Invité Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Personnellement, avoir mal a l'estomac de laisser mon fils a l'ecole tous les matins, sachant qu'il va être maltraité ou insulté...ca me dérange grave!!!!Mouais, no comment ....Toursette, je t'ai envoyé un mp. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 Ouah !3 000 $ l'année à Stan ! Nous on paye presque 4 000 $ hors frais de garderie parce que sinon ça monte à plus de 5 000 $ ! On est dans une école Montessori et c'est une 'pas trop chère' !Vanessa Citer
Habitués Toursette Posté(e) 2 février 2005 Habitués Posté(e) 2 février 2005 oui c'est vrai...je me suis laissé dire que Brébeuf était bq plus cher...et, parait-il, le must!!!Ca doit tourner ds les 5000..... C'est du délire!!!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Brébeuf est une merveilleuse institution. Le bac international est très exigeant. Cela dit, je suis certaine que n'importe quelle école publique située près de Stan (donc à Outremont) est plus que digne de fréquentation. Contrairement à ce que mes parents ont pensé , il y a une vie à part Brébeuf, ce n'est pas un must absolu. Souvenez-vous qu'au Québec, le nom de l'école n'a que peu d'importance. Z'avez même intérêt à aller dans un cégep "poche" pour faire monter la moyenne! Dans mon temps, plusieurs élèves de Brébeuf se plaignait de l'exigence et de la rigueur des cours. Une bonne note à Brébeuf, c'est 75 %. Or, les facs de médecine sélectionnent les élèves qui ont 95 % et plus, et les facs de génie, 85 %. Donc plusieurs élèves de Brébeuf se sentaient floués. Vanesteph, j'ai trouvé une Montessori encore plus chère que la tienne... 12 000 $ par année... À ce tarif, ils servent le repas, qu'ils m'ont dit! Eh ben j'ai mis mon grand à la garderie à 7 $, il est ravi, il ADORE ça. Notre grand timide introverti a même dit à son père ce soir : "Non, reviens plus tard me chercher". Son éducatrice a un langage très soigné, elle est disciplinée mais très aimante, et elle "booste" l'estime des petits (et des parents...) comme c'est pas possible. Tout ça pour 140 $ par mois... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Salut,Je trouve que le niveau du français n'est pas pire ici qu'en France point de vu scolaire.En tout cas, dans l'école où sont mes filles, elles sont incitées à lire, notamment Mélanie qui est en 4ème année et qui participe cette année encore à la bataille des livres (bataille sympatique avec les pays francophones : Suisse, Belgique, France, pays francophones africains...). Le principe est de faire lire aux enfants de la classe un certain nombre de livres (nombre que l'enfant est libre de choisir : les moins litteraires n'en liront que deux, voir trois, les plus en liront jusqu'à une quinzaine il me semble) et ce dans chacun des pays cités plus haut. Et un jour précis, tous les enfants participants se retrouvent sur Internet à une certaine heure afin de vérifier leur compréhension de lecture et leur mémoire en leur posant des questions sur ces mêmes livres. Et les classes qui ont répondu le plus juste aux plus grands nombres de questions ont gagné !! Et l'an dernier, c'est le Québec qui a gagné !!! Donc, tu peux mettre tes enfants dans l'école publique québécoise sans souci aucun, tes enfants auront un aussi bon niveau qu'ailleurs. Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Bonjour,c'est quoi une ecole montessori exactement ? Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Mettre ses enfants dans une école Française (Stan MDF, etc...) n'est absolument pas une bonne idée et ne présente aucun intérêt sauf si vous souhaitez rentrer en France dans les prochains mois, et encore...C'est un TRÈS mauvais élément d'intégration pour vos enfants.←J'aimerais apporter mon petit commentaire à ce sujet.J'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec une affirmation comme celle la, qui est une généralisation. Et on sait tous que l'on ne peut pas juger sur une généralisation.Je développe:Le point apporter sur l'intégration n'est pas faut, et la je suis d'accord, mais disons que ce n'est pas aussi exclusif.Je pense qu'il n'y a pas que l'école pour permettre aux enfant de s'intégrer, tout ce qui est à l'extérieur de l'école peut être aussi important.Par exemple les jeunes vont être inscrit a des activités sportives (imaginons qu'un jeune s'inscrive au Soccer et/baseball l'été et au hockey l'hiver), des activités culturelles (théatres etc...) cela permet d'être imprégné directement dans la culture du QuébecIl est tout a fait possible comme le vit Toursette que ca soit un problème pour certains jeunes, est ce que cela veut dire que tous les jeunes connaitrons les mêmes problèmes.J'ai des connaissances (Francais et Québécois) qui ont suivis ce programme, et ca a très bien été pour eux. Est ce qu'ils sont mal intégrés, non, pas forcemment, mais ca aurait pu, rien est sur, rien est connu d'avance.En gros pour résumer je dirais- Est ce possible que d'aller à Stan, ca soit mauvais (intégration et éducation) : Oui- Est ce que ce sera mauvais pour tout le monde : Non- Est ce qu'il y aura des écoles publiques très bonnes : Oui- Est ce qu'il y en aura des très mauvaises : OuiTout ca pour dire que chacun a ses expériences (bonnes et mauvaises) et que les parents qui se renseignent auprès des autres n'auront jamais la réponse parfaite (c'est pas des maths) donc ils devront se faire leur propre idée et faire avec le facteur inconnue, mais définitivement je suis contre de voir une seule position la dessusInukshuk2403 Citer
Messages recommandés