Aller au contenu

DCS envoyée...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang,

ENFINNN...aprés 3 mois de reflexion et de glanage de documents, je viens d'envoyé ma DCS par poste en recommandé. reste plus qu'a croiser les doigts smile.gif .

Aujourd'hui commence ma periode d'attente, le club des attendeux compte à present un nouveau membre,MOI biggrin.gif .

Il ne me reste plus qu'à travailler un peu mon anglais pour une eventuelle entrevue. En passant, les cours de rosseta stone (sur cd) sont trés bien pour les personnes de tout niveau, le seul inconvegnant c que les deux editions (I, II)coutent un peu cher mais il y a une version en ligne avec abonnement mensuel tout à fait abordable, je vous les recommandes.

Vivement le CSQ biggrin.gifsmile.gifbiggrin.gifsmile.gif

Bonne chances à tous.

Yagami

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai envoyé le mien hier, en tout cas fait nous signe des que tu as des nouvelles, je ferais de même!

Bonne attente a toi!

Oliver

Posté(e)

Salut à toi,nous sommes contents pour toi,croisons les doigts! wink.gif

Nous sommes en ce moment embourbes dans la recherche des documents pour la DCS,tu vois on compatit à ton soulagement !!!

Bonne attente et à bientot! smile.gif

Merci pour les infos du cours d'anglais!

Coeur

Posté(e)

salut yagami!

bonne nouvelle et surtout bonne décision, je te souhaite bonne chance pour la suite! smile.gif

lord wub.gif

• Habitués
Posté(e)

chouette le plus compliquer est fait ... prepare tes documents pour le fedral tu gagnera du temps wink.gif

Posté(e)

Salut mon cher ami Yagami et bienvenue parmi nous dans le club des attendeux smile.gif ,bonne nouvelle mon ami je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

Posté(e)

nous sommes tres content pour toi . tu a pris la bonne decison . nous t'ésperons bonne continuité . on sait jamais un jour on se vera au canada

bonne chance. rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

BIENVENUE AU CLUB cool.gif

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos encouragements smile.gif , Je souhaite aussi bonne chance au attendeux et une bonne installation pour ceux qui preparent leur depart wink.gif .

Ok ohotos, j'en ai pris note, des que j'aurais du nouveau je te contacterai.

@+

Yagami

Posté(e)

Bienvenue au club...Je crois avoir fait un message avec le même titre il y a 1 mois! dry.gif Copieur, va!

Posté(e)
Bienvenue au club...Je crois avoir fait un message avec le même titre il y a 1 mois!  dry.gif  Copieur, va!

Desole d'avoir penser à la meme chose que toi smile.gif

Bonne chance pour ton csq.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien c'est super!!!!!!!!! moi j'hésite encore wacko.gif

Posté(e)
Eh bien c'est super!!!!!!!!! moi j'hésite encore  wacko.gif

t'attend quoi? fonce

Si tu compte encore rester un peu en Belgique, je te conseil au moins de commencer les demarches pour le csq, une fois en poche tu aurat 3 ans pour te decider, et ce serat toujour une etape de moins wink.gif .

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

ah oui?????????

on a un délai de 3 ans après ça?????? ohhhh je pensais que le délai était de 3-5 mois.....

et après les 3 ans, qué passa? on doit refaire une demande?

Posté(e)
ah oui?????????

on a un délai de 3 ans après ça?????? ohhhh je pensais que le délai était de 3-5 mois.....

et après les 3 ans, qué passa? on doit refaire une demande?

Si tu depose ton dossier pour le federal alors que ton CSQ est encore valable il n'y a pas de problemes,meme s'il expire en cour de traitement la DGQ te le renouvelera.Mais sinon si le CSQ expire avant tu doit refaire la demande du debut.

• Habitués
Posté(e)

exact, une fois que tu as ton csq, tu as 3 ans pour deposer le federal (ca permet d'y reflechir)

• Habitués
Posté(e)

Bon allez, nous ça sera le mois prochain, enfin j'espère... tongue.gif

Posté(e)

Félicitations Yagami,

Je sais que tu n'es pas encore loin, mais le premier pas est fait.

Tu es dans le club des attendeux. Il te faudra du courage et de la persévérance.

Regarde moi, 2 ans 1/2 de démarges. Et crois-moi, des découragement j'en ai eu aussi. Et je me disais chaque fois, je dois continuer, je dois l'avoir, ce visa.

Et voila qu'un beau matin dans ma boîte, la Brune.

Allez, on s'encourage. Ca me fait toujours plaisir de voir des belges entreprenants.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Bon courage pour la suite.