Aller au contenu

Lettre de motivation,


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Plusieurs personnes sur le forum recommandent de joindre une Lettre de motivation à son dossier en cas de doute et c ce que je compte faire,

Je l'ai effectivement écrite mais mon problème est qu'en la relisant je ne trouve pas que l'agent sera emballé par mon récit, peut être que j'ai omis de parler de certains aspects de ma motivation.

Alors je demande à tout les forumistes et à ceux qui ont fait la même chose de bien vouloir m'envoyer leurs suggestions, et si vous avez un model ça sera un must.

En gros, si vous étiez moi qu'auriez vous mis en valeur?

J?aimerais aussi savoir combien de page composent votre lettre, car la mienne fait 2 pages sur ordinateur, ce qui veut dire au moins 3 ou 4 pages écrites à la main. Vous ne trouvez pas que c un peut trop.

Merci pour vos réponses.

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne faisait une page ... en fait elle reprenait les points que je voulais eclaircir dans mon dossier (le fait que j'avais pas de diplome universitaire ou un certif de travail pas exactement conforme à ce qui est demande....)

Puis j'ai aussi explique pourquoi j'avais joints la facture de telephone (pas demande, mais je l'ai fait pour prouver que j'ai vraiment une relation avec les amis cite ) ... et j'ai mis les copies des tampons du passeport de chaque voyage pour prouver que j'y etais.

.. l'ensemble expliquait mon dossier... et en filigranne (donc pas de maniere directe, mais c'etait clair) ... montrer ma motivation.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai jamais pensé à faire une lettre de motivation. Effectivement, ca ne peut nuire sauf si elle est mal ficelée. sad.gif

Moi, je ne ferai pas de lettre manuscrite, je ne pense pas que ca fasse vraiment une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la mienne, etait pas manuscrite (vu mon ecriture, fallait mieux pas laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne faisait une page ... en fait elle reprenait les points que je voulais eclaircir dans mon dossier (le fait que j'avais pas de diplome universitaire ou un certif de travail pas exactement conforme à ce qui est demande....)

Puis j'ai aussi explique pourquoi j'avais joints la facture de telephone (pas demande, mais je l'ai fait pour prouver que j'ai vraiment une relation avec les amis cite ) ... et j'ai mis les copies des tampons du passeport de chaque voyage pour prouver que j'y etais.

.. l'ensemble expliquait mon dossier... et en filigranne (donc pas de maniere directe, mais c'etait clair) ... montrer ma motivation.

voilà

Merci à toi fortsympa t'es vraiment fort sympa biggrin.gif

En fait je suis à peut pret dans la meme situation que toi, je n'ai pas aussi de diplome universtaire, et je compte mettre en valeur mes connaissances informatique et mon experience professionnelle par l'intermediaire de cette lettre.

...Moi, je ne ferai pas de lettre manuscrite, je ne pense pas que ca fasse vraiment une différence.

Merci à toi Joey, j'ai toujours lu q'une lettre de motivation devait etre manuscrite, mais bon si fortsympa a eu son CSQ en envoyant une lettre ecrite sur ordinateur et sans entretien en plus, alors c ce que je vais faire.

@+

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yagami,

Il y a deux ans, je souhaitais immigrer au Québec, mais je me suis vite rendu compte que je n'entrais pas du tout dans les critères d'immigration. (diplôme, âge - 50 ans - Situation familiale, etc...)

Comme j'avais déjà été plusieurs fois à Québec, j'ai décidé de faire une lettre de motivation. Je l'ai commencée en écrivant que j'étais bien conscient que je n'entrais pas du tout dans les critères d'immigration... puis j'ai développé... 15 pages dactylographiées. Il faut dire que j'ai l'écriture assez facile. Et ça à marché ! smile.gif Entrevue à Paris ---> C.S.Q. ---> V.M. ---> On attend les visas.

Donc Yagami, vas-y, fonce, dis-leur qui tu es et pourquoi tu veux immigrer. En bref, VENDS-TOI.

A très bientôt et bonne chance pour la suite.

Roger de Liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi, je n'ai jamais fait de lettre de motivation. Puis je pense que si tu décides d'en faire une, ça ne doit pas être trop long (une page) enfin c'est juste mon avis.

Bonne chance

Nanne bientôt partie rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, ce n'était pas une lettre de motivation mais d'explication du pourquoi certains papiers ne ressemblaient pas à ceux demandés.

Pour ce que tu veux écrire, ben si tu veux faire une lettre de motivation, ne demande pas aux autres ce qu'ils ont écrit, c'est TA motivation et chacun en a des différentes

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement