Aller au contenu

pvt-stage de perf.

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde!

Je suis en PVT jusque début mars 2005, et mon employeur voudrait me garder... Il me dit que pour le visa temporaire, il y aurait des frais d'avocats à ma charge. Je n'avais jamais entendu parler de ces frais, qq'un peut confirmer et me dire à combien cela revient?

En combien de temps l'a-t-on?

Sinon, je voulais embrayer sur un stage de perfectionnement, mais cela m'embête de rentrer en France, car je suis rentrée déjà 3 semaines pour Noel.

L'omi m'a déconseillé de faire ma demande du Canada...

J'ai vu que Vanessa l'avait eu en 1 journée... c'est déjà ça, mais bon ça coute cher les aller-retours!

Puis pour le stage de perf, j'ai trouvé un formulaire, comme le pvt, mais sur le site de l'anpe international, il y a l'accord franco-québécois qui a l'air d'être le même visa que le stage de perf, mais pas de formulaire à remplir...

Lequel choisir?

Merci pour vos réponses...

Clara

• Habitués
Posté(e)

salut clara, pour l'accord dont tu parles je ne sais pas ce que c'est, mais c'est peut etre l'accord general d'echange de jeunes entre els 2 pays, parmi lequel se trouve le stage de perf....

Un aller retour c'est cher mais tu as 2 solutions seulement:

-soit tu fais confirmer ton offre d'emploi par le hrdc, puis selon leur reponse tu fais une demande de permis temporaire au cic.

-soit tu rentres et tu demandes le stage de perf.

Dans le cas pvt, ce sont les seules options....a moins que tu viennes de commencer ton pvt et que tu lances vite la rp....qui prendra du temps mais bon...

Moi j'attends la reponse du cic, le hrdc a confirme mon offre d'emploi. si ca marche pas je rentre en france pour le stage de perf....

A+

Carole

Posté(e)

SAvez vous que la demande peut etre faite directement du Canada ?

• Habitués
Posté(e)

Il n'est pas obligatoire de passer par des avocats.

Sinon tu peux faire ta demande depuis ici, mais il faut que tu es une personne qui puissent transmettre les papiers et documents, donc une adresse en France.

Tu télécharges les formulaires, tu les remplis les envois à la personne en France auquel tu auras indiqués l'adresse en France sur le formulaire, cette personne l'envoi à l'ambassade, la personne reçois ton permis et te le renvois. Une fois réceptionné, tu fais le tour du poteau (regarde dans les FAQ / 3000 réponses). Et voilà !

Par contre parfois il y a possibilité d'inscrire 2 adresses sur le formulaire : une adresse résidentielle (celle en France) et une adresse postale (celle d'ici). Ca t'évite ainsi les intermédiaires. smile.gif

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Oui, c'est ce que je voulais faire, mais tout le monde (omi et anpe international) me l'a fortement déconseillé... Si le gouvernement du Canada s'aperçoit que je ne suis pas en France, ils peuvent me refuser ma demande de stage de perf...

Et pour le permis de travail si on passe pas par un avocat, on fait comment??

Merci encore!!!!

Claire

• Habitués
Posté(e)

clara, tu n'as pas besoin d'avocat...ca va te couetr cher et je pense pour un permis tempo ca en vaut pas la peine a moins que tu aies vraiment les moyens. voila la demarche a suivre:

http://www.hrsdc.gc.ca/asp/gateway.asp?hr=...rs.shtml&hs=hze

d'abord, l'employeur fait confirmer l'offre d'emploi aupres du hrdc; quand tu as la reponse, et si elle est positive, tu envois le dossier au cic.

a+

• Habitués
Posté(e)

slt clara suis dans presque le meme cas de figure que toi ! Mon PVT se fini le 18 mars et j'attends ma reponse de RP, VM faite, tout a été envoyé depuis un peu plus d'un mois et la j'attends ;... le plus chiant C que j'attends la reponse pour d'autre job et sans la RP ca va etre cho bouillant !

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai un ami qui est au Canada et qui a fait sa demande en inscrivant une adresse en France. Bref il voulait faire croire qu'il etait en France au moment de poster sa demande.

Résultat : Il a reçu une lettre lui demandant un justificatif de sortie / une photocopie de son passeport et son billet d'avion retour.

De mon coté j'ai voulu jouer la carte de l'honneté en inscrivant une adresse canadienne et en donnant une lettre explicative comme quoi ma boite etait en sous effectif et que quitter le Canada porterait prejudice. Ma société a meme joint une lettre.

Résultat : je n'ai jamais eu de réponse et pourtant ils ont bien reçu mon dossier via DHL express.

Essayer toujours. Les cas ne sont pas tous les meme. Mais je vous conseil de prevoir un plan B en cas de refus quitte a retourner en France.

Bon courage pour vos demandes.

Happy