Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

On est en train de faire le GRAND tri, mais voilà, y a plein de choses auxquelles je n'avais pas réfléchi... blink.gif

Le matériel de camping (grande tente+canadienne+du divers) vous prendriez ou vous prendriez pas?

Les vélos?

Les luges?

Les vêtements de ski et après ski?

les outils?

le linge de maison (gant, serviette, drap, couette...)?

bon je m'arrête là pour l'instant, mais n'hésitez pas à grossir la liste tongue.gif

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bienvenue au club wink.gif

je pense emmener un sac de couchage (surtout pour les premieres nuits)

pour le reste je peux pas plus t'aider wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a pleins de choses que vous pouvez tenter de vendre (ebay?) et acheter sur place. C'est parfois dur de se séparer de certaines choses mais c'est stimulant de se refaire du bazarre sur place non?!! biggrin.gif Le linge de maison et de toilette, prenez le nécessaire pour les premies jours et rachetez sur place... Enfin, c'est ce que je ferais;..; Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi, je prends tous sauf ce qui est electrique, je suis paut être materialiste mais ça me rassure de partir avec mes affaires et de continuer à vivre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense aussi la même chose.

finalement rien n'est irremplaçable, alors vendez tout.

je trouve qu'en plus ,quite à vivre de nouvelles choses , autant le faire jusqu'au bout.

et vive le magasinage!!!

j'en connait qui vont être contentes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a décidé de partir léger, donc on vend tout sauf les affaires de ski (vue qu'on est en haute savoie on y a investi pas mal dans des affaires plutot techniques dont on garde) et le matos de ski et surf suivront par la suite avce des potes qui viendront nous voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Nous ,on a casiment tout pris et on regrette ce qu'on a laissé! (rideaux et tringles à rideaux,et matériel de camping entre autre!) Bien sur, on peut tout racheter, mais ça ne me fais qu'un plaisir assez mitigé de racheter ce que je possédais déjà.

Surtout que j'ai plein d'autre envies!!! Matériel de ski, raquettes, forfaits de ski, ski de fond, patins, tourisme....

En plus, je ne trouve pas toujours l'equivalent de ce que j'avais et qui me manque.(je pense notamment aux tringles à rideaux! Je les trouvent très chers ici!)

Mais tout dépend du genre de vie que tu comptes mener: Changement radical de vie et d'environnement, ou changement avec une certaine continuité rassurante...?

Notre adaptation se passe super bien, et je met ça en partie sur le fait que nous avons transporté notre cocon ici.

Alors bon tri!!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel de camping (grande tente+canadienne+du divers) vous prendriez ou vous prendriez pas?

Non je revend (trocathlon ou brocante)

Les vélos?

Je revend (trocathlon ou brocante)

Les luges?

Pareil c'est encombrand et je suis sure que ça doit pas couter très cher là bas...(ebay, trocathlon ou brocante)

Les vêtements de ski et après ski?

Ils doivent en avoir des plus efficace, je revend (magasins de fringue d'occas' ou brocante (peut etre trocathlon mais je ne sais pas si ils y prennent les habits...)

les outils?

Je revend ou je donne (brocante), ça coute rien et c'est lourd (moi je ne garde que ma scie sauteuse car c'est un cadeau, ça coute assez cher et elle est petite, sinon je vend tout le reste)

le linge de maison (gant, serviette, drap, couette...)?

Je donne le tout à la famille sauf un duvet , un oreiller, 1 drap , 1 torchon et 1 serviette de toilette pour les 1er temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous aussi on se pose cette question,mais on a pas notion de ce que le nécessaire de vie quotidienne et sportive,ainsi que ameublement peut couter là bas.pour un adulte c'est je pense plus facile de se détacher de ses affaires mais pour les enfants (4 et 2 ans),ils ont leurs repères dans leur chambre et jouets.

votre opinion?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le club des trieurs s'agrandit en ce moment!!!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dans notre cas, on vend tout ce qui est meubles et électroménager SAUF les chambres des enfants pour qu'ils retrouvent un peu leurs marques.

Pour le reste, linge, vaisselle, livres, déco, on emmène.

Les vélos nous suivent aussi.

Les outils ont été vendus en grande partie car ils fonctionnaient en 220.

Nous ,on a casiment tout pris et on regrette ce qu'on a laissé! (rideaux et tringles à rideaux,et matériel de camping entre autre!)

En plus, je ne trouve pas toujours l'equivalent de ce que j'avais et qui me manque.(je pense notamment aux tringles à rideaux! Je les trouvent très chers ici!)

Merci pour ton témoignage, je ne savait pas encore si mes rideaux et tringles à rideaux feraient ou non partie des cartons, maintenant, c'est décidé, on emmène! tongue.gif

BON TRI!!!!!!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello vous tous et toutes !

AH le TRI ! AH le TRI ! Ah le TRI ! .... tongue.gif quel souvenir charmant et amer ! en effet ! quel dilemne !

alors, quand on a des enfants, je suis bien d'accord, il faut leur laisser qqs repères, que ce soit en ameublement, ou en jouets !

et quand on a des enfants, le Ré-investissement est également bien plus lourd que pour un couple seul.....

je vais te donner mon avis sur ta liste abricoty :

Le matériel de camping (grande tente+canadienne+du divers) vous prendriez ou vous prendriez pas?

- on a pris ! (neuf et peu encombrant)

les sacs de couchage (amenés en valise) servent de "couettes", en attendant qu'elles arrivent avec nous

Les vélos?

- pas pris, sauf le Gros Grand Neuf de mon homme ! le revendre nous aurait fait trop mal au coeur

les autres ont été vendu à des amis, aux voisins, et sur des vides greniers (on en a meme vendu un qui n'avait plus de pédales !TOUT SE VEND aux vides greniers ! TOUT !!!)

Les luges?

- Pas pris ! a l'Armée du salut on en a trouvé 2 pour 6 $ ! alors bon...

Les vêtements de ski et après ski?

- pris : on va quand vivre au QUEBEC ! hi ! c'est bien ici que ces vetements seront hyper super utiles !!! tout racheter, certes, ce seront des vetements peut etre plus adaptés, mais bon... mais le prix je ne pense pas !

on est en période de soldes, là en ce moment, mais les prix neufs sont encore affichés, et ils ne sont pas modestes ! ! alors mon avis c'est que si on a déjà des vetements de ski, les emporter n'est pas du luxe ! vous pourrez tjs complèter ensuite ! nous en tout cas, on ne s'en est pas séparé !

les outils?

pris qqs outils MECANIQUES (et non electriques !!) car si dès qu'on arrive on s'achète deux ou trois bricoles à monter (étagères, petit meuble, etc..., et que pour les assembler, il faut d'abord acheté du matos ! pffff......

qqs tournevis, qqs clés, etc... s'est bien pratique

le linge de maison (gant, serviette, drap, couette...)?

-couette : oui (à aspirer)

- drap : 2 jeux par personnes dont 1 avec nous en valise, et 1 en cantine

- drap de bain et gants : que les plus récents et ceux en état impeccable ! environ 2 grands par personnes, 2/3 petits par pers. et 2/3 gants par pers.

Le reste à été donné, vendu, et encore une fois, meme les draps de bains ont été vendus sur les vides greniers !

Tringle de rideaux, personnellement je n'en ai pas amené, mais si ML dit que c'est cher, je crois qu'alors il ne faut pas hésiter !

Personnellement ce qui m'a posé le plus grand soucis, c'était

bon je m'arrête là pour l'instant, mais n'hésitez pas à grossir la liste tongue.gif

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement ce qui m'a posé le plus grand soucis, c'était

Ah non Sandrine, tu ne vas pas t'arrêter là laugh.gif

Continue, stp, tes précieux conseils, pleeeeeeeeeeeaaaase biggrin.gif

Je tacherai de faire un petit récap après, et grand merci à tous ceux qui ont déjà répondu.

Abricoty

Modifié par abricoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cliqué sur Envoyer au lieu de prévisualiser... GRRR...

donc les jouets des enfants (surtout la dernière) m'a posé le plus de soucis !

car je me disais : je n'emmène que le neuf !

oui, mais à 3 ans, tout est neuf !

et comment se séparer de certaine chose sans déclencher une crise de larmes !

on a donc du feinter pour pas mal de truc (attendre qu'elle dorme, par ex) mais elle est intelligente, et s'est biensur très très vite rendu compte de l'absence de ces jeux et jouets ! mais dans l'ensemble, elle a plutot bien réagit, et à compris je crois qu'elle en aurait, à nouveau, d'autres, plus tard, ailleurs ! biggrin.gif

somme toute, on a pris avec nous le maximum de chose pour qu'elle ne soit pas trop perdue !

et pour les grandes, les jeux de société : surtout ! ne gardez pas les cartons !

ils ne servent à rien, et sont tellement encombrant !

dans un carton de jeu, par ex, on a enlevé les plastiques, et on y a fait entrer 5 autres jeux ! (ce ne sont souvent que des pions, des cartes, des des... donc ! !)

et enfin, le dernier point douloureux, c'était la déco ! je n'ai gardé que ce que m'a offert ma grand mère, et les cadeaux perso des 3/4 dernières années ! pour le reste,c'est donné, jeté, vendu.... il me fera plaisir de racheter du "neuf", en tout cas du différent, petit à petit l'oiseau refera son nid ! wub.gif

voilou ! je m'arrete là sinon je vais vous saouler blink.gif

bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le linge de maison (gant, serviette, drap, couette...)?

-couette : oui (à aspirer)

-

Tu me fait penser à un truc super important là faut que j'achéte des "sacs à aspirer" pour réduire et protéger tout ce qui est couette et vétements justement....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les trieurs et trieuses,

difficile de répondre à ce genre de question qui dépend énormément de la sensibilité de chacun!

mais, à mon avis, pour le matériel de camping et les vélos, le climat du Québec étant identique à celui de la France pendant la période estivale, pourquoi s'en priver ?

Les outils : j'emmène ! évidemment il s'agit du petit outillage genre tournevis, pas de la pioche ou de la tondeuse à gazon ...

Pour le linge de maison, je séparerait la literie du reste : puisque tu ne déménage pas, tu rachèteras des lits là bas et tu te laisseras peut être tenter par des tailles supérieures, auquel cas, tes "petits" draps en 140, tu pourras t'en servir de chiffon ... Mais pour le linge de toilette, si tu as de la qualité ...

Pour le matériel et vêtements de ski, de ce qu'on a pu me rapporter, tu peux oublier !!! il semble (notez le conditionnel) que ce ne soit pas du tout adapté à la pratique de ce sport là bas !

Et pour tout ce qui concerne les enfants, je pense qu'ils vont déjà subir bien des changements, alors autant essayé de leurs laisser un maximum de choses.

Voilà, c'était mon petit point de vue, mais à chacun le sien !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aussi tongue.gif

C'est la galère quand on y pense... Je vois les tonnes de choses que je compte prendre dans mes valises et finalement, je dois me rendre à l'evidence : tout cela ne tiendra JAMAIS dans 2*32 Kgs !! tongue.gif

Une chose est sure : je prends toutes mes fringues, une dizaine de paires de chaussures (sur 22 quand meme laugh.gif ), quelques peluches (là encore j'ai du faire un tri, sinon même une malle ne suffirait pas tongue.gif ), quelques bouquins, CDs, DVDs, des draps de lit, serviettes, gants de toilette, taies d'oreillers, quelques ustensiles de cuisine et puis voilà en gros biggrin.gif

C'est jamais facile de faire le tri dans ses affaires et quand on pense qu'on entasse une partie de sa vie et de ses souvenirs dans 2 bagages, ca fait drôle quand meme blink.gifhuh.gif

Bisous et bonne chance Abricoty (et aux autres aussi). Dis toi que si tu te sens perdue dans les cartons, d'autres le sont en meme temps que toi laugh.gif Ca te donnera peut etre du courage wink.gif

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec la météo annoncée ce week end en france je devine l'occupation de chacun et chacune!

alors à tous bons cartons!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu rachèteras des lits là bas et tu te laisseras peut être tenter par des tailles supérieures, auquel cas, tes "petits" draps en 140, tu pourras t'en servir de chiffon ... 

Euh, tu ouvres les hostilités là laugh.gif C'est pas parce que j'adore la poutine que je vais doubler de volume laugh.giflaugh.gif

Mais bon, ta remarque est intéressante, humm je vais y réfléchir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu ouvres les hostilités là  laugh.gif  C'est pas parce que j'adore la poutine que je vais doubler de volume laugh.gif  laugh.gif

Loin de moi cette idée !!! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Mais à ton âge, on s'embourgeoise tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement