Aller au contenu

Droits, nombre d'agents et arriéré des demandes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous voulez en savoir plus sur les droits d'immigration reçus par CIC, sur le nombre d'agents et sur l'arriéré des demandes??? huh.gif

Lisez le fichier joint! mellow.gif

Il s'agit d'un extrait d'une ordonnance rendue par la Cour fédérale du Canada dans le dossier d'un immigrant. C'est tiré du Recueil des arrêts de la Cour fédérale (Dragan c. Canada (Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration) (1re inst.), [2003] 4 C.F. 189).

Bonne lecture! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)

bel excédant, et tout ça pour les poches du gouvernement canadien qui ne met manifestement rien en place pour améliorer le traitement des demandes,

peut être une manière de réguler les flux d'arrivée?

Posté(e) (modifié)

Je suis VRAIMENT surpris et TRÈS déçu que ce message n'ait pas eu plus d'effet que cela... sad.gif

Pourtant, la révélation était de taille! wacko.gif

Bon. À l'avenir, je saurai qu'il n'en vaut pas la peine de travailler aussi fort pour trouver des informations. damned.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qu'il fallait que l'on fasse Zeph ?

Laisse le temps au gens de réagir calmement, tu es donc impatient ! Serais-ce parce que ta blonde arrive bientôt ? Allez, patience, c'est les derniers instants !

Posté(e)
Qu'est-ce qu'il fallait que l'on fasse Zeph ?

Laisse le temps au gens de réagir calmement, tu es donc impatient ! Serais-ce parce que ta blonde arrive bientôt ? Allez, patience, c'est les derniers instants !

Je ne suis pas impatient, mon ami... biggrin.gif

je constate simplement qu'il y a eu plusieurs dizaines de lectures de ce fil et que, malgré la pertinence et l'impact de ce que j'ai trouvé, personne (à part dufferin2005 tongue.gif ) ne semble en comprendre l'importance.

Et toi, Olivier, as-tu pris le temps de le lire mon fichier? Et tu en penses quoi?

C'est bizarre que ça ne fasse pas réagir plus que cela alors que tout le monde ici s'offusque avec raison de la lenteur de la procédure... wacko.gif

Posté(e) (modifié)

De toute évidence... Je constate que, malheureusement, la cause des délais excessifs n'intéresse pas beaucoup de gens ou du moins, ça ne fait pas réagir... sad.gif

J'avais pourtant cru que ce petit mesage aurait l'effet d'une bombe. blink.gif

Comme quoi les gens sont de plus en plus blasés et résignés... heu1.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a toi zephstone et encore félicitation a toi et ta femme....

Pour ce qui est de ton article, C'est tres révoltant quand on sait que tant de dossier traine pour manque de personnel, ils ont réduient leur effectif quand il y a un surplus dans leur caisse au gouvernement, mais comme on sait le gouvernement aiment s'enrichire sur le dos des pauvres immigrants, mais ils ont trouvé une bonne excuse a tout ça. "ils ont un nombre d'immigrant a respecter pour chaque année, ils ne peuvent pas en faire entrer plus que le cotas imposé par le gouvernement, donc ils sont morts de rire, paye, attend et apres on verras ce que l'on va faire mad.gif.......mais ce n'est pas juste du coté de l'immigration et des bureaux d'immigration, prend juste la loi sur l'assurance emplois ils ont des milliards dans leur coffres et ils coupent, et ils ne diminuent pas les cotisations d'assurance emplois que chaque employé paye.......Mais bon on pourrait avoir beaucoup de frustration sur bien des sujets avec le gouvernement mais je crois que le peuple n'y peut rien, même du coté de l'immigration....... surtout qu'il parlent pour l'année 2003 et que nous somment en 2005 donc imagine l'argent qu'Ils font aujourd'hui et il y a eu encore des coupures de personnel, les demandes et l'argent continue d'entrer, surtout si on prend on considération qu'ils ont encore augmenter depuis ce temps, le montant a payer pour le traitment d'un dossier simous.gif

sur ça je te laisse et je te souhaite un bon voyage, amour et bonheur a vous deux wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sephstone,

Tout d'abord MERCI pour cette information qui est, en effet, très importante.

MAIS... que peut-on y faire ? En être informé c'est déjà beaucoup, ensuite, que faire ? Un comité de rébellion envers le CIC ? Que sais-je ?? Là est bien la question que l'on peut se poser. Je crois qu'on en est tous là !! Il nous faut payer, même si notre argent n'est peut-être pas utilisé comme on le souhaiterait ...

Alors, oui, certainement que l'on reste impassible, à subir, mais a-t-on vraiment le choix ??

Reste ZEN, ton énervement ne changera pas le monde ...

Et merci, pour le mal que tu t'es donné pour trouver ces infos.

A +

Zémida

Posté(e)

oui c'est étonnant qu'il n'ait pas eu plus de réaction sur ce point.

Quand j'ai expliqué à un chum les "services" aux nouveaux arrivant du genre réunions d'infos, balades pour présenter la ville avec petit diner, il m'a dit qu'au moins il savait où partaient ses impôts. Vu l'excédent ses impôts j'imagine qu'ils partent ailleurs, mais sais pas où.

En gros ça reste rentable l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que les gens sont trop occupé a préparer leur passeport, pour réagir a ce sujet tongue.gif (beaucoup de brune cette semaine biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)

mad.gif

C' est révoltant de voir que le gouvernement empoche autant d' argent sans faire d' effort pour diminuer les délais de traitement avec les frais que nous payons sans broncher.... nous aurions quand même droit à des services de qualités mais non... impossible d' en obtenir!

Pour ma part, j' en suis un bel exemple pour notre dossier ... nous avons attendus 77 jours pour obtenir l' acceptation du parrainage et la raison que nous avons su.. nous avons eu trop de travail ces mois derniers.. voyons donc... notre dossier a été tout simplement été mis aux oubliettes et d' après moi il le serait encore si je n' avais pas demandé à mon député de s' occuper de ça ! En tout cas, c' est du passé maintenant !

Et un 2e exemple... le dossier RP de mon ange qui n' a pas été activé par l' ambassade de Rabat et que nous avons dû nous payés un 2e voyage à Montréal pour qu' il obtienne sa résidence mad.gif

Ça aussi, c' est du passé mais bon... nous devons subir pleins d' inconvénients comme ça et nous devons faire avec n' est-ce pas ?

Comment faire pour que tout ça change... pas grand chose je pense glare.gif

Sylvie qui est quand même heureuse d' avoir son époux avec elle biggrin.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! biggrin.gif

Ne vous méprenez pas... Je n'étais pas énervé mais déçu. sad.gif Oui, déçu de voir que ma p'tite « bombe » ne semblait pas avoir eu l'impact que je croyais qu'elle aurait.

Bien sûr... Il n'y a pas de miracle là-dedans. Je n'ai pas envie d'organiser une manifestation ou de partir en guerre contre mon gouvernement... J'ai des choses plus importantes à faire pour le moment... tongue.gif

Je voulais simplement partager avec vous cette découverte importante, laquelle est la réponse à toutes (ou presque) les questions que l'on se pose au sujet des délais excessifs et des problèmes de traitement (n'est-ce pas SA Cocottes? laugh.gif) de nos dossiers.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon fichier et... de réagir. smile.gif

Bonne journée! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)

Oui, c'est vraiment intéressant. Mais que pouvons-nous y faire sinon ATTENDRE patiemment qu'on veuille bien s'occuper de notre cas. La Canada a 10 fois plus de demande d'immigration que d'acceptation. Alors ils sont les rois. Et si ça ne nous plaît pas, des milliers de gens attendent pour prendre notre tour. Alors comme tout le monde, je ronge mon frein et j'attends ma brune.

Sur ses pensées très phylosophiques, je vous salue tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Zephstone

Pour te donner un exemple, au mois de novembre 2004, Mississauga m'envoie ma facture de 995$ en me disant de payer le plus rapidement possible (1 mois pour le faire) parce que si je retarde de payer, mon dossier, va prendre beaucoup plus de temps à être réglé et on est rendu au mois de Février 2005 mad.gif ?????????????

manque de personnel, ils prennent 100 dossiers à la fois et peut-être plus, mais il ne règle rien, aujourd'hui, ca ne leur tente pas, bahhhhh demain et reporte et les dossiers traînent sur leur bureau, de temps en temps, et si on a le malheur de leur écrire un email avec des mots pas gentils, pour nous punir, il remette le dossier sur les tablettes et ont attend................attend, ils ont le pouvoir et en profite

Ce que je trouve inconcevable c'est que sur le forum il y a beaucoup de personnes qui veulent immigrer, qui ne sont pas en parrainage et les demandes ont été fait en 2001-2002, on est en 2005 ca pas de sens, de prendre tant de temps

pipou

Posté(e)

C'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent dans les bureaux de visas mais je voulais, par ce message, vous donner les raisons PROUVÉES pour lesquelles les délais sont si longs. mad.gif

Merci à ceux qui ont pris la peine de réagir. biggrin.gif