Habitués bernie Posté(e) 15 février 2005 Habitués Share Posté(e) 15 février 2005 nous sommes en train de preparer le tri...Un vendeur d'appareils hifi ici a Montreal nous dit qu'il est inutile de demenager les DVD achetes en Europe car ils ne peuvent etre lus par les appareils Americains. Est-ce exact?Pour les videos je savais mais pour les DVD??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 15 février 2005 Habitués Share Posté(e) 15 février 2005 En Amérique ils sont dans la zone 1. En Europe dans la zone 2.Il faudra juste que tu trouves un lecteur multizones ou que tu en dezonnes un.http://www.club-dvd.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2005 Share Posté(e) 15 février 2005 Si ton lecteur DVD est sur ton ordi portable alors il existe un petit logiciel qui fait très bien la job...Voilà!!!Termerair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 15 février 2005 Habitués Share Posté(e) 15 février 2005 Un petit détail, ta TV doit accepter le Pal, or au Québec, la norme est le NTSC.Effectivement la zone est importante, mais on peut trouver (rarement) des DVD zone 2 en NTSC (et oui !!!)Donc avant l'achat d'une TV au Québec, renseigne toi bien pour connaitre les standards qu'elle accepte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 Un petit détail, ta TV doit accepter le Pal, or au Québec, la norme est le NTSC.Effectivement la zone est importante, mais on peut trouver (rarement) des DVD zone 2 en NTSC (et oui !!!)Donc avant l'achat d'une TV au Québec, renseigne toi bien pour connaitre les standards qu'elle accepte ←ABSOLUMENT AUCUNE IMPORTANCE !C'est le lecteur de DVD qui envoie le signal vidéo à la TV. Si le lecteur est acheté au Québec, il enverra donc un signal NTSC. Il suffit juste qu'il soit dézonné.Christophe... ... 85 DVD zone 2 à son actif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumi Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 t'inquietes pas en arrivant à Montréal , j'avais le meme probleme que toi, qui depuis est résolu par l'achat d'un lecteur DVD qui lit les dvd en zone 1 bien sur que j'ai dézoné en 10 secondes et qui maintenant et de zone 0 ie il lit toutes les zones et fonctionne tres bien pour mes dvd de zone 2 et les 1 aussi .. et en plus il est ntsc et pal of course...C'est un philips .@=+Lumi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2005 Share Posté(e) 16 février 2005 t'inquietes pas en arrivant à Montréal , j'avais le meme probleme que toi, qui depuis est résolu par l'achat d'un lecteur DVD qui lit les dvd en zone 1 bien sur que j'ai dézoné en 10 secondes et qui maintenant et de zone 0 ie il lit toutes les zones et fonctionne tres bien pour mes dvd de zone 2 et les 1 aussi .. et en plus il est ntsc et pal of course...C'est un philips .@=+Lumi . ←[/quoteLe DVP642 qui lit aussi les DivX ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2005 Habitués Share Posté(e) 16 février 2005 C'est le lecteur de DVD qui envoie le signal vidéo à la TV. Si le lecteur est acheté au Québec, il enverra donc un signal NTSC. Il suffit juste qu'il soit dézonné.Christophe... ... 85 DVD zone 2 à son actif ! ←Si ta TV accepte les DVD zone 2, c'est cool , mais si tu utilises un poste qui n'accepte pas le standard Pal, tu auras une belle image noire. Tout dépend de ton recepteur. Mais il est vrai que la plupart des TV vendues depuis quelques années sont multiformats (donc ils acceptent le PAL & NTSC) ce qui permet aux fabricants de ne sortir qu'une seule référence pour plusieurs pays.Mais je confirme, la lecture d'un DVD n'est pas juste une affaire de zonage, mais aussi d'autres paramètres tel que le courant alternatif d'alimentation, or il diffère selon les régions du monde (ex: 50Hz en Europe et 60Hz au Canada).D'alleurs tu constateras en vérifiant sur tes DVD en zone 2 qu'ils sont précisés PAL (le plus souvent) ou NTSC à coté du zonage de tes DVD. Mais je pense que tout nouvel arrivant doit certainement acheter une TV récente, donc multiformat. Ce qui lui permet de lire des DVD zone 2 avec un lecteur dézonné, comme l'a fait Lumi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 février 2005 Habitués Share Posté(e) 16 février 2005 Si ta TV accepte les DVD zone 2, c'est cool , mais si tu utilises un poste qui n'accepte pas le standard Pal, tu auras une belle image noire. Tout dépend de ton recepteur. Mais il est vrai que la plupart des TV vendues depuis quelques années sont multiformats (donc ils acceptent le PAL & NTSC) ce qui permet aux fabricants de ne sortir qu'une seule référence pour plusieurs pays.Ce n'est pas la télé qui lit les DVD, donc c'est le lecteur qui transforme le signal.Ma télé ne fait pas le PAL et pourtant elle n'est pas vieille. La norme reste toujours la même ici : NTSC. Que tu es ou non une télé qui fait le PAL n'a pas d'importance c'est le lecteur DVD qui a de l'importance. Mais je confirme, la lecture d'un DVD n'est pas juste une affaire de zonage, mais aussi d'autres paramètres tel que le courant alternatif d'alimentation, or il diffère selon les régions du monde (ex: 50Hz en Europe et 60Hz au Canada).La fréquence de la tension d'alimentation n'a aucun rapport avec le zonage !Tous les appareils électroniques d'au moins les 5 dernières années acceptent le 50 comme le 60 Hz. Ce qui est par contre a prendre en considération c'est la tension d'alimentation : 110 V ou 220 V, là il y a une grande différence ! D'alleurs tu constateras en vérifiant sur tes DVD en zone 2 qu'ils sont précisés PAL (le plus souvent) ou NTSC à coté du zonage de tes DVD. C'est bizarre j'ai un DVD zone 0 donc multizone, c'est marqué PAL dessus. C'est grave docteur ? Mais je pense que tout nouvel arrivant doit certainement acheter une TV récente, donc multiformat. Ce qui lui permet de lire des DVD zone 2 avec un lecteur dézonné, comme l'a fait Lumi.←Comme j'ai dit plus haut c'est pas la télé qui compte mais le lecteur de DVD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2005 Habitués Share Posté(e) 16 février 2005 Bon puisque tu me nargues, je vais me coucher Non! trève de plaisanterie le voltage est une affaire d'alimentation moteur de ton appareil, mais le courant alternatif tien une place + importante qu'on le pense (tests pratiques effectués en labo avec des collègues ingés et technicos video, bossants pour CMC, Teletota, VDM et quelques autres labos broadcast qui créent les DVD (autoring, masterisation, macrovision et tout le tralala) que tu achètes dans le commerce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2005 Share Posté(e) 17 février 2005 Le DVP642 qui lit aussi les DivX ?? ←Oui... Mais ma TV est compatible DIVx également... Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 17 février 2005 Habitués Share Posté(e) 17 février 2005 Bonjour à tous,Mes enfants voudraient emporter leur PS II qui fait également lecteur de DVD.Est-ce que je vais rencontrer le même problème ou c'est complètement différent ??Merci aux informaticiens et autres pour l'info.Zémida ... qui n'y connaît pas grand-chose côté technique mais qui accepte les bons conseils des autres !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posté(e) 8 août 2005 Habitués Share Posté(e) 8 août 2005 ahh pour ca je peux donner une réponse ! revends la lolnon s'est vrai pour qu'ils puissent y jouer il faut la pucé pour pouvoir lire les jeux us !et d'ici que vous arriviez la nouvelle console sera sortie. autant vendre celle actuelle et racheter l'autre ( courant 2006)au canada ca sera mieuxconseil de pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés