Aller au contenu

Acheter un véhicule en arrivant


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question de savoir comment on fait pour acheter un véhicule pratiquement aussitôt arrivé au Québec.

J'explique : je loue une voiture pour trois jours à mon arrivée, ça me laisse le même délai pour en acheter une. Seulement, le compte bancaire sera tout juste ouvert et mes fonds pas encore transférés.

Quelles solutions a-t-on de ce cas là ? wacko.gifunsure.gif

Merci ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je te donnerais comme conseille d'essayer d'ouvrir un compte à distance, je sais pas facile, mais je pense que si tu leur explique quand tu arrive, avec ton visa de résident permanent, et que tu leur dit que tu veux verser pas mal de fond, je me dis que fasse à des dollars, il pouront pas dire non.

Sinon je dirais tu vas être dans la marde, tu peux demander à la Bouhlette, ellle en a encore quelques souvenir je pense tongue.gif

Sinon je peux te proposer une solution de recourt, je t'envois un PM smile.gif

Si d'autres ont des solutions miracle, allez y de bon coeur pour notre petite Mag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nat !

Solution ouverture de compte déjà tenté, mais sans succès chez BNC et Desjardins.

Sinon, je viens juste de repenser à ma carte AMEX. Je sais qu'il n'y a pas de montant limite d'achat alors peut-être que je pourrais payer le garage avec ???

Sinon, un grand merci pour ta solution "Recours" ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Domy, ça c'est classé "secret-défense" !! biggrin.giftongue.gifwink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai loué pour 3 jours en arrivant et j'avais pris 10 000 CAN en cash pour payer la voiture

C'est sûr ça dépend du montant que tu veux mettre mais pour moi c'était le plus simple !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'ennui que c'est la voiture que l'on pense acheter coûte un peu plus cher.

Eh oui, on est 5 plus 2 chiens, faut de la place pour loger tout se monde ! Donc, je crois que le Dodge Grand Caravan est de rigueur ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RBC ouvre des compte DE DEPOT a distance

J ai un PVT, j ai ouvert mon compte, j ai deja fait un virement, les sous (pas beaucoup sad.gif ) sont deja labas ...

il faut :

lettre de reference de la banque (genre t es pas interdit bancaire, bon client etc)

copie passeport et 2eme papier d identite avec photo

remplir le formulaire qu'ils t envoient, et authentifier la signature par la mairie

-tention dans le formulaire il y a un numero de dossier immigration a mettre , jy ai mi mon numero de PVT-

remplir la carte de signature qu ils tenvoient aussi

delais pour moi :

lettre de la banque 2 sem sad.gif

envoi des documents a remplir 2sem sad.gif

-tu peux fair les 2 en meme temps-

envoi du tout rempli en chronopost 2 jours smile.gif

ouverture du compte 5 jours tongue.gif

reception de ton numero de compte 5 jours

virement 3 jours

evidement toutes le galeres , je les ai eu en france : la banque savait pas ce que c'etait une lettre de reference et ma balladé de service en service

la mairie voulait pas m'authentifier le document

elle a fini par accepter apres avoir faxé le document et recu une reponse positive (surement un service sur paris)

voilaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

L'ennui que c'est la voiture que l'on pense acheter coûte un peu plus cher.

Eh oui, on est 5 plus 2 chiens, faut de la place pour loger tout se monde ! Donc, je crois que le Dodge Grand Caravan est de rigueur ! 

Pour les Dogde Caravan (ou Grand Caravan, quelques cm en plus dans le "coffre`arrière"), la question est toujours de savoir si tu veux l'acheter neuf ou pas ? perso ... vu la dépriciation rapide des véhicules américains ... je l'achèterais usagées (c'est ce que j'ai fait ...). En tout cas ... même après 3 mois ... ton histoique de crédit ne sera pas valable pour acheter un véhicule (neuf ou usagé) à crédit ou en location (svt la demande est de un an d'emploi fixe) .... seul solution le paiement comptant (encore une raison de plus de préféré un char usagé) ... dons apporter de l'argent avec toi (mais solution risquée et si plus de 10 000$, faut le déclarer à la douane de l'aéroport) ... soit ouvrir un compte ici dès ton arrivée et t'organiser pour effectuer un virement international (pour info entre mon compte belge et mon compte Desjardins, cela prend environ 4 à 5 jours pour avoir l'argent disponible)

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... soit ouvrir un compte ici dès ton arrivée et t'organiser pour effectuer un virement international (pour info entre mon compte belge et mon compte Desjardins, cela prend environ 4 à 5 jours pour avoir l'argent disponible)

des fois c'est beaucoup plus genre 2 ou 3 semaines

a prendre en compte

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des fois c'est beaucoup plus genre 2 ou 3 semaines

C'est qu'il y a un gros problème alors !!! Le principal est d'avoir les codes BIC ou SWIFT des banques et cela roule tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois c'est beaucoup plus genre 2 ou 3 semaines

C'est qu'il y a un gros problème alors !!! Le principal est d'avoir les codes BIC ou SWIFT des banques et cela roule tout seul ...

Ouais... Pis des fois, ça met 1 mois !!! laugh.gif

Mais je suis d'accord, c'est qu'il y avait un problème wink.gif

Pour Mag : Effectivement, j'ai testé "l'achat de voiture sans sousous dans la popoche"... Et c'est pô facile !! laugh.gif

Donc, je te conseille une chose : Attends d'avoir réellement les sous sur ton compte au Québec, et loue une voiture pendant tout ce temps là (peut-être que ce ne sera que trois jours pour toi). Ce que tu peux faire, c'est demander à ton loueur si tu peux renouveler le contrat au bout d'une semaine par exemple. Dès que tu as les sous, tu files chez Encan H Grégoire (à St Eustache), ils n'ont que des voitures d'occasion récentes, tu magasines la voiture de ton choix, et peux repartir avec 1 heure après, assurance incluse (courtier sur place) !

Pour plus d'info, voir ma chronique n° 3 qui s'intitule "Et voilà" (dernier paragraphe), ainsi que ma chronique n° 4 intitulée "la loi des séries"

Bonne lecture ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bouhlette, Encan n,est pas qu'à St Eustache happy.gif  wink.gif

Nat qui vient d,acheter un char cet aprem chez Encan Laval tongue.gif

Exact, il y plusieurs succursales. wink.gif

Mais c'est à St Eustache qu'ils ont le plus de stock (et c'est là que sont tous les graos 4X4 !) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement