Aller au contenu

assedic - sécu


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma situation : je suis au chomage et je perçois des indemnités. Or j'aimerais profiter de ces indemnités quand je serais à vancouver (février à juin). Donc étant donné que la procédure est 1 rdv tous les 6 mois à l'anpe. j'ai pris un rdv à l'anpe pr fin janvier et pour juin. Je sais que je ne devrais pas bénéficier des indemnités puisque je serais à l'étranger mais je ne vois pas comment il pourrait le savoir...(je sais, c pas bien)

Cependant, je dois me renseigner concernant la CPAM : est-ce que je suis rembousés par la sécu française si je suis là bas ? et pensez-vous que la sécu (qui sait que je suis au chômage) alerte l'assedic (procédure admnistrative) pour dire que je suis à l'étranger ?

Je pars à vancouver avec le programme vacances-travail (PVT) dc je n'ai pas encore de boulot là-bas...

Si qq'un sait qqch...MERCI BCP

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais c'est tout simplement interdit, ce que tu veux faire !!!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et le sourire de la crèmière !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir te vexer et tomber dans la polémique... je trouve ça navrant de penser déjà comme ça à 24 ans...

Tu n'es de loin pas la seule mais oser demander ce que tu demandes, sans même avoir l'air génée, c'est sad.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est navrant, tu comptes partir en "vacances payés" sur le compte des contribuables francais qui travaillent ou ceux qui sont effectivement à la recherche d'un job?!

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu te fais prendre, tu devras rembourser, ça c'est moins drôle ! glare.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà le résultat de notre "belle france". Je travaille comme un c.n pour que ces personnes prennent du bon temps dans notre pays de rêve. mad.gif .

T' as pas honte. desole.gif .

Isabelle et William. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eloise,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. En tant que Français, Parisien, du Sud ou autre, on est assez formatté pour profiter un maximum du système. niark.gif On a ce côté rebelle: satans.gif "j'te bouffe avant que tu me bouffe". grrr.gif

Je pensais comme toi avant, à mon inscription sur ce forum. A force de se faire jetter dans ce genre de message, eh bien j'ai commencé à réfléchir et à m'apercevoir que j'étais une petite profiteuse. J'ai retrouvé certaines valeurs comme l'honnêteté. zentil.gif

Je crois que les Canadiens sont très à cheval sur les lois, les règles. C'est entre autre ce qui fait qu'on adore être là-bas, car il y a plus de justice: personne ne se fait doubler dans les files d'attentes par exemple (le bonheur ...)

Bref, je crois qu'il va te falloir être honnête. tongue.gif

ceci dit tu as le droit à 1 mois de vacances en étant aux assedic, et je crois avoir lu sur le forum que si tu le signales après le début du mois, tu bénéficeras de 2 mois en tout. Tu me suis? et ça c'est légal.

Bien à toi,

Ginkgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En 1998-1999, je travaillais chez McDo comme chef d'équipe tout en étant étudiant. J'aurais pu tenter de me faire licencier et toucher des prestations pour vivre tranquillement ici juste après mon arrivée.

Mais je ne l'ai pas fait. J'ai démissionné, ai puisé dans des réserves d'argent qui ne m'appartenait pas pour vivre les premiers mois (un gros reste de prêt étudiant non utilisé), et j'ai remboursé mon prêt pendant presque 5 ans une fois ici.

Plusieurs fois j'ai pesté contre cette charge financière, mais j'ai été honnête, ne dois rien à personne et j'aimerais que les autres résidents de ce pays (le Canada) ainsi que les futurs résidents fassent de même. Une attitide individuelle responsable mène à une attitude collective responsable. C'est comme cela que je vois les choses...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, c'est CERTAIN que tu n'auras pas droit à la Sécu française en étant PVT au Canada. Tu vas devoir trouver une assurance voyage complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

juste quelques jours après des discussions enflammées à ce sujet, un autre ressort, encore plus gonflé que les autres !!!!! nouveau pseudo... inscrit depuis pas longtemps?.. j'y crois pas à ce truc et j'espère ne pas me tromper. si c'est le cas, c'est un comportement vraiment désolant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eloise,

Je dois bien avouer que tout le monde à bien raison.

Tous les PVT qui sont arrivés ici n'avaient pas de travail (sinon, ils seraient partis avec un autre programme), que leurs économies et l'espoir de trouber un job assez vite.

Bien sûr que ce n'est pas facile, que parfois ça fait peur quand on voit son compte en banque diminué plus vite que la neige au soleil ici, mais ce sont les règles du jeu et si tu ne veux pas les accepter, autant ne pas jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

juste quelques jours après des discussions enflammées à ce sujet, un autre ressort, encore plus gonflé que les autres !!!!!  nouveau pseudo... inscrit depuis pas longtemps?.. j'y crois pas à ce truc et j'espère ne pas me tromper. si c'est le cas, c'est un comportement vraiment désolant...

A+

bien d'accord avec toi, ça a plus tôt l'air d'une joke...

il me semble que ce genre de sujet ne fais que revenir ces temps-ci et me semblent un peu trop direct...

oups huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ouais, bon je crois qu'on devrait en rester là pour cette question. En effet, ces derniers jours, nous avons abordé plusieurs fois ces questions.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Cela me fait bien sourire tout cela. Le Québec (et/ou le forum) ont décidement profondément changé certains ! laugh.gif

Christophe... qui a une bonne mémoire... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif

Cela me fait bien sourire tout cela. Le Québec (et/ou le forum) ont décidement profondément changé certains !  laugh.gif

...et c'est tant mieux, non ?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens tout simplement pas...

Je vais me contenter de croire que c'est une mauvaise blague de quelqu'un qui n'a pas conscience de ses gestes et de ses paroles... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouais, bon je crois qu'on devrait en rester là pour cette question.  En effet, ces derniers jours, nous avons abordé plusieurs fois ces questions.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Merci à tous de respecter cette consigne.

Argile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Cela me fait bien sourire tout cela. Le Québec (et/ou le forum) ont décidement profondément changé certains !  laugh.gif

...et c'est tant mieux, non ?

M

Ben disons que c'est plus le fait que certains oublient tout simplement les questions qu'ils ont posé sur le forum il y a quelques mois pour juger sévérement les autres aujourd'hui qui me titille... glare.gif Ils pourraient au moins avoir l'honneteté intellectuelle de formuler cela comme ginkgo... "Moi aussi je pensais comme toi mais aujourd'hui..." wink.gif

Maintenant, il est certain que c'est un mauvais canular... Imaginez la scène : "Allo, Monsieur de l'ANPE, j'aimerai prendre RDV aujourd'hui pour mon contrôle périodique des 6 mois en janvier et juin..." laugh.gif On peut faire pareil avec le fisc ? laugh.gif

Allez, je respecte la consigne de Laurence à présent...

Byyyyyyyyyeeeee !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement