Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 bonjour moi c'est tita c'est la première fois que j'écris un méssage .je voulais vous poser une question sur la dernière étape :le visa est ce que je le reçois par poste ou bien je suis obligée d'aller en france car j'habite l'algérie Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Bienvenue sur le forum !Tu reçois par LA poste ton visa si tu as envoyés par la poste ton passeport. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Salam Tita,Bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes démarches Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 (modifié) Salut,chère madame,binevenue parmi nous dans le forumPour répondre a ta question voila une réponse: c'et la même réponse que j'ai posté sur le fil de discussion " visa, derniere étape":1- Envoie ton passeport a l'ambassade du Canada a Paris par le serive de DHL,et tu récupère ton visa par la suite a l'ambassade du Canada a Alger.(je te déconseille cette solution) les lois en vigeur de l'Algérie pour l'envoie du passeport est très clair"risque de perdre ton passeport".2-Charger quelqu'un de ta famille ou tes connaissances"une procuration" pour récuperer ton Visa de l'ambassade du Canada a Paris( je te conseille cette solution puisque la personne,a une demi-journée pour recuperer ton visa).3-Leur demander de t'envoyer ton visa a Tunis,dans ce cas la tu fera le voyage a Tunis et tu récupère ton visa de main à main a l'ambassade du Canada a Tunis.(je te conseille cette solution et je vais opté pour cette solution).Peut être ma réponse n'est pas claire ,dans ce cas la attendre d'autres réponses pour opter pour la meilleur solution,je te souhaite bonne chance. Modifié 26 février 2005 par freeman2000 Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Freeman je veux pas te contredire mais on a déja dit sur ce forum que dhl ne veule pas envoyer de passeport... Alors peut etre de reviser ca car ce que j'ai lu ici une fois sur le forum que c pas possible cette solution là ... Salut Chanka et c'est moi qui a conseiller mes amis d'Algérie de ne pas envoyer leur passeports par le service DHL parceque les lois sont clair donc si tu envoie ton passeport par la poste ou par le service DHL,tu assume tes responsablités,et ce n'est pas DHL qui refuse d'envoyer les pesseports. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 bonjour moi c'est tita c'est la première fois que j'écris un méssage .je voulais vous poser une question sur la dernière étape :le visa est ce que je le reçois par poste ou bien je suis obligée d'aller en france car j'habite l'algérie←Bienvenue, et felicitations pour ton Visa Je confirme ce que notre ami Freeman a dis, d'envoyer ton passeport par courrier (DHL) ne te donne aucune garantie, surtt que c mentionné sur la dernière page du passeport qu'il ne doit pas être envoyé de cette façon .Donc il te reste les deux autres choix :- Que tu déposes ton passeport en personne (ou par le biais d'un intermédiaire) à l'ambassade du canada à Paris . ( ça te fera gagner du temps et des frais si tu optes pour un intermédiaire)- Que tu envois tes documents (reçus ds la Lettre Brune de l'ambassade) par Fax, en choisissant l'option de récuperer ton visa à Tunis, ds ce cas tu doit attendre qlq semaines le temps que l'ambassade du canada à tunis t'envois une convocation pour aller chercher ton Visa .Bonne chance pour la suite Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 bonjour tita .ton visa tu peux 1) a) le prendre en france, si tu as le visa français, b)donner à quelqu?un (qui a le visa français) pour te le ramenerc) envoyer par poste ton passeport (par exemple par DHL) et tu le récupérera en Algérie au bureau du canada à Alger (mais malheureusement cette possibilité est à exclure car le gouvernement algérien n?autorise pas l?envoi des passeport par courrier.2) demander que l?on t?envoie ton visa à Tunis et il te faudra aller le récupérer (la plupart des gens utilisent cette possibilité et moi aussi il m?a fallut une 2ème fois aller à Tunis (la 1ère c?était pour l?entrevue). A toi de choisir la façon qui te convient. Bonne chance Citer
Messages recommandés