Aller au contenu

Coût de la vie à Vancouver


Léa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut:)

Bon je suis dans ma période "Vancouver" tongue.gif alors je continue sur ma lancée.

Je sais que là-bas la vie est plus chère qu'au Québec, notamment au niveau des loyers. Qu'en est-il des salaires? Je présume qu'en moyenne ils sont aussi plus élevés, mais en ce qui concernent les jobines, qu'en est-il?

Je sais que vous êtes plusieurs à habiter Vancouver, donc pour un petit job, quel est le salaire approximatif?? Quelles sont vos expériences dans ce domaine?

A t'on aussi le droit de cumuler plusieurs jobs?

Merci et à plus

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'aider ... ma spécialité étant plutot Toronto.

De ce que ma dit une de mes collègues qui vient de la bas, la vie est assez chère (elle comparait à Toronto, alors j'imagine que ça doit etre vraiment plus cher que Québec)

Fait une petite recherche sur statistiques canadien pour voir la moyenne des salaires et le salaire minimum.

Et si tu pars à Vancouver, passe par Toronto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le salaire horaire minimum net en Colombie-Britanique est de 7.15 CAD.

Il faut savoir que Vancouver est avec Toronto la ville la plus chere du Canada. Cependant il faut relativiser car au final je trouve que le coup de la vie est plus cher en France mais en meme temps ton salaire est moins important ici.

Les produits laitiers et la viande sont pour moi trés chers. Pour ce qui est des loyers et bien ca depend ou tu veux aller. Plus tu te rapproches du centre ville plus cela va te couter cher (je pense en gros jusqu'a 1000 Dollars avec des roomates) et bien sur plus tu t'eloigne moins tu payes. Tu peux trouver des appart ou des share room a 500 CAD à environ 15 -20 minutes du Downtown. Mais les prix ne sont pas exessifs et comprennent pour la majorité du temps toutes les charges (eaux, electricité et chauffage).

Pour ce qui est des transports en communs et bien il y a des pass bus qui sont en apparence cher mais qui te permettent d'aller n'importe ou que se soit en bus ou en sea bus. Bref Vancouver possede l'un des meilleurs reseaux de transports en commun au monde.

Sinon dernier commentaire : VANCOUVER EST LA 2ND VILLE LA PLUS AGREABLE A VIVRE AU MONDE ET JE SUIS D'ACCORD !

Bye

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits laitiers et la viande sont pour moi trés chers.

Heu si tu parles des yaourts et fromages, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas vraiment dans leurs habitudes alimentaires, donc les prix sont en conséquence. Mais le lait seul n'est pas excessif. Enfin moi perso je m'en fiche, j'ai jamais été très fromage... biggrin.gif

Par contre je trouve la viande pas chère du tout par rapport à chez nous, mais je suis peut-être tombé sur un bon magasin.... smile.gif

Un steak énorme pour $3 je trouve pas ça très cher...je pense que en France on doit avoir l'équivalent en poids pour 4-5?, faudrait que je vois ça plus en détail, mais je dois pas être bien loin.

Mais Vancouver c'est terrible alors viendez-y tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui habite actuellement Montréal, et qui a habité auparavant à Vancouver, Il m'a dit qu'il préférait largement Montréal, car Vancouver est un peu ennuyeuse comme ville, c'est beau certes, mais nettement moins de bars, de boites, d'expos...

Je suis un peu déçu car je pensais vraiment à m'installer à Vancouver dans l'avenir (vu les températures agréables)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement