Aller au contenu

Prix à la consommation


FRBELCAN

Messages recommandés

Enfin, je sais pas si tu habitais dans un placard  mais ça devait pas être bien grand.

Je suis vraiment navré, mais je peux pas rater celle-ci. LOLLLLL laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'avais un appartement de 50 mètres carrés, tout en longueur, et tout le monde en le voyant me disait "waow, c'est grand".

Très bien cet appartement d'ailleurs.

En excellent état ! Loyer "bas" car les autres du même type que j'avais visités étaient à 430$ environ. Ce qui reste pas cher.

Celui que j'ai ici aussi d'ailleurs

Et trouver un appart à ce prix-là est aussi difficile à Bruxelles qu'à Montréal wink.gif

Puis, tout dépend de combien tu gagnes... et les taxes qui te sont prélevées

La vie au Japon est hors de prix mais les salaires ne sont pas concurrentiels

Puis, pour conclure sur le sujet et parodier une pub pour une carte de crédit...

Pour tout cela, il y a Bancontact / Interac

La chaleur humaine, ça ne s'achète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vh.ds,

Wow grand placard en effet !

L'immigration n'est pas qu'un triste calcul mathématique en effet, c'est un choix du coeur aussi.

A+

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'suis plutôt d'accord avec Laurence, j'ai pas trop calculé le prix du kilo de radis avant de venir, laugh.giflaugh.gif , non je plaisante! Même si le coût de la vie est à mettre en relief, peut-être faut- il d'abord immigrer avec le coeur, non blink.gif ? Ça ressemble un peu à l?histoire de la dote et du mariage votre truc blink.gifph34r.gif !?

Too much un vrai calcul laugh.gif !

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que dans tout les cas, que la vie en Belgique soit meilleure marché qu'au Québec, ou vice-versa, mon seul but pour immigrer est un coup de coeur, l'amour du Québec et de la québecoise ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups mes doigt ont fourchés sur mon clavier .. onc je reprends ... l'amour du Québec et de MA québecoise ....... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour msieurs dames,

Je voudrais simplement signaler que les données ont un peu changé en France concernant les prix des télécommunications.

On voit ainsi de plus en plus fleurir des forfaits chez des opérateurs concurrents de France Telecom illimités non seulement pour des appels locaux, mais également pour des appels vers tous les téléphones fixes dans toute la France.

Voici un exemple de l'opérateur qui me semble le plus impliqué dans l'histoire:

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Certes il faut être en zone dégroupée... Néanmoins étant abonné chez cet opérateur, je bénéficie pour 30 euros (45$)/mois d'un abonnement ADSL à 2 Mb/s officieusement (1 Mb/s officiellement) sans aucune restriction concernant le nombre de données téléchargées et donc de ce fameux abonnement téléphonique.

On pourra me rétorquer que ce débit est inférieur aux 3 Mb/s proposés au Canada, ce à quoi je répond qu'un tel débit est relativement inutile lorsque les téléchargements sont limités.

J'ai de plus constaté que la différence de prix des voitures de soit-disant 20% annoncés à la réunion d'information doit dater de pas mal d'années. Une simple comparaison sur des véhicules vendus sur les 2 marchés (voitures Japonaises/Coréennes/Allemandes) montre que la différence est de nos jours tout à fait insignifiante.

Ne parlons même pas du matériel informatique/audio/vidéo dont les prix se sont harmonisés des deux côtés de l'Océan...

Tout ceci pour dire qu'effectivement la vie est légèrement moins chère au Québec qu'en France (ou en Belgique), mais la différence est loin d'être flagrante. C'est d'ailleurs ce qui me posera le plus de problèmes lorsque je viendrai m'installer, étant donné que je toucherai à boulot équivalent un salaire inférieur de 10 voire 20%. Heureusement que les loyers (même sur Montréal) font penser à ceux de nos villes de province smile.gif

Ma petite conclusion attive est la suivante: le Québec c'est super, mais il ne faut pas y aller pour le fric ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci pour dire qu'effectivement la vie est légèrement moins chère au Québec qu'en France (ou en Belgique), mais la différence est loin d'être flagrante. C'est d'ailleurs ce qui me posera le plus de problèmes lorsque je viendrai m'installer, étant donné que je toucherai à boulot équivalent un salaire inférieur de 10 voire 20%. Heureusement que les loyers (même sur Montréal) font penser à ceux de nos villes de province

C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi Hegoalde pour ce qui concerne la baisse de salaires dans l'exercice de certains métiers, sans citer les professions libérales où je n'ai pas d'indication flagrante (j'ai eu deux directeurs juridiques en France québécois et ils ne m'en ont jamais parlé). Mais il n'en reste pas moins que je suis assez d'accord avec la conclusion que tu en tires.

En ce qui me concerne j'aborde plutôt l'immigration comme un changement de cap et la réalisation d'un coup de coeur + qu'un calcul arithmétique dont les valeurs varient au cours des années comme tu sembles si bien l'exprimer.

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est certain que cela change en Europe... J'avoue que depuis deux ans que j'ai quitté la mère Patrie wink.gif beaucoup de choses ont déjà dû changer. Par contre, lors de mon dernier voyage en France (juin 2003), j'ai tout de même capoté en voyant tous les prix (et pas seulement à Paris).

Avec l'arrivée de ce fameux "euro", les prix ont incroyablement augmenté. Je suis retourné dans certaines boutiques où j'avais l'habitude de flâner... du genre librairies, disquaires, mais aussi marchés d'alimentation etc. Mon Dieu que la vie est rendue chère là-bas !

Opinion d'ailleurs confirmée par ma famille, par mes amis qui sont encore en France et qui sont pas mal éc?urés de cette inflation. J'en ai même rencontré un, ancien fervant défenseur de l'euro, qui avait pas mal changé son fusil d'épaule depuis le temps ! ... biggrin.gif

De la même manière, je regarde un peu les prix du matériel informatique et les constructeurs ne répercutent pas ou peu la dévaluation du dollar US par rapport à l'euro. Pour certaines marque, il aura fallu plus de 6 mois avant qu'ils baissent leur prix, et encore, pour beaucoup, le prix en euro est supérieur au même matériel vendu en Amérique du Nord ! dry.gif

Je ne parle pas de ces taxes, comme les 20.6% sur les produits courants. C'est pas une taxe d'ailleurs à ce niveau-là, c'est une attaque à main armée !

Pour ce qui est des communications téléphoniques, il y a effectivement du mieux, mais cela reste compris dans des "forfaits"... c'est bien tant que tu ne dépasses pas ce maudit temps octroyé ! Ici, j'appelle un ami dans la même zone géographique et je peux rester des heures sans que cela me coûte une cenne ! Que cela soit une heure ou 3,000 heures de communications locales, ca sera le même prix !

Côté abonnement Internet, quelque chose que je connais très bien, je peux te dire que je suis vraiment heureux ici ! ... Débit limité ? ... Certes, mais on ne parle pas de 512 Mo ni même de 1 Go, mais de 10 Go (20 Go pour le forfait haute vitesse extrême) !!! Crois-moi, à Paris avec le câble, je dépassais très souvent le quota... alors je limitais mes téléchargement. En plus, le méga-octet supplémentaire coûtait 3 francs !!! Une arnaque !

Ici, je peux utiliser Internet sans me soucier de rien... Le quota n'a jamais été dépassé ! De plus, c'est rééllement de la haute vitesse avec le câble... Avec Noos, j'avais l'impression parfois d'avoir un modem 56.6 voire pire !

Bémol toutefois. J'avais essayé l'ADSL de chez Bell Sympatico... hum... Côté vitesse c'était pas mal (mais moins rapide que le câble), par contre, il y avait souvent des interruptions de service. Lassé, je suis passé chez Vidéotron. Pour un prix similaire, j'ai le service le plus rapide de l'Internet domestique.

Que dire aussi des cellulaires ! La qualité du service et des communications est incomparable ici ! Les pauvres petits services de téléphonie mobile européens peuvent se rhabiller ! tongue.gif

En conclusion... et je le vois bien lorsque je fais mes comptes, en gagnant moins qu'en France, mon niveau de vie est supérieur et j'arrive plus facilement à faire des économies ! Au final, c'est ça qui m'importe à mes yeux et non pas des palabres sur le prix de la carrote. laugh.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heya me revoilà...

Pour en revenir au coût de la vie, il me semble que de toute manière, effectivement, les détails relativement insignifiants tels que le prix du téléphone ne sont pas trop à prendre en compte (nous n'allons pas comparer 2 pays pour un truc qui pèse sur environ 1% du budget).

Grosso-modo, le plus gros des dépenses concerne le loyer et les déplacements. Et là effectivement, le Québec apporte un grand plus pour le logement ou pour le prix du carburant de nos chères automobiles.

Ah d'ailleurs, détail hyper important qui peut largement faire pencher la balance en ce qui me concerne, quel est le prix d'une bonne pinte de bière au Québec (Guinness, Leffe, Fin du monde...) ? wink.gif

Pour en revenir au système de quotas, Noos ne le pratique plus depuis environ 1 an sur Paris. M'enfin pour s'abonner à Noos, il faut être un peu maso wink.gif

Bon bon, j'vais me remettre au boulot... à plus les gens !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je viens de rentrer de Tunisie et je ne m'attendais pas à ce torrent de réponses. L'argent est une question sensible mais après avoir changer mes euros contres des dinars, je me rends compte que ce qui reste à la fin c'est la qualité de vie, la gentillesse et le respect que l'on te porte, bref certaines valeurs humaines que j'espère bien re-gagner en immigrant. Je me fiche de payer 40 Dinars ce que d'autre touristes plus aguerris auront marchandé à 28, si avec cela j'emporte des souvenirs inoubliables.

Comme l'écrit Petit Prince,

les prix ont incroyablement augmenté.
et c'est vrai !!! Les gens font la sourde oreille, meuh non, c'est pas plus cher...Mais le radis devient indigeste et si lors de mon immigration je peux allier ma recherche d'idéal à une économie plus stable et des prix acceptables (comparativement à ce que tu gagnes), et bien Banco ! (sans jeux de mots biggrin.gif )

Et puis le Saint Marcellin il est quand même plus cher à Bruxelles qu'à Saint Marcellin ! Euh....juste une paranthèse idiote pour relativiser ma question initiale, il y aura toujours des choses moins chères ou plus chères d'un pays à l'autre (wouah, c'est beau ce que je dis là), ce que je voulais "sentir" (scuser mon français mais à force de parler et écrire anglais tous les jours, j'ai du mal) c'était une moyenne des prix sur les grands postes de dépenses de notre vie décidemment très quotidienne.

Combien la balade de chameau ? tongue.gif

PS: toujours en rentrant de vacances, j'ai reçu une réponse à ma DPI envoyée le 25/08/03. Génial ! Objectif: déposer la DCS avant la fin du mois.

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous me le permettez je vais reprendre en une seule phrase la question depuis le début mais autrement:

y a t il quelqu'un habitant le Québec actuellement (MOntréal, ou Sherbrooke) qui puisse avoir l'aimabilité et la gentillesse de nous dresser un tableau récapitulatif des produits de bases les plus essentiels (légumes et fruits) avec leur prix?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut

je voulais juste dire que la qualité de vie ne se mesure pas avec le prix des carottes ou du shampooing loréal, dans toutes les villes du monde y a des salaires ,et des prix à la consommation, à chacun de choisir son juste milieu,

une valeur sûre: le quebec offre une qualité de vie classé bien haut dans le tabeau international,

moi je pense , que le plus important avant de partir est de se fixer un goal à moyen long terme pour toute la famille ainsi que répondre aux questions existentielles qui ont conduit vers ce projet du QUEBEC,

on aime le quebec, et on s'y habituera, et à nôtre tour aprés d'être gentil ,chaleureux, comme les quebcois qui ne cessent de nous acceuillr avec le sourire,

c bien de se préparer, mais qu'on le soit mentalement plus qu'un bon equimibre de comptabilité analytique;

accepter la separation et le changement , pouvoir s'intégrer rapidement voilà le défi madies and gentelmen;

pour le prix d'une ballade sur dromadaire , le prix varie selon la provenance ( calculé selon le dernier avis d'imposition

wink.gif

le prix est comprix entre 15 et 20 dinars , et gratos pour les gazelles!!!

c trés sympa d'ailleurs la ballade , surtout celle du coucher de soleil

bon dimanche à tous les comptables

clichy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme déjà mentionné je pense, il est facile de se faire son idée des prix des biens de cosommations courantes en visitant les sites des hypermachés québecois ... IGA : IGA Hypermaché biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vecu dans 3 pays et le seul secret pour pas depenser beaucoup, c'est s'adapter et apprendre a cuisiner comme Grand mere pour les souvenirs gastronomiques du pays natal ( Belgique, dans mon cas, ou on bouffe comme des rois)... Pensez a fouiller dans les caisses du grenier de vos parents pour retrouver un vieux bouquin de cuisine qui vous indiquera comment faire les tartes, gateaux, cremes, pains, ragouts qui vous manqueront a tous les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clichy !! Effectivement c'était gratos pour moi, un gazou m'a même offert un splendide coquillage, pour écouter la mer de ma campagne cool.gif

Mentalement je suis prête, je connais l'immigration déjà et la séparation, je n'en ai pas, ma maison je l'emmène toujours avec moi (non je ne suis pas gitane wink.gif )

Là la raison de ma question si terre à terre, un peu comptable sur les bords (déformation professionnelle)

Quand à la gentillesse, je me suis juré que je la pratiquerai envers et avec tous.

Cet après-midi même, un simple "Bonjour" ensoleillé lancé une cycliste dans mon village, l'a presque fait basculer de sa selle.

Je signe et persévere; comme me l'a dit mon chamelier: Je chante et suis heureux tous les jours car je n'ai qu'une vie....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toulemonde,

Sujet particulierement interessant, le prix de la vie ne depend il pas aussi du niveau de salaire ?

A ce sujet, quels sont les niveaux de salaire moyen au Quebec ? Et que faut il par mois pour vivre correctement , car meme si le prix de la vie est moins élevé qu'en France ou Belgique (pour certains produits et services c'est evident) qu'est-ce que cela signifie par rapport au niveau des salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à petit prince:=)

Tu dis que les services cellulaires en Europe peuvent aller se rhabiller??!!!

Non mais tu plaisantes ou koi?hehe;)

L'amérique du Nord est arrivée bien après tout le monde sur le marché GSM....

Le marché européen est nettement en avance sur l'AN mais à la ramasse par rapport au Japon :=)

Effectivement les prix sont un peu élevés, mais bon le progrès, ça se paie, non?

Et effectivement avec l'arrivée de l'euro, les commerçants en ont profité pour augmenter les prix..mais à leur place, ne feraient-on pas la même chose???!!!

voilà voilà;)

Pour Internet, cela peut paraître cher en France, mais il n'y a pas de limite avec l'adsl....mais depuis quelques mois Sympatico a levé sa limite donc ça équilibre pas mal!

voilà voilà! Si vous voulez un cellulaire autant le prendre en Europe;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement