Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai vu toutes ces annonces de jobs trouvées, je n'ai pas pu résister....

Mr. JayJay (alias DJay), huit mois après l'obtention de sa RP, a décidé (pression conjugale oblige... tongue.gif ) d'envoyer des candidatures spontanées la semaine dernière. Le lendemain, message sur le répondeur. Le surlendemain, entrevue. Job obtenue sur-le-champ. Il est prof de français langue seconde (comme certaines autres...) à Ottawa, pour les fonctionnaires fédéraux. Temps partiel, bonne paie, et on lui a proposé un temps plein éventuellement.

Aaaaaaah que c'est beau au bout du tunnel!!! biggrin.gif

Reste à trouver une garderie. closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jay-Jay,

Je suis bien contente pour ton chum, au moins, c'(est une bonne chose, car on a tous besoin et envi de travailler. Au moins un de casé comme on dit.

Bonne continuation à lui

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

... et de QUATRE ! (sauf si j'en ai loupé cet après-midi ...). Félicitatiooooons !

Monika

• Habitués
Posté(e)

Superrrrrrrrrrrrrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Super contente pour vous yesss !!

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi !!!!! Quand Dame JayJay nous pousse vers une poste, on l'obtient wink.giflaugh.giflaugh.gif

Sophie, traumatisée par les pressions subies wacko.gif , mais qui a aujourd'hui une super bonne job et un bon salaire cool.gifwink.giflaugh.gif

Ahhhhhh, c'est maintenant qu'il faut dire merci blink.gif

Ok, je sors ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

J'arrête de déconner tongue.gif

C'est vraiment un super bon plan pour quelqu'un qui a le francais comme langue maternelle.

C pas super compliqué pour un peu qu'on soit à l'aise à l'oral et/ou que l'on ai gardé quelques notions de grammaire. Même vague...Voire très vague les notions rolleyes.gif

C plutôt bien payé, même si toutes les écoles n'offrent pas le même salaire.

De plus, les personnes qui prennent les cours sont assez passionnantes car elles occupent des postes assez haut placé généralement.

Voilà si cela tente quelqu'un, qu'il postule (il y a des offres très régulièrement dans le journal) spontanément ou non.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord... félicitation à DJay! biggrin.gif Quatre annonces de ce genre dans la journée, ça doit être un record!

Et puis, c'est intéressant ce que tu dis, Sophie... des fois que j'aie envie de changer de type job (eh oui j'y pense parfois - pas tout de suite, mais un peu plus tard qui sait?!). C'est vraiment autant en demande, les profs de français langue seconde? huh.gif et on trouve du boulot même sans diplôme et expérience préalable dans le domaine?! blink.gif Cela semble presque trop beau pour être vrai!

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à monsieur ! tongue.gif

Mais j'avais cru comprendre que vous pensiez venir vers Québec blink.gif aurais-je mal compris ? Ce n'est plus d'actualité ?

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!!!

Moi aussi, je trouve ça cool de pouvoir apprendre le français à d'autres personnes, j'aurai aimé ça !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Tout d'abord... félicitation à DJay!  biggrin.gif  Quatre annonces de ce genre dans la journée, ça doit être un record!

Et puis, c'est intéressant ce que tu dis, Sophie... des fois que j'aie envie de changer de type job (eh oui j'y pense parfois - pas tout de suite, mais un peu plus tard qui sait?!). C'est vraiment autant en demande, les profs de français langue seconde?  huh.gif et on trouve du boulot même sans diplôme et expérience préalable dans le domaine?!  blink.gif Cela semble presque trop beau pour être vrai!

Tartine

Et pourtant c vrai tongue.gif

Il est demandé un diplôme universitaire quelconque voire aucun.

Oui, c'est très demandé, car le gouvernement dépense des sommes faramineuses pour donner des cours à ses fonctionnaires.

Chaque ministère ou grosse structure a son propre budget et passe ses propres contrats. En ce moment, je travaille avec des personnes de l'ACDI (l'Agence Canadienne de Développement International). Après ce sera avec le Trésor etc..

Concernant le nombre d'offres, il y en avait 6 samedi dans le journal et certainement plus sur les sites internets d'emploi Québec et du gouvernement canadien.

Toutefois, je précise que cette situation existe sur la région de la Capitale Nationale et que cela ne pas être identique ailleurs au Québec.

Sophie

• Habitués
Posté(e)
je précise que cette situation existe sur la région de la Capitale Nationale et que cela ne pas être identique ailleurs au Québec.

Fort exact, chère voisine! biggrin.gif

La main-d'oeuvre ici à Ottawa est plutôt rare. Les gens qui se destinent à l'enseignement n'ont pas vraiment de mal à trouver des postes à plein temps, avec avantages sociaux. Les écoles de langue n'embauchent pas nécessairement à temps plein et n'offrent pas d'avantages sociaux (par contre, la liberté d'horaire est plus grande). Et vu qu'il y a peu de personnes dans la région qui parlent un français à peu près correct, les offres sont nombreuses.

• Habitués
Posté(e)
... et de QUATRE ! (sauf si j'en ai loupé cet après-midi ...). Félicitatiooooons !

Monika

Mes calculs sont comme les tiens Monika, c'est bien quatre !

FELICITATIONS !

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à tous les trouveux de job : Monikebek, Manmanbis, DJay...

smile.gif

Redflag