur la ville de Québec, c'est chouette!! (quand on est à l'intérieur). On a eu un hiver clément, alors voir une bonne tempête de neige comme ca c'est l'fun!

Et vous qui êtes là depuis longtemps ou toujours, vous considérez ca comment? C'est une petite, une moyenne, une grosse tempête???

A+ wink.gif

Mélanie

Posté(e)

Tant que les bus de ville roulent c'est une petite tempête. tongue.gif

On n'a plus les tempêtes qu'on avait, je me rappelle quand j'étais petite on avait des tempêtes monstres où tout fermait et on entendait le vent siffler par les coins de porte et par le foyer, où on en perdait l'électricité pendant une ou deux heures et on se faisait griller du pain sur le coin du feu et puis à la minute où le vent tombait, tu voyais tous les enfants enfiler leur habit de neige et aller jouer dehors pendant que les parents sortaient les pelles à neige pour dégager la voiture... laugh.gif

Bon, j'étais petite et ça m'apparaissait ÉNORME mais plusieurs gens natifs d'ici le disent, les tempêtes de neige depuis les dix dernières années, c'est rien du tout comparé à ce qu'on pouvait avoir avant... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

On pourrait avoir des photos????????

Histoire de rêver un peu.

MERCI biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi il faut dire que je travaille à Saint-Nicolas ("banlieue" de Québec, ou plutôt de Levis), dans un coin perdu dans la campagne. Tout autour, quand je regarde par la fenêtre j'ai des arbres et un grand domaine avec les bois comme ligne d'horizon. Donc ca doit faire plus d'impression qu'en ville.

Désolée pour les photos, j'ai pas le numérique! C'est vrai que j'aurais dû y penser! tongue.gif

En tous les cas ils prévoient entre 10 et 12 cm de neige d'ici demain. Wouahou!

Mélanie

Posté(e)

Ben même vue de dedans (dans la tempête je veux dire), c'est sympa smile.gif

J'étais dehors au plus fort (pas de bol biggrin.gif ) et c'était marrant. Bon on voyait pas à 50m, il y avait déjà 3 bons cm de neige et jusqu'à 10 par endroits et j'ai cru m'enliser mais j'étais mort de rire. Heureusement que j'étais tout seul dans la rue, sinon ça aurait été la honte biggrin.gif

Pour un parisien pur souche, ça change agréablement des 3 flocons mouillés qui tombent parfois biggrin.gif Là c'était de la neige bien sèche (! si si, sérieux wink.gif ) tuote légère et...

terriblement froide quand elle se glisse dans un interstice biggrin.gifbiggrin.gif

Désolé pour les photos mais je n'en ai pas sad.gif Et pourtan j''avais mon appareil avec moi mais il aurait pas aimé être mouillé je crois sad.gif Ce sera pour la prochaine fois promis !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

les tempetes seront de plus en plus rares

le pole fond, et bientot ce sera la guyane à québec sad.gif

Posté(e)

Mouais... dry.gif

C'est vrai qu'il a neigé très très fort pendant quelques heures (j'avais rarement vu neigé aussi fort) mais au final les accumulations sont faibles...on a eu bien moins de neige qu'à Montréal hier...le vent soufflant très fort, les congères sont nombreuses et donnent l'impression d'une grosse chute de neige mais au final rien de bien méchant...bien moins que la chute de neige de la semaine dernière...

Par contre apparemment un peu plus de neige rive sud et en partant vers l'est tongue.gif

Dudus

Posté(e)

Et bien moi qui adore la neige, tant que y'en a, même juste un peu, c'est correct!!!!

Encore, encore!!!

Petit à petit, ça devrait bien nous permettre d'en profiter!

Posté(e)
Et vous qui êtes là depuis longtemps ou toujours, vous considérez ca comment? C'est une petite, une moyenne, une grosse tempête???

C'est une tempête qui fait ch**r !!!

Une tempête qui te bloque toute la nuit à Rimouski, parce que toutes les routes vers Québec sont fermées !!!! blink.gif

• Habitués
Posté(e)
les tempetes seront de plus en plus rares

le pole fond, et bientot ce sera la guyane à québec sad.gif

Ben si on a le climat de la Guyane à Québec, cela sera le pied tongue.gif

Parati tropicale

• Habitués
Posté(e)

Benito, tu deviens de plus en plus québécois toi! tongue.giflaugh.gif

peanut

Posté(e) (modifié)
Benito, tu deviens de plus en plus québécois toi!

Mouais va falloir que je me soigne biggrin.gif .........

En tout cas, à soir je viens de rencontrer la deuxième personne en peu de temps qui me dit : "toi tu as un drôle d'accent, il n'est pas comme celui des autres français !!"

Je pense que mon accent français as dû commencé à s'atténuer desole.giftongue.gif

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

Waw ! Moi aussi j'aimerai bien réver avec des photos !

Pour ls dernière tempète, celle de Janvier je crois, on avait eu droit a une belle série de photos, par Petit Prince......

Si il pouvait nous en donner une autre série... Je serai RAVIE !!!!!!

(Il m'en faut peu pour être heureuse !)