Aller au contenu

Comment savoir si on aime ou si on aime plus?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci biscuit et tous les autres, pour les nouvelles je suis toujours avec lui mais ma décision de le quitter est prise (à 100%) maintenant y a plus qu'à......  glups.gif

C'est trés fort, ressuciter ses propres messages!!! tongue.giflaugh.gif

Bon courage pour la suite, Elisa. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Elisa

Si tu cherches encore un peu d'aide, tu peux en trouver sur ces forums disons un peu plus orientés "psycho"

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/liste_categorie.htm

Bon ne te perd pas dans les méandres des problèmes des autres, ne t'essaie pas à la psycho de bas étage, tu n'en as pas le temps

Agis simplement, plus tu retardes, plus ça sera dur et ça c'est sûr à 100%, pas d'exceptions à la règle

donc continue sur ta lancée de ton 1er message qui n'est autre que le brouillon de ta rupture ..;wouah c'est beau glups.gif

Courage ! Tu es plus forte que tu ne le crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je crois qu'il te faut juste un peu de courage pour tirer toi même les conclusions de ton message. Et je crois que tu y arrives très bien! biggrin.gif

Pour t'aider à faire le pas, je vais te dire ceci: tu n'es pas sa mère. Tu as en face de toi un adulte, et en tant que tel, il est capable de supporter une souffrance sleep.gif . Il se fait plaquer? Et bien oui, ça arrive. C'est toi, mais ça pourrait être une autre vu son caractère mad.gif . Alors ne cupabilise pas! Arrête de dorloter son égo surdimensionné.

Tu lui as certainement apporté ce que tu as pu pendant un certain temps: tu as été là au bon moment, tu lui as permis de vivre des temps forts. Mais maintenant, passe l'éponge et ne culpabilise pas.

C'est un grand garçon qui joue au petit: une épine dans sa vie peut aussi l'aider à grandir!

En tout cas, bon courage pour la suite.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si ce que je vais dire peu aider... surtout que tu as surement pris ta decision !

on dit que 3 ans c'est le tournant décisif à l'issue desquels le couple arrive a une impasse, l'habitude et l'ennui s'installe, on ne voir plus que ce qui nous separe et non pas ce qui nous a réunit...

il faut alors bien négocier le tournant, se repositionner, ca passe ou ca casse !

Maintenant si vous deux ne souhaitez pas faire d'efforts, n'ai pas peur de le plaquer ! tu peux très bien refaire ta vie...

Et puis on est tous la wub.gif

Un ami me disait (et au final je suis d'accord avec lui): si tu as pris la décision de rompre, la règle d'or a respecter, c'est de le faire d'un coup sec, sans donnerd'explications, sans lui donner la chance de s'expliquer, de se faire pardonner, de promettre que ca va aller mieux.... on rentre dans un cycle sans fin sinon....

Tout plaquer d'un coup... voila... ne plus chercher a se mettre a se place et a lui faciliter la transition.

L'instinct de survie fera alors son travail chez lui, t'inquietes, il est très développé chez tous les mammifères....:-)

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas si ce que je vais dire peu aider... surtout que tu as surement pris ta decision !

on dit que 3 ans c'est le tournant décisif à l'issue desquels le couple arrive a une impasse, l'habitude et l'ennui s'installe, on ne voir plus que ce qui nous separe et non pas ce qui nous a réunit...

il faut alors bien négocier le tournant, se repositionner, ca passe ou ca casse !

Maintenant si vous deux ne souhaitez pas faire d'efforts, n'ai pas peur de le plaquer ! tu peux très bien refaire ta vie...

Et puis on est tous la wub.gif

Un ami me disait (et au final je suis d'accord avec lui): si tu as pris la décision de rompre, la règle d'or a respecter, c'est de le faire d'un coup sec, sans donnerd'explications, sans lui donner la chance de s'expliquer, de se faire pardonner, de promettre que ca va aller mieux.... on rentre dans un cycle sans fin sinon....

Tout plaquer d'un coup... voila... ne plus chercher a se mettre a se place et a lui faciliter la transition.

L'instinct de survie fera alors son travail chez lui, t'inquietes, il est très développé chez tous les mammifères....:-)

voila.

C'est un bien joli conseil ce que Queenie propose là. Je suis tout à fait d'accord... Pour l'avoir expérimenter et je ne regrette pas. On vit pour soit et pas pour l'autre ! Chose que beaucoup de personnes a répété mais qui est tellement vraie et que la plupart d'entre nous oublie smile.gif

Allez bon courage ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On vit pour soit et pas pour l'autre ! Chose que beaucoup de personnes a répété mais qui est tellement vraie et que la plupart d'entre nous oublie smile.gif

tellement vraie cette phrase

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Elisa tu sembles avoir pris ta décision, c'est super. Maintenant comme le titre de ton message l'indique, ceci n'a pas vraiment rapport avec le québec, je pense que tu as eu pas mal de réponses, les discussion peuvent toutefois continuer par PM.

Donc je vais vous demander d,en rester là pour ce fil, car même si on est dans le lounge, et que les message peuvent être plus léger, il faut un minimum de rapport avec le theme du forum.

Donc merci de laisser place aux autres message plus en rapport avec l'immigration et de laisser partir ce message sans que l'on soit obligé de la fermer.

Merci à tous de votre compréhension.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement