Aller au contenu

cher ami forumiste?


Invité

Messages recommandés

J'ai mis du temps à faire un tri, mais je dirai que l'intrigue de la recherche de la Terre perdue lors de l'évolution de l'humanité vers le reste de la galaxie, dans un futur très lointain, a bercé mon imagination....

Terre Et Fondation de Isaac Asimov

Lapin

oh l'aute he, comment y sl'a pête !!! tongue.gif

pour moi ce sera FREUD le matin, le midi et le soir !!!!

"But what do women want?" (dixit Freud) Mais que veulent les femmes? Voir autre sujet de discussion sur l'amour etc. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai épousé un communiste de Philip Roth

Moi j'ai lu La Tache de Philip Roth, c'était pas mal smile.gif

Celui que j'ai lu plus vite Le Journal de Bridget Jones... et j'étais morte de rire tout le long du bouquin blush.gif

J'ai aussi lu un recueil de nouvelles de Roth (dont j'ai oublié le nom malheureusement) et j'ai bien aimé...

Sinon le livre que j'ai lu le plus rapidement, mis à part les BD Astérix quand j'avais 10 ans (disons que ça ne compte pas!), je crois que c'est Crime et Châtiment de Dostoïevski. 1 semaine pour les deux pavés. Et pourtant je travaillais mes 40h/semaine. Mais quand on "tombe dedans" c'est dur de se sortir d'un livre qu'on aime! wub.gif

Pour le moment je n'ai pas de livre de chevet si ce n'est des allocutions ou conférences de Ministres, Professeurs etc à propos du Québec et de la langue française et l'identité culturelle (certains textes sont fondateurs du Québec moderne, d'autres précurseurs....), et des études sociologiques, linguistiques, juridiques et démographiques sur le Québec et la Francophonie... Vraiment passionnant!

Mais j'ai une soudaine envie de découvrir Kierkegaard (ne me demandez pas pourquoi, ce genre de truc me prend comme ça!), ça sera probablement mon prochain livre... "Journal d'un séducteur" ou d'autres écrits de cet homme!

Becs!

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour ma part je n'ai pas de livres cultes mais des auteurs magnifiques au possible :

paolo coehlo et le créateur du personnage Easy (Ezekiel Rawlins) Walter Mosley " le diable en robe bleue".

tres bons bouquins.

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés arslan,Prune, voilà que Dariane, manifeste son intérêt pour ''crime et chatiment''.

le voilà bien en ligne pour tenir le haut de l'affiche!!!!

à qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité tedbeam

salut,

je dévore le livre de Pierre Vallières Nègres Blancs d'Amérique écrit en prison, immédiatement après une grève de la faim de 29 jours, dans des conditions de détention particulièrement pénibles.

Une excellente introduction aux années 1966 et suivantes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Piliers de la Terre, Ken Follett (WOW)

Thérapie, David Lodge (intéressera les fans de Kierkegaard!)

La Constance du jardinier, John Le Carré

Le Directeur de nuit, John Le Carré (se passe en partie au Québec!)

Le Monde de Sophie, Jostein Gaarder

Les bâtards de Voltaire, de John Saul

L'Esprit du Don, Jacques T. Godbout et Alain Caillé (essai philosophique-politique qui a marqué un tournant dans ma vie académique)

Dans ma table de chevet, j'ai une pile de Chomsky à lire, j'ai le Dictionnaire visuel qui traîne toujours, le Larousse, La Presse, l'Actualité, le Coup de Pouce et bien sûr, le Publisac.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh moi c'est "entre ciel et terre".

Moins romantique que "Le petit Prince", c'est la bible canadienne de l'aéronautique... laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de regarder ce que j'avais sur ma table de chevet :

- Le Publisac, of course

- Mon bouquin de banque ph34r.gif

- Je viens de reprendre la lecture des "Sept Piliers de la Sagesse"

Bizarre comme lectures...

Le Monde de Sophie : j'ai adoré

J'ai tous les Le Carré, mon chum est fan et je dois dire que c'est super bien écrit.

Pour Crime et Châtiment, je suis comme Dariane, je l'ai lu trop vite et ça m'a pertubée grave, faut dire que j'avais 18 ans. J'adore la litterature Russe, tous les classiques, les PD james.

Le livre qui m'a le plus déçu : La Prophétie des Andes. Ca vous arrive : tout le monde vous a vanté un bouquin, vous l'achetez, le commencer avec délectation et puis : oh non mer.. c'est nul . C'est l'horreur ce bouquin, que de lieux communs, c'est mal écrit, si qq peut m'expliquer tout ce tatouin sur ce bouquin, ça me ferait plaisir. C'est comme LE Da vinci, heureusement que les trames policières et historiques sont bonnes car je le trouve écrit à l'Hollywoodienne et j'aime pas. Je l'ai lu en français, peut être qu'en anglais c'est mieux closedeyes.gif

Mais bon chacun ses gouts. J'adore Titeuf aussi closedeyes.gif (je les pique à mon fils) ! Et j'aime aussi les collections de ma fille : Les Rois et Les Reines, Les Imageries etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est comme LE Da vinci, heureusement que les trames policières et historiques sont bonnes car je le trouve écrit à l'Hollywoodienne et j'aime pas

Maudit que chu d'accord! laugh.gif C'est comme Ludlum. À peine plus sophistiqué que du Danielle Steel... Bah, pas tous. L'histoire de la mémoire-machin, c'est pas pire, mais qu'est-ce que c'est cul-cul par moment.

Oh, j'oubliais, mon auteur policier-espionnage presque favori : Nelson DeMille

Le déshonneur d'Ann Campbell¸

Up Country (au Vietnam, c'est écoeurant)

Charm School

Rivers of Babylon (incroyable)

J'aime beaucoup les Imagiers (ou les Imageries) de mon fils. Mon aîné adore "Le corps". Moi je dis qu'il va faire médecine... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moins romantique que "Le petit Prince", c'est la bible canadienne de l'aéronautique...

Quand mon père est décédé, il était en train d'écrire un ouvrage sur les pionniers de l'aviation au Québec... Il m'en a parlé jusqu'au bout, ça le faisait rager de partir sans l'avoir terminé. rolleyes.gif

Bon dans le genre plus léger "Drames de l'aviation", t'as "Mayday" de Nelson Demille et Thomas Block. Looooong au boutte, pas du tout représentatif de l'oeuvre de Demille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc j'ajouterai une question? Quelle est votre livre québécois préféré?

Dans les livres québécois, j'ai lu à peu près tout Gabrielle Roy, et j'ai du mal à dire quel titre je préfère, je les aimes tous. Un des derniers livres que j'ai lu et apprécié: Barney's Version, de Mordecaï Richler (je sais c'est en anglais, mais l'auteur est montréalais...).

J'aime bien aussi Micheline Lachance... je suis en plein dans "Le Roman de Julie Papineau" en ce moment.

Bonne lecture! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois livres en ce moment portent mon attention :

"Mont Blanc 4808 M, 5 voies pour le sommet" un vieux rêve à réaliser ... blush.gif

"Le syndrome du Titanic", en tant qu'écolo, je me dois de lire ça ! smile.gif Ca c'est mon livre déprimant du moment ... sad.gif

"Mars la Rouge", fiction dont je suis qu'au début... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien les bouquins écrit à la hollywoodienne blush.gif

Je suis dans ma période Marc Levy :

Et si c'était vrai

Où es tu ?

Et ben moi je les ai trouvé vachement bien.... bon d'accord c'est pas de la grande litterature, mais dans les transports en commun ça change les idées tongue.gif

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis toute l'oeuvre de Werber (les fourmis, le jour des fourmis, la revolution des fourmis, les thanatonautes, l'utltime secret etc....)

Je conseille a tous ces livres, ce sont des chefs d'oeuvre...

ensuite l'oeuvre de Amelie nothomb passe pas mal le temps

Un roman de societe "Et on tuera les affreux" de Boris Vian

Et mon ecrivain prefere Baudelaire pour ses "fleurs du mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

John Kennedy Toole:"la conjuration des Imbéciles" GRANDIOSE. Il a aussi écrit "La bible de Néon". le fils de John Cassavetes en a fait un film avec sa mère.

J'ai découvert récemment Jack London lorsque je me suis mis à lire en Anglais avant d'arriver au Québec. C'est plutôt bien.

J'aime bien Patrick Suskind "le parfum" et "le pigeon"

J'aime bien Paolo Cuehlo pour "l'alchimiste". Je l'expérimente dans ma propre vie en ce moment!!!

J'aime bien les polars de Sandra Scoppetone.

En ce moment je lis"Mystic River" de Dennis Lehane. Je viens de voir le film de Eastwood. Magnifique. C'est très très bien écrit. On a l'impression d'être à côté des personnages.

J'aime beaucoup le bouquin "Bones" mais j'ai oublié le nom de l'auteure.

J'adore Henry Miller. J'adore Céline"Voyage au bout de la Nuit". J'aime bien Pennac.

Dans mon adolescence j'ai dévoré Boris Vian, Sartre et Camus.

J'aimais bien lire aussi Isaac Asimov. Il faudrait que je m'y remette.

Par contre je ne connais pas du tout la littérature québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
John Kennedy Toole:"la conjuration des Imbéciles" GRANDIOSE.

Je le confirme, c'est vraiment un livre EXCELLENT. Sacré Ignatius!

Je le conseille... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis fan de Marc Levy, tous ses livres sont magnifiques.

Le Da Vinci Code est génial aussi, je le conseille vraiment !

Et puis MON livre de chevet, que j'ai déjà lu plusieurs fois et qui devrait plaire à tous les amoureux de Montréal :

Sonate d'automne à Montréal de Jean-Yves Loude

Bonne lecture !

Caroxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'aime bien les bouquins écrit à la hollywoodienne  blush.gif

Je suis dans ma période Marc Levy :

Et si c'était vrai

Où es tu ?

Et ben moi je les ai trouvé vachement bien.... bon d'accord c'est pas de la grande litterature, mais dans les transports en commun ça change les idées  tongue.gif

Moi aussi je l'ai lu le week end dernier, "Et si c'était vrai"

ca m'a pris environ 2h30 ! pas de la grande littérature, en effet, mais haletant ! a lire d'une seule traite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement