Aller au contenu

Vaccins et école : mamans et papa a la rescousse !


Alezane

Messages recommandés

  • Habitués

Chers tlm,

Nous sortons de la VM et le docteur m'a indiqué que ma cadette ne pourrait entrer dans aucune école sans le vaccin rougeole-oreillons-rubéole. Vous confirmez ???

Merci de vos réponses. On est un peu étonnés parce-que depuis le début personne ne nous a demandé aucun vaccin. blink.gifblink.gif

Bon, ben on attend votre verdict. blush.gif

Alezane smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour..

je n'ai pas la réponse exacte à ta question, concernant l'obligation du ROR pour l'entrée à l'école...

ce qui est certain, c'est que cette vaccination est bien prévue au calendrier vaccinal du protocole d'immunisation du Québec, et qu'elle s'effectue comme en France à partir de 12 mois, avec un rappel entre 3 et 6 ans.

ceci dit, si il n'y a pas de contre indications au vaccin pour ta fille, pourquoi ne pas le faire avant de partir? tu seras tranquille...

de plus, la vaccination contre la rubéole sera affectuée certainement à l'adolescence, en raison du risque de contamination durant une grossesse...donc autant prendre les devants!

si je trouve d'autres infos, je te reviens, ok?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je ne peux pas répondre non plus à ta réponse. Il faudrait que je demande à Betty boop (ma blonde), elle est en plein dans les carnets de vaccination de nos enfants. De souvenir, il ne me semble pas que le ROR soit obligatoire ici pour rentrer à l'école (mais je me trompe peu être). En France, ça c'est sûr, c'est obligatoire... Dès qu'elle se réveille, je lui fait part de ton post. En tout cas, je suis de l'avis de Loutre, fait le en France, tu seras transquille. D'ailleurs, fait le maximum en France, car suivant l'endroit où tu vas (CLSC ou clinique privée), les vaccins peuvent être payants...

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Mon petit dernier n'a pas eu le ROR et est en maternelle.

On ne m'a rien demandé, ni à la VM, ni après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ton nouvel avatar !!

C'est un gros caniche c'est ça ???? tongue.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi, il s'appellera Wellcome et adulte se sera un "caniche" de 80 kg! tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gifph34r.gifph34r.gif

C'est quand on l'appellera de très loin par son diminutif: " Well.......Come!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alezane,

Désolée mais je ne peux pas t'aider... La seule chose que je peux te dire c'est qu'au Québec la première injection se fait à 12 mois et la seconde se fait à 18 mois. Cela fait parti du calendrier régulier de vaccination mais est-ce une obligation au niveau scolaire, ça je ne sais pas...

Pour ce qui concerne ZigZag92 et pour ce qui concerne la France, il voulait parler du BCG... Ah, les hommes tongue.gif

A plus.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous (surtout au magnifique terre neuve de Isseo wink.gif ! )

Il semble que ce soit mieux de le faire avant de partir. Il va falloir attendre la fin des rhumes, bronchites et otites en tous genres !!

Alezane tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sortons de la VM et le docteur m'a indiqué que ma cadette ne pourrait entrer dans aucune école sans le vaccin rougeole-oreillons-rubéole. Vous confirmez ???

On nous a dit la même chose il y a 5 ans, mes enfants avaient 10 et 13 ans à l'époque.

Ils avaient déjà eu le ROR beaucoup plus jeune, mais on a été obligé de leur faire faire un rappel. Une fois sur place aucune école ne nous a demandé quoi que ce soit...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sortons de la VM et le docteur m'a indiqué que ma cadette ne pourrait entrer dans aucune école sans le vaccin rougeole-oreillons-rubéole. Vous confirmez ???

On nous a dit la même chose il y a 5 ans, mes enfants avaient 10 et 13 ans à l'époque.

Ils avaient déjà eu le ROR beaucoup plus jeune, mais on a été obligé de leur faire faire un rappel. Une fois sur place aucune école ne nous a demandé quoi que ce soit...

Patrick

Ah je vois, bon à savoir !

merci Patrick pour l'info.

Alezane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement