Aller au contenu

Pour les amateurs de rugby ...


Invité

Messages recommandés

Pas a jour, mais utile....

And ze winner izzzzzzzzz (Biiip, Loi 101)

Ca laisse songeur, non ??

Lap' trotteur a l'aile

D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui savent s'il y existe une équipe de rugby à montréal digne de ce nom? heyho.gif

Oui il y a le RCM - Rugby Club de Montréal - une des rares équipes francophones du canada et qui joue au parc laurier ... Trés bons matchs à suivre le samedi pm.

le site du club : www.rugbyclubmontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pas de leur physique, mon oeil, relis toi!!!

ben qu'est que tu veux, ils sont bons nos rugbyman. Je conseil vivement aux femmes le calendrier 2005. Les photos en noir et blans sont superbes  . Les décors sont magnifiques

pitoyables, non mais de qui y cause lui ?? 

Je suis sur que moooossieur est un grand sportif (sur canapé devant son poste de télévision)!!  . Faut pas m'énèrver moua, faut pas !  (j'les aime, surtout dominici  ) et serge

Je ne vois vraiment pas ou tu lis que je ne parle que de leur physique. Je dis "ils sont bons nos rugbymans" et non beaux (le coup du calendrier était un clin d'oeil aux femmes)

Ah là là, tu ne lis pas tout ce que j'écris

Si si j'tassure!! dry.gif

Sapristi, c'est dans ta nature de toujours vouloir avoir le dernier mot!

VOUIIIIIIIIIIIII !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sapristi, c'est dans ta nature de toujours vouloir avoir le dernier mot!

VOUIIIIIIIIIIIII !!! tongue.gif

la vérité nue biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là, là, Nini, tu cherches vraiment à polémiquer pour rien!!! tongue.gif

Sache que tu ne me feras pas changer d'avis. tongue.gif Les seuls (hélas) de l'hémisphère nord a faire actuellement le poids face aux trois équipes de l'hémisphère sud (Australie, New-Zealand ans South Africa) sont les anglais car ils sont constants.

Quand les français gagneront une coupe du monde, je te donnerai raison!!!

D'ici là... je ne serai plus en France!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, là, Nini, tu cherches vraiment à polémiquer pour rien!!! tongue.gif

Sache que tu ne me feras pas changer d'avis.  tongue.gif Les seuls (hélas) de l'hémisphère nord a faire actuellement le poids face aux trois équipes de l'hémisphère sud (Australie, New-Zealand ans South Africa) sont les anglais car ils sont constants.

Quand les français gagneront une coupe du monde, je te donnerai raison!!!

D'ici là... je ne serai plus en France!!! biggrin.gif

Pas tout à fait d'accord avec toi Joey, c'est vrai que les meilleurs sont dans le sud mais les plus constant en coupe du monde entre les francais et les anglais ce sont bien les francais. En effet, à date, ils ont soit perdu en finale soit en demi finale et ce à chaque coupe du monde disputés (donc un classement compris entre 2 et 4). Certes, les anglais ont gagné une coupe du monde mais avant celà il n'avait fait qu'une finale perdu et une demi finale perdu, se contentant bien souvent des quarts de finale (donc un classement allant de 1 à 7).

Maintenant on peut regarder le tournoi, les francais ont fait le grand chelem l'an passé, cette année ce sera surement les anglais mais depuis le passage à 6 nations, les francais ont un meilleur palmares que les voisins d'albion au vue du tournoi.

Par contre, si on prend une photo du classement mondial actuel publié par l'IRB, on constate qu'actuellement les anglais sont meilleure que les francais et une victoire de la France sur l'Angletere cette année serait une grosse surprise :

1) Nouvelle Zélande (-)

2) Australie (-)

3) Angleterre (-)

4) Afrique du Sud (-)

5) France (-)

6) Irlande (-)

7) Argentine (-)

8) Pays de Galles (-)

9) Ecosse (-)

10) Fidji (-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah là, là, Nini, tu cherches vraiment à polémiquer pour rien!!! tongue.gif

Sache que tu ne me feras pas changer d'avis.  tongue.gif Les seuls (hélas) de l'hémisphère nord a faire actuellement le poids face aux trois équipes de l'hémisphère sud (Australie, New-Zealand ans South Africa) sont les anglais car ils sont constants.

Quand les français gagneront une coupe du monde, je te donnerai raison!!!

D'ici là... je ne serai plus en France!!! biggrin.gif

Pas tout à fait d'accord avec toi Joey, c'est vrai que les meilleurs sont dans le sud mais les plus constant en coupe du monde entre les francais et les anglais ce sont bien les francais. En effet, à date, ils ont soit perdu en finale soit en demi finale et ce à chaque coupe du monde disputés (donc un classement compris entre 2 et 4). Certes, les anglais ont gagné une coupe du monde mais avant celà il n'avait fait qu'une finale perdu et une demi finale perdu, se contentant bien souvent des quarts de finale (donc un classement allant de 1 à 7).

Maintenant on peut regarder le tournoi, les francais ont fait le grand chelem l'an passé, cette année ce sera surement les anglais mais depuis le passage à 6 nations, les francais ont un meilleur palmares que les voisins d'albion au vue du tournoi.

Par contre, si on prend une photo du classement mondial actuel publié par l'IRB, on constate qu'actuellement les anglais sont meilleure que les francais et une victoire de la France sur l'Angletere cette année serait une grosse surprise :

1) Nouvelle Zélande (-)

2) Australie (-)

3) Angleterre (-)

4) Afrique du Sud (-)

5) France (-)

6) Irlande (-)

7) Argentine (-)

8) Pays de Galles (-)

9) Ecosse (-)

10) Fidji (-)

Dans ce cas, je m'incline, ils sont plus régulier rolleyes.gif Mais c'est comme comparer une coupe du monde et une coupe d'Europe en soccer!!! Je pense qu'une équipe n'est pas pleinement considérée tant qu'elle ne deveint pas numéro un mondiale!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il y a effectivement pire, par exemple nos tennismen qui n'ont pas remporté un tournoi du grand chelem depuis Yannick Noah.... blink.gif

Ou nos "joueurs" de soccer qui se font éliminer de la coupe du monde sans même marquer un seul but ! laugh.gifbiggrin.gif

Pis franchement, le XV de France n'est pas si pire que ça durant les matchs de coupe du monde. Il n'y a pas si longtemps, nous avions battus les All-Blacks en demie-finale me semble hein ?

En tous cas...

Salut JP wink.gif ,

Tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit, tu t'es arrêté au dernier message...

Oui les français avient battu les néo-zélandais en 1999 en demi-finale avant d'être lamentablement défaits en finale par les wallibies!!!

Ils avaient fait la fête mais c'était trop tôt!!! C'est une chose de faire un exploit et encore une autre de réitérer un autre exploit.

Faut jamais se reposer sur ses lauriers. La france a déjà battu les néo-zélandais, les australiens, les sud-africains, les anglais, certes...

Mais ils n'ont jamais été réguliers pendant une coupe du monde, ce que l'on peut leur reprocher.

Oui, on attend beaucoup de nos rugbymen. smile.gif C'est normal, ils ont le potentiel. Et si on ne peut gagner à tous les coups, il faut au moins bien jouer à chaque match.

D'ailleurs qui aime bien châtie bien!!! tongue.gif

Quant aux joueurs de soccer, non contents de pratiquer un sport de moumounes, eux n'ont pas le potentiel!!! tongue.gif

En tout cas ``nos joueurs de soccer`` ,eux, on reussit a nous ramener un titre de champion du monde, tout comme les handballeurs......je pense pas vivre assez longtemps pour voir un jour le sacre mondial du rugby francais ( mais je souhaite de tout coeur me tromper!)....surtout pas aprés la sublime dry.gif prestation d'hier contre les écossais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
surtout pas aprés la sublime  prestation d'hier contre les écossais

C'est fait exprès. Comme ça, les autres vont se dire :"Fastoche contre les français" et pis PAF !! le rouleau compresseur se mettra en marche à se moment là. heyho.gif Enfin, je dis ça pour me remonter le moral (y m'on fait peur ces c--), mais j'y crois quand meme. ALLEZ LES BLEUS wub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Provoc ON]

Ah c'est vrai ! J'avais oublié que certains pensent encore que le soccer est un sport ! laugh.gif

[/Provoc OFF]

Sérieux, si on peut citer tous les sports où les Français n'ont pas, un jour, été champions du monde, la liste va être longue !!!! wink.gif

Par contre, même si tu lis les chroniques rugbystiques étrangères, la France est toujours considérée comme une grande nation du rugby. La fameuse "french touch", parfois si admirée même dans la presse britannique doit rester une grande fierté pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les anglais ont souvent été un poil au-dessu de nous, c'est pas nouveau. Ce qui manque à l'équipe de France ce serait peut-être la discipline. Quand elle fait un grand match, elle a tendance à se relâcher un peu après. Mais ça c'est un mal français. On n'est pas des amoureux de la discipline faut bien le reconnaître biggrin.gif

Et p'is c'est pas sur ce tournoi qu'on (enfin quand je dis 'on'... tongue.gif) risque de battre les anglais vu leur premier match. Je sais bien que la moitié de l'équipe est 'nouvelle' mais on a l'impression aussi qu'ils étaient un peu endormis, non ? Quand on voit Pelous, Dominici, etc. faire des en-avants à la pelle, o a l'impression qu'ils ont pas tuoché un ballon depuis six mois biggrin.gif

Franchement le match de samedi, j'étais plutôt pour les Ecossais, les français méritaient pas vraiment de gagner alors que les écossais ils en voulaient, comme d'hab' smile.gif

Enfin bon, je sais, la critique est facile mais l'art est difficile biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ``nos joueurs de soccer`` ,eux, on reussit a nous ramener un titre de champion du monde, tout comme les handballeurs......je pense pas vivre assez longtemps pour voir un jour le sacre mondial du rugby francais ( mais je souhaite de tout coeur me tromper!)....surtout pas aprés la sublime dry.gif prestation d'hier contre les écossais

Beuh franchement, je trouve que gagner la coupe du monde a été un ééééééééénorme coup de bol ! Y a eu 11 joueurs de bons réunis pendant quelques mois mais avant et maintenant, je trouve pas qu'elle brille cette équipe... Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite.

Je trouve l'équipe de rugby beaucoup plus régulière que l'équipe de soccer. Et p'is je préfère voir de beaux matchs de rugby pendant 10 ans sans gagner la coupe du monde plutôt qu'un match de soccer parfait une ou deux fois par siècle... biggrin.gif

P'is de toute façon je préfère et de très loin voir un match de rugby, na !! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un syndrome typique Franco/Français de denigrer l'equipe nationale dés qu'elle a une baisse de regime,pourtant ça arrive a toutes les equipes,dans toutes les disciplines,meme aux Black en rugby ou aux Breziliens en foot/soccer.

Quand les Neo zelandais et les Australiens seront aussi fort au Foot/soccer que les Farnçais le sont en Rugby,ben là je dirai qu'ils nous sont superieurs(oups j'ai oublié PROVOC/on et OFF) tongue.gifglups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un syndrome typique Franco/Français de denigrer l'equipe nationale dés qu'elle a une baisse de regime,pourtant ça arrive a toutes les equipes,dans toutes les disciplines,meme aux Black en rugby ou aux Breziliens en foot/soccer.

Quand les Neo zelandais et les Australiens seront aussi fort au Foot/soccer que les Farnçais le sont en Rugby,ben là je dirai qu'ils nous sont superieurs(oups j'ai oublié PROVOC/on et OFF) tongue.gif  glups.gif

Je ne suis pas d'accord ! ... Je ne dénigre pas l'équipe de France de soccer, je n'aime pas le soccer, c'est bien différent ! D'ailleurs, je suis un inconditionnel du XV de France, même lorsqu'ils jouent de manière décevante, je n'arrive pas à dire qu'ils sont "nuls". Y'a comme un blocage !

Autre chose pour laquelle je ne suis pas d'accord : on n'attend pas de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande d'être une grande nation du soccer ! C'est très loin d'être leur sport national ! C'est un peu comme demander à la France d'avoir une équipe de hockey à la hauteur ! On sait bien que cela ne sera jamais le cas ! Ou encore de demander aux Canadiens de briller au soccer, peut-être dans quelques dizaines d'années, et encore ! Et puis il est aussi question de démographie... 60 millions d'habitants pour la France, 30 millions pour le Canada... ça n'aide pas.

Et puis je suis également d'accord que le mondial 98 fût un gros coup de chance ! D'ailleurs, on a vu le résultat 4 ans après ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que ce soit en foot ou en Rugby, c'est toujours plaisant de voir une équipe nationale gagner !

C'est vrai que le XV de France n'a jamais gagné une coupe du monde mais il est déjà arrivé 2 fois en finale en 6 épreuves (et 4 demi-finale) contre une coupe du monde de foot pour la france en combien d'épreuves (une trentaine au moins ?) avec de longues années de vache maigre avant et aprés 98 (comme le dis justement petit-prince)

Le match de samedi au SDF n'était franchement pas brillant et j'avoue que les choix de Bernanrd Laporte sont de plus en plus surprenant. Et même si les anglais ont perdu ce week end (grosse surprise aussi !), ca va être trés trés dur dimanche prochain contre les anglais et une défaite contre les rosbeefs ca fait vraiment ch**r !

Mon favori pour ce tournoi : L'Irlande, avec si possible un grand chelem ... C'est vraiment un pays formidable avec des gens formidables et quelle équipe de guerrier avec un amour du maillot vert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un a t-il vu le match France/Ecosse ??

Lamentable côté français...

Beuh franchement, je trouve que gagner la coupe du monde a été un ééééééééénorme coup de bol ! Y a eu 11 joueurs de bons réunis pendant quelques mois mais avant et maintenant, je trouve pas qu'elle brille cette équipe... Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite.

C'est vrai que lors de la coupe du monde 98 de soccer, la France a eu de la réussite, parce qu'elle n'était pas franchement brillante. Par contre, l'Europe des Nations 2000 a montré une équipe de France bien meilleure (avec toujours un peu de réussite, mais dans toute compétition, il y en a toujours tongue.gif ). Lors des évènements suivants, la France avait toujours la meilleure équipe "sur le papier" ; résultat : rien...

Et lorsque l'on voit que les USA arrivent en quart de finale de coupe du monde, les coréens du Sud en demi-finale, la Grèce est championne d'Europe, je pense qu'il faudrait changer le calendrier des grandes nations du rugby afin de les fatiguer et pouvoir peut-être voir l'Argentine ou les Iles Fidji remporter une Coupe du Monde... biggrin.gif

Mon favori pour le tournoi des 6 nations : bah la France! (quelle question! closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula oula, je ne critique pas l'équipe de rugby, elle porte les couleurs de la France donc par conséquent , quelle que soit la compétition, elle aura mon soutien...et si demain un tournoi international de peinture sur soie voit le jour, ben je supporterais la France.....mon message était plus pour ``défendre`` l'équipe de foot, qui quoi qu'on dise a remporté le titre supreme ( et entre nous, mettre 3-0 au Bresil.... ben elle a bon dos la chance, mais cet avis n'engage que moi) et 2 ans plus tard Champion d'europe contre les italiens a la derniere seconde (ah ah ma tante en rale encore biggrin.gif ) en prouvant qu'ils pouvaient avoir des qualités mentales énormes et se battre jusqu'à la derniere seconde,( on s'enthousiasme tous devant le figthing spirit des anglo saxons en rugby, pourquoi parle t'on de chance quand les francais adoptent la meme mentalité?).

Pour en revenir au rugby, cette année encore, je croise les doigts pour une victoire finale; et si au passage ils pouvaient tordre les anglais chez eux, bien comme il faut , j'en serais fort content tongue.gif ...mais faut reconnaitre aussi que le premier match contre les écossais ne fut pas un haut fait d'armes de la part des bleus et il est légitime de se faire quelques soucis non?...surtout lorsqu'on voit jouer les irlandais.

Tout comme je reconnais que, meme invaincue pour le moment, l'équipe de France de foot n'arrive pas a convaincre

Donc allez les bleus et vive la peinture sur soie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon favori pour ce tournoi : L'Irlande,  avec si possible un grand chelem ... C'est vraiment un pays formidable avec des gens formidables et quelle équipe de guerrier avec un amour du maillot vert ...

Moi aussi, moi aussi, je soutiens l'Irlande!!! biggrin.gif Y'en a marre que ce soit toujours les britons et les français qui gagnent!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je soutiens les bleus inconditionnellement, et je ne crache pas sur eux quand ils perdent, je ne les encense pas quand ils gagnent... j'apprécie, c'est tout....

Mais je sais reconnaître la valeur de l'équipe d'en face..... et en tant que coach depuis de nombreuses années, j'apprécie aussi le travail fait par les entraineurs, l'encadrement, et les joueurs durant la préparation des compétitions.... pour moi, en sport, il n'y pas que le résultat qui compte... sinon tu as 5 perdants et 1 gagnant... en rugby, 15 perdants et 1 gagnant, en Ligue 1, 19 perdants et 1 gagnant... (y'a 20 clubs non ?) etc etc...

L'USAP a perdu a Auch.. c'est gon... mais je vais pas les pourrir, comme je le vois faire sur leur forum...

mais je pourrai m"étendre sur le sujet longuement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ding, ce message était en trop

ding, ce message était en trop...

BlogBis tongue.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement