Aller au contenu

Chronique de Nouvelle-Calédonie !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueur de Sherbrooke est de retour en vacances pour un mois sur sa terre natale.

A lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle chronique merci... smile.gif

On voyage drôlement sur ce forum... Patinage sur un lac des Laurentides et hop, quelques lignes plus tard, petit voyage dans le Pacifique... Trés sympa ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eddy et bonne Année

Ta chronique et ton analyse sont excellentes.

J'ai bien rigolé quand tu parles de la promiscuité, liée à la taille de Nouméa et au fait que la calédonie soit une ile, cela m'a rappelé mes courses au Géant Magenta ou je voyais les clients que je venais de quitter sad.gif . Idem dans les bars..;

A+

Laurent heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une bien belle chronique merci...  smile.gif

On voyage drôlement sur ce forum... Patinage sur un lac des Laurentides et hop, quelques lignes plus tard, petit voyage dans le Pacifique... Trés sympa !  smile.gif

Christophe.

C'est ça ! ravi.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette très belle chronique et de nous avoir fait voyager un peu en nouvelle calédonie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette très belle chronique et de nous avoir fait voyager un peu en nouvelle calédonie.....

Eddy, comment on émigre en Nouvelle-Calédonie ? huh.gif

Oups, s'cusez blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !!!

Occupé comme tu dois l'être, je me demandais si tu allais penser à ta chronique... rolleyes.gif

Mais oui ! Fidèle au poste !!

J'espère que tout se passe bien là-bas. On pense bien à toi en tout cas !

Et la patinoire est prête pour ton retour tongue.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Merci bien pour vos commentaires happy.gif

Comme par hasard des vacances au soleil en plein hiver québécois

Hi hi, t'as tout compris Nicoco : en fait, l'hiver dans le pacifique, c'est en juin-juillet ... J'avais donc pas envie de me farcir deux hivers dans l'année !

On voyage drôlement sur ce forum... Patinage sur un lac des Laurentides et hop, quelques lignes plus tard, petit voyage dans le Pacifique... Trés sympa !

C'est clair, vos chroniqueurs explosent le budget déplacement d'immigrer.com laugh.gif

J'ai bien rigolé quand tu parles de la promiscuité, liée à la taille de Nouméa et au fait que la calédonie soit une ile, cela m'a rappelé mes courses au Géant Magenta ou je voyais les clients que je venais de quitter  . Idem dans les bars..;

Dans mon cas, cette année, c'était moins pire car après six ans d'absence, mon réseau social a pas mal disparu et avec des amis dans la trentaine comme moi, ils sortent beaucoup moins

Eddy, comment on émigre en Nouvelle-Calédonie ?

Aberration calédonienne : un français qui voudrait immigrer en calédonie, territoire français, doit traverser pas mal d'obstacles ! Bon, pas autant que la résidence permanente canadienne, mais c'est hallucinant ...

J'espère que tout se passe bien là-bas. On pense bien à toi en tout cas !

Et la patinoire est prête pour ton retour

Ha ben merci, moi aussi je pense beaucoup à vous aussi smile.gif reçu 5 sur 5 pour la patinoire, en attendant de sortir le canot !

Bon, rdv à la prochaine chronique qui sonnera le retour au Québec et, promis, elle sera aussi la dernière occasion pour moi de parler de la calédonie !

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, ça y est, j'ai lu ... Cool... Mais je crois que je ne peux te croire que quand j'aurais constater tout ça de mes yeux vus ... tongue.gif

J'espère que tu nous écriras quand même la chronique sur tes sentiments pendant ce retour puisqu'on n'a pas réussi à t'entendre en direct pendant l'émission de mardi dernier.

En tout cas, figurez-vous que Gilles et moi avons parlé à Monsieur O'Hana depuis et vous ne le croirez pas.... il a du mal à supporter la chaleur!.... On a essayé de le plaindre, mais on n'a pas réussi smile.gif et la neige lui manque, alors on lui a envoyé des photos... On est gentil, hein smile.gif Faut pas laisser un ami qui souffre comme ça smile.gif

Par contre, Eddy, j'ai pas compris tes commentaires sur l'immigration en Calédonie, je peux pas y vivre comme je veux, comme ça, si je le décide, juste parce que je suis française?

Bon, allez, retourne à tes poissons et te noie pas quand même, Gilles réclame sa session Saint-Hubert. T'es pas cool de faire croire à Katy que tu feras du patin alors que tu ne veux rien entendre des sports d'hiver... tit hypocrite closedeyes.gif

À bientôt..

Pss..... les autres.... lui dites pas que je vous l'ai dit, mais.... c'est son anniversaire au fait... et un compte rond en plus..... wink.gif

Modifié par FrenchPeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas cool de faire croire à Katy que tu feras du patin alors que tu ne veux rien entendre des sports d'hiver... tit hypocrite  closedeyes.gif

hi hi hi !!! tongue.gif

BON ANNIVERSAIRE !!

(un peu en retard) ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

Pss..... les autres.... lui dites pas que je vous l'ai dit, mais.... c'est son anniversaire au fait... et un compte rond en plus.....

du Peg tout craché ou comment réanimer de force un message qui mourait de sa belle mort laugh.gif entéka, merci ben Laurent, Kathy et Peg pour vos voeux !

J'espère que tu nous écriras quand même la chronique sur tes sentiments pendant ce retour puisqu'on n'a pas réussi à t'entendre en direct pendant l'émission de mardi dernier.

On peut rien te cacher, c'est hallucinant happy.gif

En tout cas, figurez-vous que Gilles et moi avons parlé à Monsieur O'Hana depuis et vous ne le croirez pas.... il a du mal à supporter la chaleur!.... On a essayé de le plaindre, mais on n'a pas réussi  et la neige lui manque, alors on lui a envoyé des photos... On est gentil, hein  Faut pas laisser un ami qui souffre comme ça

Ben vi, c'est vrai que j'ai du mal avec la chaleur d'ici ... comme j'ai eu du mal au début avec le froid au Québec, CQFD smile.gif Mon body s'est habitué à avoir froid en décembre et janvier, faut le comprendre

alors que tu ne veux rien entendre des sports d'hiver...

Pis les batailles de boule de neige et les bonhommes de neige, ça compte pour du beurre ?? mellow.gifhappy.gif

Eddy

PS : Laurent, j'ai bu une Number One en ton honneur au Kuendu Beach, je te l'avais dit que je le ferai smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement