Aller au contenu

lettre de motivation pour PVT


longprem

Messages recommandés

dry.gif Salut, une simle question pour ceux et celles qui l'ont deja fais...la lettre de motivation pour le PVT, il vaut mieux la faire manuscrite ou bien une version imprimé via Word est suffisant et bien vue quand même....sachant qu'en france les lettres de motivations sont a priori toujours manuscrite...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hésité du coup je l'ai faite manuscrite, ce qui a été un suplice entre le fait d'écrire droit de ne pas faire de fautes ou de ratures et devoir tout recommencer... Un garçon que j'ai rencontré à l'ambassade avait fait sa lettre sur ordi, mais je ne sais pas si cela a été accepté ou pas...

Bon courage et bon voyage!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT, il n'y a pas de véritable importance. Mais, il faut tenir compte que les lettres de motivations appellés ici de présentation sont toujours dactylographiés (donc sur ordi.) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ll me semble que c'est assez mal vu au Québec d'envoyer un courrier manuscrit unsure.gif pour trouver une job. C'est ce qu'on nous a dit à la réunion d'info huh.gif .

C'est vrai qu'en France, il est préférable d'envoyer un courrier manuscrit (vive la graphologie!! tongue.gif), mais le systeme d'embauche semble différent dans la Belle Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mienne sous Word et s'est passé sans problème.

En une semaine (temps de transport de La Poste compris smile.gif ), j'avais la lettre d'acceptation dans ma boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je l'ai tapée sur ordinateur.

Pas de pb du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de lettre manuscrite en effet, ils vont pas faire de graphologie.

Même chose pour la recherche de travail.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Moi je l'avais faite à la main et ça a été sans problème. Je pense que ça n'a pas d'importance du moment que ta lettre est claire, sans fautes et lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a vous,

je me permets de venir vous importuner car j'ai un p'tit truc qui me fait peur: c'est cette lettre de motivation pour le dossier PVT. Je ne suis pas tres fort pour ca et je ne voudrais pas rater mon depart à cause d'une simple lettre.

Donc si quelqu'un peut me rassurer en me donnant quelques pistes pour bien rédiger ma lettre (car je ne vois pas trop le contenu) je suis prenneur.

Vu que vous y etes tous arriver je pense y arriver aussi mais c'est quand meme une étape importante (enfin je pense!!)

Merci d'avance

Blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si quelqu'un peut me rassurer en me donnant quelques pistes pour bien rédiger ma lettre (car je ne vois pas trop le contenu) je suis prenneur.

Je n'ai jamais vu un PVT etre refuse, donc c'est pas la peine de stresser! smile.gif

Il faut juste eviter de dire qu'on va enchainer avec une demande d'immigration (si jamais c'est le cas tongue.gif )

Le but du PVT etant de voyager et de travailler pour subvenir a ses besoins, tu peux dresser un petit itineraire de voyage (on peut aussi te demander a l'entree du Canada ou tu vas, ca te preparera), et mettre dans quels secteurs tu voudrais travailler.

Tu as de toute facon tes propres motivations pour venir au Canada, non? Eh bien n'hesites pas a developper tes envies personnelles! Approfondir ton anglais, rencontrer des voyageurs internationaux, decouvrir la province de nos "cousins" quebecois, partir au Canada anglophone pour... je sais pas moi!

Mets toi a la place des agents de l'ambassade du Canada. Ils ont devant eux un jeune qui va partir au Canada. Montre leur que tu es curieux du pays, et puis voila!

Recherche aussi dans les Faq... c'est un sujet qui revient regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi

ce qui est bien ici c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider

je m'empresse d'aller voir les faq et je faire ma lettre

encore merci

blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ll me semble que c'est assez mal vu au Québec d'envoyer un courrier manuscrit unsure.gif pour trouver une job. C'est ce qu'on nous a dit à la réunion d'info

pour un PVT, pas de préférence ...

pour une job, pas de lettre manuscrite, seulement dactylo sinon cela prouve juste que vous n'avez pas d'ordi ou que vous ne savez pas vous débrouillez pour en avoir .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dépot de dossier Lundi en direct a l'embassade...à suivre biggrin.gif

Tu l'as fait exprès juste pour nous tester hein heyho.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement