Aller au contenu

Question sur les québécois


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués
Par ailleurs, peut-on preciser de quelle "molesse" on parle ici?  laugh.gif  Mou, mou... mais a quel niveau exactement? rolleyes.gif  C'est ca le plus important  blush.gif  Mou, je peux faire avec si ce n'est pas en dessous de la ceinture, evidemment. Mon cote dominatrice peut-etre?  niark.gif

Excuse moi Sonia mais je ne suis pas comme toi (vu la teneur de la plupart de tes messages...) et sache que le plus important pour moi, même dans une relation même amoureuse, n'est pas forcement situé en dessous de la ceinture... De toutes manières ça c'est du domaine stictement personnel et je ne l'étalerai pas sur le forum.

Ebsline

Moi je crois qui faut prendre plutôt cela comme une joke et donc du second degré minimum. Allez, les filles serez vous la louche ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rolleyes.gif  Tu m'as juste vue 5 minutes !! laugh.gif

(bon, d'accord... un peu plus) ph34r.gif

OK, ce que je voulais dire en substance, c'est que pourquoi avoir peur a la base de quelqu'un... ca déséquilibre la communication et ca empêche de rentrer en contact avec la personne en face.... donc comme tu affirmais directement que tu faisais peur, j'affirmais tout aussi directement que je n'avais pas peur. C'était du tac o tac quoi... closedeyes.gif OM, toi qui es timide, explique leur par un exemple... et n'oublies pas le pain en rentrant au monastère.... (et pas une baguette merci) biggrin.gif

Les gars, faut pas se faire une montagne des québécoises...

Tu m'as juste vue 5 minutes !!

rapide le lapinou (ok je sors) sleep.gif

j'imagine que tu pensais que je la verrai pas celle la biggrin.gif

l'imagination au pouvoir laugh.gif

L'imagination au pouvoir .... Tiens ... Ça me rappelle quelque chose ... happy.gif

Bob un cammionneur qui a de la mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus léger parce que là  ca sent le réglement de compte, ou disons que nes non dits sont en train de se dirent que c'est pas mes oignons, je demanderais si les francais vont finir comme les québécois....  blink.gif

.

.

.

j'ai demandé un indice a un organisme d'étude...  closedeyes.gif

.

.

.

voila ce qu'ils m'ont envoyé :

user posted image

Ce s'rait y pas un fantasme de lapin .... huh.gif

Bob un cammionneur qui se questionne .... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif  Tu m'as juste vue 5 minutes !! laugh.gif

(bon, d'accord... un peu plus) ph34r.gif

OK, ce que je voulais dire en substance, c'est que pourquoi avoir peur a la base de quelqu'un... ca déséquilibre la communication et ca empêche de rentrer en contact avec la personne en face.... donc comme tu affirmais directement que tu faisais peur, j'affirmais tout aussi directement que je n'avais pas peur. C'était du tac o tac quoi... closedeyes.gif OM, toi qui es timide, explique leur par un exemple... et n'oublies pas le pain en rentrant au monastère.... (et pas une baguette merci) biggrin.gif

bah... Te justifie pas va... laugh.gif

T'inquiète pas Nini75, je marcherai pas sur tes plates bandes ! rolleyes.giftongue.gif

J'chui trop loin ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiète pas Nini75, je marcherai pas sur tes plates bandes ! 

J'chui trop loin !

euuuh, quelles plates bandes ??? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mois que j'ai passé chez un couple, m'ont plutot prouvé le contraire... Le mari, un géni qui n'arrêtait pas de tout nettoyer, tout ranger, faire la cuisine, aller faire les courses, promener le chien... Tout en travaillant dur...
huh.gif

Ben là... Je suis intéressée aussi... Ça vaut de l'or !

Je suis prête à le faire venir en Ontario, tous frais payés, pour donner une formation à mon mari.

Allez les filles ! Inscrivez vos chums ! biggrin.gif

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi itou, je m'inscris! smile.gif

mais je me dis que ça doit finir par tomber sur les nerfs, un gars trop fin non? c'est ce qu'on appelle un homme rose! smile.gif

peanut jamais contente(comme dirait ti-bibi!) tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même en pleine crise avec mon chum, je dois dire que non, il n'est pas "mou", au contraire, mais il a surtout beaucoup de vigueur pour son job ce qui m'ennuie un peu.par contre,il a ce côté "pas d'histoire, pas d'enguelade" même si parfois ça permet de repartir sur des bases plus saines. Son problème c'est la Communication, mais de là à dire que c'est commun aux gars québécois....j'en sais rien. comme dit alain, il ne faut trop généraliser.et n'étant sorti qu'avec des étrangers je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il avait surement des défauts, mais pas celui d'être mou!!!! Disons que ça m'a fait un choc alors que mon frère a fait sa première lessive à 25 ans... laugh.gif

Moi aussi j'ai du mal avec les gens (pas seulement les hommes, c'est pareil avec ma famille ou mes amis!) qui ne prennent pas de décisions... Mais bon, faut de tout pour faire un monde! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus léger parce que là  ca sent le réglement de compte, ou disons que nes non dits sont en train de se dirent que c'est pas mes oignons, je demanderais si les francais vont finir comme les québécois....  blink.gif

.

.

.

j'ai demandé un indice a un organisme d'étude...  closedeyes.gif

.

.

.

voila ce qu'ils m'ont envoyé :

user posted image

Ah Ah Ah!!! Bien vu! ("No Money, No Honey" as the American would rather say).... Mou sous la ceinture mais pas dans les poches, je peux faire avec.... tongue.gif Je suis venole, direz-vous? Peut-etre. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca. Ni ce qu'il y a de mal a aimer le cul. SO WHAT?... Il y a un prix pour tout. Ceux qui croient que l'argent n'a pas d'importance dans la vie me lance la premiere pierre.

Sonia, perfectionniste.

Je me la ferais bien, mais non, trop usee pour moi. But thanks anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonia, the girl with the kalachnikov !!! biggrin.gif

Sérieux, ne reve-t-on pas de celui qu'on a pas? Et une fois bien "dressé", ne reve-t-on pas secretement d'en "dresser" un autre??? C'est un peu Freudien et tiré par les cheveux comme raisonnement, j'avoue. Mais la nature humaine n'est-elle pas d'une nature insatisfaite???

Ca veut pas dire qu'"on passe a l'acte, ou qu'on passe ses journées a y penser... Mais tout de même....

Je me demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...c´est pas très gentil pour le québécois moyen, mais je suis un peu d´accord.

Étant moi-même de cette génération élevée par des mères féministes...il faut dire qu´on a appris a tellement respecter, tellement discuter, comprendre et SURTOUT ne pas donner d´ordre a une fille que des fois, on a perdu ce petit côté LATINO, que, disons-le une fois pour toute, les femmes aiment bien sentir de temps en temps.

Aïe! je vais me faire crucifier par le femmes québécoise! satans.gif

Tudo bem! Je suis au brésil avec ma future femme et laissez-moi vous dire que je n´ai pas la chance d´être mou avec elle!

C´est elle qui me soigne de ce petit défaut...Un vrai tourbillon. wub.gif

Je crois aussi qu´il faudrait à la fois se questionner sur la québécoise moyenne, puisque les rapports amoureux naissent de la dynamique homme-femme.

MAIS, cher amies, n´oubliez pas que le québécois gagne en sensibilité et en compréhension ce qu´il perd en machisme!

Enfin, j´aime bien le croire.

salut et aimez-vous bien!

Un conseil: Un homme a parfois besoin d´un choc pour réagir...un peu de drame quoi!

tchau! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...c´est pas très gentil pour le québécois moyen, mais je suis un peu d´accord.

Étant moi-même de cette génération élevée par des mères féministes...il faut dire qu´on a appris a tellement respecter, tellement discuter, comprendre et SURTOUT ne pas donner d´ordre a une fille que des fois, on a perdu ce petit côté LATINO, que, disons-le une fois pour toute, les femmes aiment bien sentir de temps en temps.

Aïe! je vais me faire crucifier par le femmes québécoise! satans.gif

Tudo bem! Je suis au brésil avec ma future femme et laissez-moi vous dire que je n´ai pas la chance d´être mou avec elle!

C´est elle qui me soigne de ce petit défaut...Un vrai tourbillon. wub.gif 

Je crois aussi qu´il faudrait à la fois se questionner sur la québécoise moyenne, puisque les rapports amoureux naissent de la dynamique homme-femme.

MAIS, cher amies, n´oubliez pas que le québécois gagne en sensibilité et en compréhension ce qu´il perd en machisme!

Enfin, j´aime bien le croire.

salut et aimez-vous bien!

Un conseil: Un homme a parfois besoin d´un choc pour réagir...un peu de drame quoi!

tchau! cool.gif

C'est tres bien dit! Je suis d'accord avec toi sur tout, ou presque tout. Vous etes un couple parfait on dirait! Tant mieux pour toi.

L'ennui est la pire des choses. J'ai du mal a imaginer ensemble deux personnes mentalement et emotionnellement identiques. L'un des deux partenaires doit avoir un caractere plus fort que l'autre pour faire l'equilibre. Si l'on regarde de pres, il y a toujours un caractere dominant dans un couple. C'est ce qui fait la balance et le dynamisme de la relation amoureuse.

On dit souvent que "les gens qui se ressemblent s'assemblent", et pourtant il me parait plus juste de dire que dans la realite "les opposes s'attirent". Moi je suis provocatrice, passionnee, parfois un peu tetue, donc j'ai presque trouve ete avec des partenaires beaucoup plus souples et souvent beaucoup plus serieux que moi!

On depend tous de quelquechose ou de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il est vrai que j'ai connu peu de québécois et moi ce qui m'a déçu d'eux c'est que je trouve qu'ils n'ont pas ce jeu de la drague comme j'ai trouvé en Europe et qu'ils sont hyper terre à terre. Mais c'est pas tout à fait de leur faute. A leur décharge je blâme l'extrémisme féminisme de beaucoup de québécoises qui, je trouve, ont castré leurs hommes, avec pour résultat que les mecs ont "peur" des femmes et me semblent parfois un peu coincés..." Nous dit Dariane .

Intéressante et compatissante analyse qui stygmatise bien les excès avérés du féminisme au Québec chez certaines personnes et qui traduit le sentiment de malaise que ressentent bon nombre d'hommes. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il est vrai que j'ai connu peu de québécois et moi ce qui m'a déçu d'eux c'est que je trouve qu'ils n'ont pas ce jeu de la drague comme j'ai trouvé en Europe et qu'ils sont hyper terre à terre

Une québécoise m'a dit un jour qu'un québécois qui draguait c'était un peu comme un allemand qui dansait la salsa rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il est vrai que j'ai connu peu de québécois et moi ce qui m'a déçu d'eux c'est que je trouve qu'ils n'ont pas ce jeu de la drague comme j'ai trouvé en Europe et qu'ils sont hyper terre à terre. Mais c'est pas tout à fait de leur faute. A leur décharge je blâme l'extrémisme féminisme de beaucoup de québécoises qui, je trouve, ont castré leurs hommes, avec pour résultat que les mecs ont "peur" des femmes et me semblent parfois un peu coincés..." Nous dit Dariane .

Intéressante et compatissante analyse qui stygmatise bien les excès avérés du féminisme au Québec chez certaines personnes et qui traduit le sentiment de malaise que ressentent bon nombre d'hommes. wink.gif

On peut aussi faire la meme conparaison avec les americains. Cette impression est fausse, a mon avis en tous cas. Les apparences sont toujours trompeuses: dans ce cas, il est vrai de dire que "l'habit ne fait pas le moine" ou, like the Americans would rather say: "don't judge a book but the cover". En apparence peut-etre, un certain nombre d'americains paraissent detaches ou distants avec les femmes (je preciserais white americans principalement). Contrairement aux latins, ils ne sont pas du genre "rentre-dedans" lorsqu'ils abordent une femme. Pour celles qui ne sont pas habituees a ce genre de culture, elles interpreteront ca comme de la mollesse, un manque d'assurance, de virilite, de masculinite peut-etre?

Ayant vecu suffisamment de temps ici, je peux dire que les hommes americains ne sont aucunement differents des autres. D'une certaine maniere, je trouve les francais finalement plus dociles envers les femmes! Il n'y a pas eu de feminisme pour rien ici. L'histoire peut montrer que les femmes americaines ont eu raison de vouloir se rebeller contre des annees de gouvernance et de machisme. Je ne me sens pas particulierement feministe, mais je trouve positif qu'un homme ne me pince pas les fesses quand je suis au travail par exemple, que je puisse voter, que je sois libre de me marier ou pas, de proceer ou pas, et de pouvoir sortir ou refuser une relation abusive.

Il y a autant d'individus et de temperaments qu'il y a de galaxies dans l'univers... Generaliser sur tous les hommes qui habitent un pays, c'est comme generaliser sur toutes les femmes d'un pays . L'Amerique est un grand pays en l'occurence, un melting pot de cultures et une mosaique d'ethnies. Il n'y a pas un type d'homme ou de femme, mais des centaines et des milliers. A chacun de trouver celui ou celle qui lui convient le mieux... Et il y aura toujours chaussure a son pied ou que l'on soit smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut aussi faire la meme conparaison avec les americains. Cette impression est fausse, a mon avis en tous cas. Les apparences sont toujours trompeuses: dans ce cas, il est vrai de dire que "l'habit ne fait pas le moine" ou, like the Americans would rather say: "don't judge a book but the cover".  En apparence peut-etre, un certain nombre d'americains paraissent detaches ou distants avec les femmes (je preciserais white americans principalement). Contrairement aux latins, ils ne sont pas du genre "rentre-dedans" lorsqu'ils abordent une femme. Pour celles qui ne sont pas habituees a ce genre de culture, elles interpreteront ca comme de la mollesse, un manque d'assurance, de virilite, de masculinite peut-etre?

Ayant vecu suffisamment de temps ici, je peux dire que les hommes americains ne sont aucunement differents des autres. D'une certaine maniere, je trouve les francais finalement plus dociles envers les femmes! Il n'y a pas eu de feminisme pour rien ici. L'histoire peut montrer que les femmes americaines ont eu raison de vouloir se rebeller contre des annees de gouvernance et de machisme. Je ne me sens pas particulierement feministe, mais je trouve positif qu'un homme ne me pince pas les fesses quand je suis au travail par exemple, que je puisse voter, que je sois libre de me marier ou pas, de proceer ou pas, et de pouvoir sortir ou refuser une relation abusive.

Il y a autant d'individus et de temperaments qu'il y a de galaxies dans l'univers... Generaliser sur tous les hommes qui habitent un pays, c'est comme generaliser sur toutes les femmes d'un pays . L'Amerique est un grand pays en l'occurence, un melting pot de cultures et une mosaique d'ethnies. Il n'y a pas un type d'homme ou de femme, mais des centaines et des milliers. A chacun de trouver celui ou celle qui lui convient le mieux... Et il y aura toujours chaussure a son pied ou que l'on soit  smile.gif .

J'aime assez ton analyse Sonia... et c'est sûr que en fait on cherche toujours chaussures à son pied... mais si elles s'avèrent trop grandes il faut savoir mettre des semelles ou de plus grosses chaussettes et si elles s'avèrent trop petites et ben on se squitche les pieds... le tout dans la limite du supportable bien sûr... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ton analyse Sonia... et c'est sûr que en fait on cherche toujours chaussures à son pied... mais si elles s'avèrent trop grandes il faut savoir mettre des semelles ou de plus grosses chaussettes et si elles s'avèrent trop petites et ben on se squitche les pieds... le tout dans la limite du supportable bien sûr...  smile.gif  smile.gif  smile.gif

Merci pour ta reponse et desolee si j'avais ete un peu trop loin dans mes propos precedents... (autre discussion). Je suis parfois a la limite de la politesse et de la decence, je l'admets. Parfois je pousse le bouchon un peu loin... Mais c'est en brusquant les esprits que l'on demonte beaucoup de misconceptions et de prejuges. Il ne faut pas me prendre trop au serieux! wink.gif

Tiens, j'ai remarque que j'avais fait une erreur plus haut: "Don't judge the book by the cover" . Voila, tout est dit!

Sonia, "free at last"

PS: je chausse du 37 pour ceux que ca interessent?! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse et desolee si j'avais ete un peu trop loin dans mes propos precedents... (autre discussion). Je suis parfois a la limite de la politesse et de la decence, je l'admets. Parfois je pousse le bouchon un peu loin...

T'inquietes pas Sonia je ne suis pas du genre à chercher des noises... je dis ce que je pense quand l'occasion s'y prete... et pis difference de generations explique parfois bien des choses...

Ebsline la vieille qui aimerait bien rester jeune tout en gardant la sagesse de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il y a une nuance à apporter, c'est celle-là: l'homme ici a appris à laisser une place à la femme. L'égalité des sexes est une réalité, dans plusieurs aspects sociaux, au Québec. Ca a avancé bien plus vite qu'en Europe, où c'est environ 15 ans en arrière à ce niveau.

C'est peut-être ce phénomène d'égalité qui floue certaines personnes.

Alors là, complètement d'accord. C'est tout à fait ça, rien à ajouter.

Sauf que parfois, il n'y a pas de relation de causalité entre les traits de personnalité et la nationalité. Des fois c'est une question très individuelle d'éducation, c'est tout. Bon je n'ai pas été sans critiquer l'Homme québécois, mais franchement, le terme "mollesse" n'est pas exactement ce qui me venait à l'esprit. Des mous, y en a partout, il me semble. Pis c'est-tu vraiment être mou que d'accepter de faire la vaisselle, de donner le bain aux enfants, d'accepter toute initiative de sortie faite par sa femme?

Autrement, je crois que le concept de "dressage" vient de toutes parts, pas seulement des femmes, et est typique d'une certaine catégorie d'âge. Passé 35 ans, on apprend à aimer les gens comme ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement