Aller au contenu

Entrevue Sécuritaire


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tous cas... je ne suis ni intégriste ni terroriste, mais des questions comme ca m'auraient mis hors de moi;

j'espère qu'"on ne posera pas de questions comme ca a mon mari, ca sera un fiasco, il a le sang très chaud et pourrait s'énerver; il faudra bien le préparer !

C'est dégoutant. Franchement. Il ne manque plus que l'analyse génétique pour voir si les individus ont des tendances extrémistes !

Je suis d'accord pour qu'ils se protègent, mais je crois qu'il s'y prennent mal, car ils tiennnent des propos discriminatoires.

Une question par exemple 'vos soeurs portent-elles le voile", est-elle éliminatoire ? et donc disciminatoire?

C'est quand même abbérant !

mad.gif

Si ton mari s'énerve au moment le plus crucial de son dossier pour des questions qui, comme je l'ai expliqué dans un message précédent, sont normales et légitimes, et bien... ce n'est pas moi qui en souffrirai. dry.gif

Quand à la question « discriminatoire » comme tu le prétends, comme toutes les autres, elle a pour but de voir la réaction du demandeur en entrevue et de déceler les opinions extrémistes.

Personnellement, peu importe la culture et la religion, je suis content que mon pays cherche à éviter, PAR TOUS LES MOYENS mis à sa dispositions (dans le respect des conventions internationales, bien entendu), l'entrée sur son territoire de grands criminels, d'extrémistes et de terroristes.

Quand on n'est pas capable de comprendre cela, et bien, on a un grave problème. Personnellement, je ne tiens pas à avoir peur à chaque fois que je me trouve dans un endroit public important. Et vous? unsure.gifwink.gif

Zephtsone,

Peux tu s'il te plait changer de couleur. Le rouge est trop aveuglant et criard . J'aime pourtant bien te lire.

Ton ami Karim

Et là? C'est mieux, mon ami? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas... je ne suis ni intégriste ni terroriste, mais des questions comme ca m'auraient mis hors de moi;

j'espère qu'"on ne posera pas de questions comme ca a mon mari, ca sera un fiasco, il a le sang très chaud et pourrait s'énerver; il faudra bien le préparer !

C'est dégoutant. Franchement. Il ne manque plus que l'analyse génétique pour voir si les individus ont des tendances extrémistes !

Je suis d'accord pour qu'ils se protègent, mais je crois qu'il s'y prennent mal, car ils tiennnent des propos discriminatoires.

Une question par exemple 'vos soeurs portent-elles le voile", est-elle éliminatoire ? et donc disciminatoire?

C'est quand même abbérant !

mad.gif

Salut Queenie ...

à mon avis, je ne crois pas que ce genre de question a pour raison de désceler le terroriste, du "non-terroriste", pcq je trouve la question un peu trop directe...

je dirais plutot c pour connaitre le tempérament du futur immigrant, et s'assurer que le requérant ne saute pas au visage de la personne qui le "provoque", chose qui pourrais lui arriver si il tombe sur un "tordu" une fois au canada .

C une question abérrante? alors qu'en penses-tu de celle là? : "Tu Aimes ta femme?" huh.gif c à se raser les cheveux de la tete non? loll mais pourtant c une question qui se pose, et qui ne se pose pas pour rien .

Donc, et surtt quand on a pas le choix, vaudrais mieu être le plus diplomate possible, tronquer son sang chaud (habituel aux maghrébins lol) contre un sang froid exemplaire, pour répondre à ses questions .

Bonne chance à ton mari et a toi smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je persiste à penser, quoique tu en penses, Khalil, que ce n'est pas avec des questions pareilles qu'on décèle le terroriste potentiel.

1/ Si les questions posées sont des tests de sel control : S'énerver n'est pas synonyme de terrorisme , un terroristen peut etre incroyablement froid et calculateur pour mener à bien ses desseins.

2/ Si il faut prendre les questions au sens propre : je ne reviens pas sur le type de questions, mais certaines convictions religieuses ne font pas de gens des terroristes....

Je suis tout à fait d'accord, avoir peur quand on prend un café sur une terrasse ne devarit pas exister, et le gouvernement canadien doit utiliser tous les moyens à sa disposition pour prevenir cela.

Je suis simplement convaincue qu'ils s'y prennent extrêmement mal.

De plus, je suis intimement convaincue que les opinions / orientations religieuses sont personnelles, et que personne ne devrait discriminer sur ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, peu importe la culture et la religion, je suis content que mon pays cherche à éviter, PAR TOUS LES MOYENS mis à sa dispositions (dans le respect des conventions internationales, bien entendu), l'entrée sur son territoire de grands criminels, d'extrémistes et de terroristes.

Quand on n'est pas capable de comprendre cela, et bien, on a un grave problème. 

J'espère que tu ne faisais pas allusion à moi, comme "ayant un grave probleme", car à aucun moment je n'ai dit que je ne comprenais pas cette volonté de protection ; je critiquais et critique toujours les méthodes employées, qui sont un filtre inefficace à mon sens; un terroriste est tellement convaincu qu'il ne se trouble pas.

Seul un détecteur de mensonges permettrait une meilleure interprétation des réactions de tout un chacun.

Un pacifiste convaincu peut etre tellement choqué qu"on lui pose des questions de cet ordre qu"il peut se troubler.

Ensuite, si pour réussir l'entrevue il suffit d'apprendre à répondre sereinement à telles ou telles questions comme à un vulgaire examen, je crois que ca n'a pas beaucoup de sens.

Si l'entrevue sécuritaire était effectuée à 100% correctement, il n'y aurait pas besoin de poser des questions comme ca.

Enfin, je doute que chaque personne qui passe les interviews ait la formation nécessaire (CIA, FBI, NSA??) pour juger efficacement de ce qui est se troubler et ce qui ne l'est pas. Sur ce dernier point, je n'ai pas de certitudes précises ; mais j'imagine que ces interviewers ne recoivent qu'une formation sommaire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je suis intimement convaincue que les opinions / orientations religieuses sont personnelles, et que personne ne devrait discriminer sur ce biais.

Salut,chère madame je suis tout a fais d'accord avec toi,c'est vrai c'est leur droit absolu de verifier avec les nouveaux immigrants les questions de sécurité mais pas a ce point la:Une question par exemple 'vos soeurs portent-elles le voile", est-elle éliminatoire ? et donc disciminatoire? et si mes soeurs portent le hidjab "le voile" est ce que le voile est une bombe atomique?je considère cette question comme atteinte aux libertés religieuse,je vois que c'est clair et je le repete encore l'islam na rien avoir avecles attentats et les meurtres qu'il soit en algérie ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre fil qui dérape...

Le FBI, la CIA, tra la la!!! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Bon...  Assez, c'est assez!

Encore une fois, comme le dirait philqc64 :

Byyyyyyyyyyyyyyyyye!

Salut mon chèr ami Khalil "GOD BLESS CANADA" "DIEU PROTEGE CANADA" "ALLAH YAHFAD CANADA" smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un autre fil qui dérape...

Le FBI, la CIA, tra la la!!! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Bon...  Assez, c'est assez!

Encore une fois, comme le dirait philqc64 :

Byyyyyyyyyyyyyyyyye!

Considères-tu donc qu'un sujet dérape quand il ne prend pas l'orientation que tu aurais souhaité lui donner, ou quand il contredit tes opinions?

D'ailleurs la lecture en diagonale n'a à ma connaissance jamais été une base de discussion solide.....

Je rappelle donc que le sujet est " les types de questions posées lors de l'entrevue sécuritaire", aimablement résumées par angegardien.

Alors à moins que je tombe d'une autre planètre, on était en plein dans le sujet.

Oui : on était .

Un refus d'écoute, d'effort de compréhension ne pouvant aboutir qu'à un débat stérile. Si encore débat il y avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Personnelement je ne crois pas que un refus serais juste accause que une de mes soeurs portes le voile car ma réponce étais Oui Car j'ai une de mes soeurs porte le voile .

Personnelement d'aprés les quéstions posé C'est juste pour Savoir Comment je suis si je suis klkun de calme ou nerveu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

y a t-il eu des entrevues securitaires ces derniers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il eu des entrevues securitaires ces derniers temps?

Salut mon cher Zacky ,je confirme qu'il ya des entrevues de sécurité ,je l'ai passé à L'ambassade du Canada a Alger je reviens bientôt avec plus de détails inchallah. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon freeman tu ne nous avait pas parlé de ça ??

Allez raconte smile.gif

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon freeman tu ne nous avait pas parlé de ça ??

Allez raconte  smile.gif

Sylvie.

C'est promis chère madame je viendrais bientôt sur un grand dossier sur la procédured'immigration de monsieur freeman2000. smile.gif

Modifié par freeman2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cher monsieur Freeman , j'attends ça avec impatience biggrin.gif et au plaisir de te lire

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement