Habitués Seila Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour,J'aimerai savoir quelles sont les plus grandes salles à Mourial et à Québec, les meilleures au niveau acoustique, celles plus petites et intimistes.J'ai vu dans la chronique de Phil que Metallica s'était déplacé à Québec, preuve qu'il y a des québecois qui écoutent autre chose que Céline D. (même si ce groupe décline). Apparemment le Colisée à Québec serait l'équivalent du POPB à Paris, c à d trés bruyant, un son qui n'arrête pas de tourner? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Le Centre Bell (ex Molson ?) est un des lus connus (de moi ). Je crois même que c'est là que la Star Académie est enregistrée http://www.centrebell.ca/ Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Le Centre Bell (ex Molson ?) est un des lus connus (de moi ). Je crois même que c'est là que la Star Académie est enregistrée http://www.centrebell.ca/←SalutJe peux te parler des salles de la région de Québec.Comme tu l'as cité plus haut, la n°1 c'est le Colisée Pepsi.Biensûr, sa vocation première est d'accueuillir les matchs de hockey. Mais il se transforme facilement et souvent en salle de concert ou de spectacle (style equestre ou autres) et peut accueuillir jusqu'à 15000 personnes environ.Ensuite tu l'agora de Québec (site internet) qui est le 2ème plus grand amphitéatre de la région de Québec avec une capacité d'environ 7000 places. A noter que la principale particularité de l'Agora est que c'est un amphi en plein air: c'est vraiment le pied pour tous les festivals d'été.Bonne journéeDudus Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Allô!Bien que je n'y connaisse strictement rien au sujet proposé, la question se reporte aux salles DU Québec (cf. titre du post) ou DE Québec (cf. 1ère question)? Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Allô!Bien que je n'y connaisse strictement rien au sujet proposé, la question se reporte aux salles DU Québec (cf. titre du post) ou DE Québec (cf. 1ère question)? ←Tu réfléchis trop je pense Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Allô!Bien que je n'y connaisse strictement rien au sujet proposé, la question se reporte aux salles DU Québec (cf. titre du post) ou DE Québec (cf. 1ère question)? ←Tu réfléchis trop je pense ←Okay, je fais le "vide"...c'est quoi la question déjà?Désolé, je voulais juste savoir où j'allais dans la discussion. J'essaie de comprendre et d'avoir les éléments "en main" ; le fait que je n'y connaisse rien (n'étant pas sur place ou n'ayant jamais assisté à un concert sur le territoire québécois), ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas et que je suis là pour "pourrir" le fil. Bien au contraire... Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Dans les salles de spectacle plus petites à Québec il y a également celles du Capitole de Québec, le théatre du Capitole, Le Grand Théatre de Québec qui compte plusieurs petites salles comme la salle Louis-Fréchette qui reçoit entre autre fin janvier Francis Cabrel, l'orchestre symphonique, des opéras et divers groupes . Tu as la salle Albert-Rousseau à Sainte-Foy.plus intime avec 1148 places mais avec un bon acoustique.Le Colisée est effectivement la plus grosse salle lorsque l'on reçoit des groupes reconnus au niveau international comme Métallica, Bon Jovi, Bryan Adams ou même Céline Dion justement (mais les problèmes de sons sont fréquents...aarrgh).Par contre des chanteurs comme Renaud, Francis Cabrel, Isabelle Boulay, Lynda Lemay, on va les retrouver plutôt au Grand Théatre. Citer
Habitués Seila Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 C'est bien de savoir que Québec est aussi bien équipée que Mourial pour la musique!!!Si je vais un jour au Colisée à Québec, je choisis un groupe genre slipknot et j'emmène Peanut voir ce que c'est du headbanging et du stagediving!!! Sur Paris, j'aime bien aussi les salles comme l'Olympia, l'acoustique est excellente. Je pense que la salle Albert-Rousseau s'apparente à celle-là. Au passage, performance remarquable de Sarah Mac Lachlan à l'Olympia en Novembre dernier. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Pour le centre Bell, il s'agit de la salle de spectacle qui accueille le plus de monde en Amérique du Nord ! À Montréal, tu as aussi des salles sur la place des Arts, le Métropolis, le Spectrum, le Medley, le théâtre du musée Juste pour rire, etc. etc. Citer
Messages recommandés