Habitués Schinois Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Hello,Maintenant, je me suis habitué au petit froid de Montréal (avant le Grand)... La neige ne me fait pas trop peur, mais le verglas c'est affreux ici Vers 21.30, je sors du YMCA du centre-ville (Peel) et en quelques heures, je vois une large plaque de verglas. Bien sûr je prends le chemin d'une pente et là je me mets à glisser dessus avec des Caterpillar sur deux mètres (j'aurais du acheter un snowboard). Et à chaque fois que je glisse, je pense à mon assurance "AVI International", en priant que je n'aurai pas besoin de l'utiliser. Ils n'ont pas encore trouvé un gadget spécial pour que la chaussure aggrippe bien au verglas à part les chaussures d'alpinistes. Je serais tout de même curieux de connaître les statistiques des gens qui ont eu des blessures ou cassures suite à une chute sur le verglas ???Merci d'avance pour vos retours Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 (modifié) Ils n'ont pas encore trouvé un gadget spécial pour que la chaussure aggrippe bien au verglas à part les chaussures d'alpinistes. Je serais tout de même curieux de connaître les statistiques des gens qui ont eu des blessures ou cassures suite à une chute sur le verglas ???←Oui, cela existe : c'est un style de ressort que tu fixes sous les semelles de tes chaussures grâce à une bande de caoutchouc. Tu en as aussi d'une autre sorte : de toutes petites pointes que tu fixes à l'avant du pied par une sangle à Scratch sur le dessus du pied à environ $10 dans certains magasins de sports (SEAL à Beloeil par ex)Il y eu pas mal de statistiques sur le nombre de blessés dus aux glissades lors de la grêve des cols bleus car il y a eu un recours du fait de l'absence de sel sur les trottoirs. De mémoire, j'avais lu une cinquantaine de blessés lors du premier gel à Montréal...Bonne glisse.... Christophe Modifié 13 janvier 2005 par totof06 Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Salut, Parati a trouvé ce qu'il faut : des crampons attachés à une sorte de filet en catouchouc qu'on met par-dessus la semelle de chaussure. Sport Experts en a un modèle, et Atmosphère un autre. Le modèle que je connais est "YakTrax" et a plutôt des ressorts enroulés autour d'une âme en caoutchouc. http://www.basegear.com/yaktraxwalker.html Redflag Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Sport Experts en a un modèle, et Atmosphère un autre. Le modèle que je connais est "YakTrax" et a plutôt des ressorts enroulés autour d'une âme en caoutchouc. http://www.basegear.com/yaktraxwalker.html Redflag←Oui, c'est exactement cela !Merci Christophe Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Coucou,Ma question peut paraître bête, mais tant pis je me lance . Ces ressorts enroulés autour d'une âme en caoutchouc ça évite vraiment les chutes ? Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Ca fait deux hivers que je suis là et j'ai jamais vu de Québécois mettre ces choses là....bizarre non ?J'en ai vu y'a quelques jours dans un magasin de plain air, mais je ne sais pas si c'est vraiment éfficace. A propos, vous en servez vous vous les forumistes ?????Moi, non, mais bonjour les glissades et les chutes, bon, ça pourrait être pire..amitiésBrigitte Citer
Habitués parati Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je suis très contente de mon investissement dans une paire de get a grip.Ce n'est pas esthétique mais c'est pratique.Plus de risque de chute et de me déplacer quelque chose à la colone en plus je suis assez fragile des cervicales. Je n'ai pas pu venir avec mon kiné, lui aurait été ravi mais sa femme et ses enfants, je ne crois pas.Mes amis québécois rigolent en me voyant avec cela aux pieds mais il ne trouvent cela pas si bête si cela évite les chutes. Certains m'ont déjà raconté leurs chutes et cela ne me tente pas du tout d'avoir la même expérienceJe trouve cela d'un incivisme c'est foutus trottoirs verglacés. (je sais que ce n'est pas comme cela sur les grands axes)Parati Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 en effet brigitte, y'a que les français qui portent ce genre de truc... et je parie que vous devez tous ressembler à des bonhommes Michelin quand vous sortez par grand froid! La plupart des québécois sont habillés plus ou moins chaudement...par exemple, je ne porte jamais de tuque...mais faut dire que je suis toujours en voiture...je ne suis pas un très bon exemple je pense finalement... peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Ah ah ah ! Pas besoin de tout cet équipement ! ... Même en chaussures de sport on peut très bien marcher sur la glace, pour ça, il faut adopter le style "pingouin" faire des tout petits pas, décoller à peine la semelle du sol... bref, y aller presque comme si vous patiniez sur la glace.Les deux seules fois où j'ai vraiment glissé à terre, c'est lorsque je voulais aller trop vite et que je tentais de marcher normalement.C'est juste une question d'habitude. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Merci pour toutes ces infos, je confirme, je n'ai pas réellement vu de québécois en porter (à part un). Avec une bonne surprise, j'ai découvert que mon voisin en avait quand on est rentré en même temps dans l'immeuble. Il a sûrement la version que l'on met à l'avant du pied. Pardonnez mon humour déplacé, mais une fois enlevé du pied, on aurait dit un string assez SM quand même lol (pratique pour certains fantasmes).Sinon, j'ai essayé la technique du pingouin, mais malheureusement, même à une allure réduite, genre 1,1 km/h, j'ai glissé tout seul le long de la pente sans rien faire. Alors, je veux bien essayer d'autres techniques comme le crabe, la panthère, le loup, la girafe ou autres formes du Kung-Fu moderne, mais je crois que je vais prendre l'accessoire de RedFlag Je dis bonne chance à tous ceux qui affrontent le verglas, et à la prochaine en été @+ Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 SalutPar -20c°, je ne suis sûr pas que je me donnerai la peine de voir ce que portent ceux que je croise dans la rue .Alors esthétique ou pas (c'est mon avis), je ne me poserai mème pas la question du moment que ça me permettera de grader ma colonne vértébrale intacte.Merci Redflag pour l'info.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Une bonne paire de chaussures à crampons.... c'est sur que c'est fini les talons en hiver ! C'est vrai que c'est horrible. Mon père s'était fracturé le bassin sur une plaque de verglas; il ne pouvait pas porter de platre à cet endroit la, il a marché en béquilles pendant près de deux ans.... Je me demande.... il faut avoir une assurance pour ce genre de risques???Si on en a pas, peut-on poursuivre la ville pour défaut d'entretien des routes ? Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Si on en a pas, peut-on poursuivre la ville pour défaut d'entretien des routes ?←Pourquoi pas non plus porter plainte contre le fabricant de chaussures si elles s averent glissantes ? Ou contre son employeur qui ne nous propose pas de travail a domicile ? Ou contre la France qui n aurait jamais du envoyer des colons ici ? Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Si on en a pas, peut-on poursuivre la ville pour défaut d'entretien des routes ?←Pourquoi pas non plus porter plainte contre le fabricant de chaussures si elles s averent glissantes ? Ou contre son employeur qui ne nous propose pas de travail a domicile ? Ou contre la France qui n aurait jamais du envoyer des colons ici ?←Ma foi.... si ca peut créer un précédent.... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je n'ai pas pu venir avec mon kiné, lui aurait été ravi mais sa femme et ses enfants, je ne crois pasOn va tous savoir Sinon comme le dit Petit-Prince, la technique du pingouin est la meilleure. Give it a try Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 (modifié) Ou contre la France qui n aurait jamais du envoyer des colons ici ? dixit nali c'est fin pour les immigrants français ça!!! peanutP.S.: traiter quelqu'un de colon au québec est une insulte... Modifié 14 janvier 2005 par peanut Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 (modifié) Tout dépend de la distance à parcourir, de la vitesse que l'on se donne pour la parcourir et de la pente... Je vous garanti que du côté de la place Bonaventure et de University, la technique du pinguoin machot n'est d'aucune utilité... Même les voitures restaient plantées l'autre jour dans la montée...C'est d'ailleurs dans ce coin là, que la majorité des blessures ont eu lieu...Porter plainte ? Ben lorsque les rues ne sont pas entretenues volontairement lorsque survient le verglas pendant plusieurs jours, pourquoi pas ? C'est d'ailleurs ce qui a été fait par des "colons" québécois traditionnellent adeptes pourtant du "politicaly correct". Christophe... Modifié 14 janvier 2005 par totof06 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je vous garanti que du côté de la place Bonaventure et de University, la technique du pinguoin machot n'est d'aucune utilité... ←Ouvre les yeux, dans ce coin là, la plupart des gens font de même ! Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Ou contre la France qui n aurait jamais du envoyer des colons ici ? dixit naliP.S.: traiter quelqu'un de colon au québec est une insulte... ←Désolé , je ne voulais pas etre vexant , je parle des premieres immigrations en 16xx .Si les gens de l epoque n etaient pas des colons venus de France , comment doit on les appeller pour avoir un langage " correct " ? Citer
Habitués Schinois Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Dis voir Petit Prince ton avatar, ce n'est la pub fun avec l'indien qui vend son produit miracle à la TV ? Sinon, c'est pour changer un peu de sujet Citer
Messages recommandés