Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un sait quelle nombre de bouteilles de vin qu'on peut amener avec nous (sans être taxé!)quand on immigre en tant que résident permanent. Pour moi ca va être le 11 février et j'aimerais prendre quelques bouteilles avec moi.Merci beaucoup.Nico. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 hello nico je n ai pas de reponse là mais lors du passage à la réunion à la délegation j avais cru entendre un chiffre mirobolant et je comptais poser cette même question ;-)j avais cru entendre + de 300 bouteilles en esperant que quelqu un nous donne le chiffre juste loll sinon la cata avec les bouteilles ;-))bonne journeepassionnee Citer
Habitués Alezane Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un sait quelle nombre de bouteilles de vin qu'on peut amener avec nous (sans être taxé!)quand on immigre en tant que résident permanent. Pour moi ca va être le 11 février et j'aimerais prendre quelques bouteilles avec moi.Merci beaucoup.Nico.←Bonjouren tant que RP vous avez le droit d'emporter votre cave à vin;Oui, c'est 'mirobolant' mais vous payez quand même une taxe.Pour le chiffre exact je ne sais plus... faut voir avec l'ambassade directement.Bon voyageAlezane Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Merci pour ces réponses.J'avais aussi entendu qu'on pouvait amener 400 bouteilles avec nous et qu'on payait 5$ par bouteille de taxe. Par contre je ne sais pas à partir de quel nombre de bouteille on paie ces fameux 5$.Merci .Nico. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un sait quelle nombre de bouteilles de vin qu'on peut amener avec nous (sans être taxé!)quand on immigre en tant que résident permanent. Pour moi ca va être le 11 février et j'aimerais prendre quelques bouteilles avec moi.Merci beaucoup.Nico.←Salut,Nicolo pour répondre a ta question je t'invite a cliquer sur ce lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18536c'est un message que j'ai émis sur le forum ,j'espère que tu trouvera une réponse a ta question. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour,Regardez aussi dans le FAQ, rubrique Amener..., vous avez des témoignages.J'en parle aussi dans mon guide.Laurence Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Je te conseille de voir aussi un de mes anciens messages : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10639Olivier, qui font comme d'autres... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 hello nico je n ai pas de reponse là mais lors du passage à la réunion à la délegation j avais cru entendre un chiffre mirobolant et je comptais poser cette même question ;-)j avais cru entendre + de 300 bouteilles ←j'ai entendu 365 bouteilles par adulte Citer
Messages recommandés