Aller au contenu

S.O.S. Cuisine!


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Un petit truc, si preparé au four : pour le poulet = mettre un "petit suisse" dans le...trou...ne riez pas c'est vrai !

Du fromage blanc, ca fait la même affaire.

Si on veut le parfumer, on peut y mettre des choses dans le fromage blanc et le tout dans le trouffion !!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un petit truc, si preparé au four : pour le poulet = mettre un "petit suisse" dans le...trou...ne riez pas c'est vrai !

Du fromage blanc, ca fait la même affaire.

Si on veut le parfumer, on peut y mettre des choses dans le fromage blanc et le tout dans le trouffion !!!!

Sophie

blink.gif

Mais y sont fous huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cuit le pendant 45 min 1 h (tout depend du four) avec un termostat de 6-7

Euh... ça c'est du chinois pour un Québécois. laugh.gif

Disons que 6-7 doivent faire 180-200 degrés Celcius, soit 350-400 Fahrenheit...

Sinon, pour la volaille, le truc du fromage dans le derrière ou même d'une canette de bière sont paraît-il très efficaces smile.gif

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu as raison Sebastien, en fait je parlais plutot de 170-180 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tu as raison Sebastien, en fait je parlais plutot de 170-180 °C

En parlant de cela, a quoi ressemble un four au Québec ??

Thermostat en degré Celsius ou Fahrenheit ??

Les livre de cuisine sont adaptés, mais si nous récoltons nos recettes sur un site de cuisine français ???

Dragibus apprenti cuisinier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop celle-là elle est pour moi (la question technique biggrin.gif)

En parlant de cela, a quoi ressemble un four au Québec ??

Thermostat toujours en Fahrenheit, j'en ai jamais vu autrement. En gros, tu utilises surtout 350° qui correspond à 180°C.

Les fours sont au moins 1 fois et demi plus grands. En fait le "mini-format" d'ici qu'on trouve dans certains petits apparts correspond au format européen.

Les boutons ne sont presque jamais sur le devant mais sur un panneau arrière surélevé. PLus facile de se brûler si on est un adulte, qu'on a déjà des marmites sur le feu et qu'on veut allumer un autre rond, en revanche, vos enfants ne pourront jamais y toucher smile.gif

Le format normal est très large (30 pouces = 76 cm, profondeurs 24 pouces, hauteur 38 pouces) et plus haut que les modèles européens. Le design est longtemps resté douteux, genre look seventies jusqu'à la fin des années 80, mais depuis quelques années le neuf a de la gueule, surtout avec la vague inox, appelée "stainless" ici. wink.gif

Les livre de cuisine sont adaptés, mais si nous récoltons nos recettes sur un site de cuisine français ???

Les mesures sont en onces, même pour les solides. On passe à la livre pour les plus groses quantités. On trouve beaucoup la mesure "tasse" qui fait 250 ml je crois.

Comme il n'EXISTE PAS de verre mesureur avec plusieurs échelles (farine, liquide, sucre...), et pourtant on a magasiné dur, ma blonde vient d'en ramener un d'Europe, car elle est paumée sinon ! Les verres mesureurs d'ici sont en onces, pintes, au mieux on trouve un "bilingue" impérial/métrique, avec onces, quarts, ml et litres donc. smile.gif Moi ça va je suis bilingue impérial-métrique, surtout depuis que j'ai fait allégeance à la Reine. laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du conseil Redflag, je ne suis pas matheuse, je vais donc également apporté mon doseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en revanche, vos enfants ne pourront jamais y toucher smile.gif

Le futur papa qui parle ?? blush.gif

Merci pour cette foultitude d?information? Je n?en demandais pas tant.

Je devrais m?en sortir impeccable, mais si a l?occasion tu trouve une adresse pour un verre mesureur avec plusieurs échelles au alentour de Montréal, ma blonde t?en serait éternellement reconnaissante. Elle a un problème personnel avec les mathématiques.

Attention, il y a un de ses fameux gâteaux au chocolat à la clef. wub.gif

Dragibus qui va peut être ouvrir une boutique de verres mesureurs et autres accessoires de cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement