Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

  • Habitués
Bon on a fait les tests des poches à aspirer, c'est GENIAL!!!

Je viens de faire le même test mais avec un simple sac poubelle qu'il faut bien entendu super bien fermer, c'est GENIAL aussi . (j'ai pris de l'autocollant brun, le même que l'on utilise pour fermer les caisses) biggrin.gif J'espère que ça restera comme ça et que ma caisse ne va pas tout d'un coup commencer à gonfler wacko.giftongue.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

J'ai également fait le test avec des sacs poubelles, mais le problème c'est qu'il y a intérêt à les mettre dans les caisses dès que c'est fait, car à la fin de l'après-midi, tout avait repris sa forme initiale !!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai également fait le test avec des sacs poubelles, mais le problème c'est qu'il y a intérêt à les mettre dans les caisses dès que c'est fait, car à la fin de l'après-midi, tout avait repris sa forme initiale !!! 

Oui, snif, je viens de m'en appercevoir, c'est pour ça que je reviens faire une rectification, je crois que je me suis "emballée" un peu trop vite wacko.gifmellow.gif tant pis

Nanne qui doit tout terminer(les caisses et les malles) pour demain simous.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu vois ta caisse s'envoler, t'auras compris !!!

snif, ouinnnnnnnnnn (pas le temps de chercher un smileys qui pleure) desole.gif

Nanne qui vient de fermer sa dernière caisse smile.gif MAIS, est-ce que je n'ai rien oublié???????? mmm.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mag, merci pour le lien de sdv.

Vero, merci pour tes commentaires quant aux cap et bilard, je les supprime de ma liste.

J'ai demandé un devis à im france, j'attends de leurs nouvelles et vous tiens au courant.

A bientôt !

Courage à toutes et tous excl.gif

M smile.gif

ps : Nanne, courage avec les sacs gna.gif , je vais essayer bientôt aussi... biggrin.gif (je rigole là, mais je ne sais pas si je vais rigoler comme-ça en les faisant ! glups.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous smile.gif

Pareil que Nanne :

........ donc je trie, je donne, je jette, je vends aussi 

Mais pour moi, je dois dire que ça me fait plaisir ben oui trier, jetter, donner, vendre, et puis garder certaines choses pour mettre dans les malles,

C'est pas si évident que ça ! heu1.gif En ce qui nous concerne , après 18 ans de vie de couple , et avec des enfants , je peut vous dire qu'on est plus que surpris de se rendre compte que l'on avait gardé autant de choses !! Alors ya du sacrifice dans l'air ! Puisque l'on change de pays , de vie , d'habitudes closedeyes.gif Ben on liquide un max de choses qui nous rattachaient à un passé que l'on efface en grande partie (juste qqs souvenirs incontournables seront du voyage...) ; on stockera les affaires sur lesquelles on n'a pas pris de décision , dans la famille , puis on verra plus tard quand on sera mieux installés , lors de déplacements pour des vacances , on récupèrera ce que l'on voudra rapatrier au Québec....

De toutes façons , on s'en tiendra à deux cantines métall. expédiées avec SDV par avion ; elles contiendront l'essentiel ! En plus des bagages de chacun...

VIVEMENT QUE CE SOIT FINIT EN TOUT CAS !!!!!

wacko.gif Bon !! Je vais continuer à trier , vendre , jeter , et surtout ..Emballer!

@+

Henri33,

Ils t'ont demandé combien chez SDV pour tes deux cantines? J'ai envoyé plein de demande de devis hier et dimanche, et je sais plus si je les ai fait kloobik.gif

Name,

Mon mari avait pensé à ça aussi (sac poubelle), je sais pas si je le laisse faire ou pas (manière devoir sa tête quand tout sera regonflé laugh.gif )

Et puis imagine à la douane, ils ouvrent et ils peuvent plus refermer la cantine MDR.. laugh.gif

Pour CAP ils m'ont répondu la même chose, alors j'ai fait le devis sur la centrale des devis!!!

@+

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Name,

Mon mari avait pensé à ça aussi (sac poubelle), je sais pas si je le laisse faire ou pas (manière devoir sa tête quand tout sera regonflé  )

Et puis imagine à la douane, ils ouvrent et ils peuvent plus refermer la cantine MDR..

Oui je sais mais plus le temps de faire autre chose, j'ai utilisé mes sacs poubelle et on verra bien smile.gifwink.gif tout part demain smile.gif

Nanne J-13 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut smile.gif

En ce qui concerne SDV , je me suis rendu sur place , dans la zone de frêt aérien à l'aéroport de Mérignac , une personne de l'équipe m'a donné un tarif approximatif de 3? 50/kg ( je pense emmener à peu près ..à la louche ..140 kg maxi ) pour le transport , à cela il faudrait certainement ajouter des frais de dossiers puis des taxes le jour de l'enlèvement à Dorval ; je n'ai que peu d'indications dans l'immédiat , mais j'en saurais un peu plus dans qqs jours après les avoir visité une 2 ème fois... J'ai fait d'autres devis jusque là , et ceux là me paraissent sérieux et intéressants . Je déposerais donc mes malles chez eux la veille de mon départ sleep.gif

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite à ce que vous avez dit, j'ai telephone cette aprem à SDV et je les ai trouve tres bien, tres pro. Ils repondent precisement à toutes les questions et il sont ouvert à tout (par exemple, peu importe le nombre de kilomettre que fera ma cantine au Quebec)

pour une cantine de 50 kg d'appartement à mon futur foyer, il me propose 325 euro (pour l'avion) .. je trouve que, ... vu que c'est pour une livraison sur site et pas à l'aeroport .. c'est correcte.

comparer à bagage du monde ca rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
suite à ce que vous avez dit, j'ai telephone cette aprem à SDV et je les ai trouve tres bien, tres pro. Ils repondent precisement à toutes les questions et il sont ouvert à tout (par exemple, peu importe le nombre de kilomettre que fera ma cantine au Quebec)

pour une cantine de 50 kg d'appartement à mon futur foyer, il me propose 325 euro (pour l'avion) .. je trouve que, ... vu que c'est pour une livraison sur site et pas à l'aeroport .. c'est correcte.

comparer à bagage du monde ca rien à voir.

Je suis d'accord avec toi forsympa, je trouve pour l'instant BDM très cher, mais j'attends les autres devis pour vraiment comparer blush.gif

Donc si je calcule bien, pour 200 kd chez SVD ça ferai environ 700? - c'est cher quand même non?!

Bon je verrai tout ça demain car aujourd'hui je viens de feter la vente de notre maison et je suis pas très douée pour le calcul blush.gif

Abricoty (ups!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous avez tous vu (du moins ceux qui sont en recherche de transporteur) le dernier message des L5

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=232398

donc attention à la STé AUDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que vous avez tous vu (du moins ceux qui sont en recherche de transporteur) le dernier message des L5

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=232398

donc attention à la STé AUDIT

Oui oui oui, je l'ai lu !

Merci toutefois Ebsline pour rappel, ça peut servir aux autres ! blush.gif

Fortsympa, merci pour info. Je vais les contacter aussi.

Pour le moment j'attends le devis de "IM France"...

Hee, Abricoty - la tête va mieux pour les calculs aujourd'hui ??? biggrin.giftongue.gif

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je trouve ce sujet très intéressant et je reviendrais certainement un peu plus tard vers les sites des transporteurs, même si je voudrais bien déjà être à votre place ... Bandes de veinards ! Encore un peu de patience, j'y crois, alors, j'espère que d'ici un an je serais dans votre position !!

Merci pour toutes vos expériences, elles sont très enrichissantes pour ceux qui y passeront après ...

Bon courage et dites-vous bien que de faire du tri, du vide et bien d'autres choses encore cela ne peut apporter que du POSITIF dans vos vies, on garde beaucoup trop de choses et un bon coup de balai dans tout çà, cela fait du bien !

A +

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour nous c'est presque signé, nous refaisons affaire avec la STE BOULOUARD.

Nous avions déjà fait un déménagement Sud-Bretagne avec eux et aussi l'envoi d'une malle aux USA et aucun problème.

Les délais sont respectés, ils sont ponctuels, efficaces et sympas. Bref, il ont notre confiance.

Ce soir l'interlocuteru que nous avons chez eux passe à la maison nous apporter les cartons, papier bulle et autres fournitures et ce week-end, on emballe, on emballe.... laugh.gif

Si certains veulent leurs coordonnées, n'hésitez pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour nous c'est presque signé, nous refaisons affaire avec la STE BOULOUARD.

...ce week-end, on emballe, on emballe.... laugh.gif

Si certains veulent leurs coordonnées, n'hésitez pas

Véro, pourrais-tu donner leurs coordonnées stp? Cela peut toujours servir.

Sinon, bon emballage ravi.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis, juste pour vous tenir au courant :

J'ai contacté :

1. IM France - ne font pas de petits envois

2. Damco - j'ai reçu leur réponse, cela parait pas mal (donc peut-être mon choix ?)

3. SDV - relancé 2 fois, toujours sans nouvelles....(étonnant, car pas mal de forumists conseillent leurs services)

Par ailleurs, pouvez vous me confirmer qu'une trentaine de cartons fait bien environ 3m3 ? ou j'ai tort ?

A bientôt pour la suite !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donne nous la taille d'un carton .. afin qu'on te reponde

pour sdv, appelle-les .. ils te feront le devis au telephone (c'est ce qui c'est passe avec moi..mais j'ai qu'une cantine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donne nous la taille d'un carton .. afin qu'on te reponde

pour sdv, appelle-les .. ils te feront le devis au telephone (c'est ce qui c'est passe avec moi..mais j'ai qu'une cantine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour nous c'est presque signé, nous refaisons affaire avec la STE BOULOUARD.

...ce week-end, on emballe, on emballe.... laugh.gif

Si certains veulent leurs coordonnées, n'hésitez pas

Véro, pourrais-tu donner leurs coordonnées stp? Cela peut toujours servir.

Sinon, bon emballage ravi.gif

M smile.gif

Pas de problème!

Voici leurs coordonnées:

Sté BOULOUARD Déménagement

Téléphone : 02.98.20.33.49

Fax : 02.98.20.33.50

Tu demandes Mr AUTRET. Tu peux lui dire que tu téléphones de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donne nous la taille d'un carton .. afin qu'on te reponde

pour sdv, appelle-les  .. ils te feront le devis au telephone (c'est ce qui c'est passe avec moi..mais j'ai qu'une cantine)

Salut !

fortsympa...tu as raison pour la taille, il faut que je mesure, hmm, j'ai pensé que les cartons pour tout déménagement (provenant de stés qui s'en occupent), sont de même taille, càd. taille classique quoi ?

Quant à la sté sdv, je vais les appeler.

Pas de problème!

Voici leurs coordonnées:

Sté BOULOUARD Déménagement

Téléphone : 02.98.20.33.49

Fax : 02.98.20.33.50

Tu demandes Mr AUTRET. Tu peux lui dire que tu téléphones de notre part.

Merci Véro !

A +

M smile.gif

ps : je vous tiens au courant pour la suite...et pour la taille de cartons. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement