Aller au contenu

Encore envie de rester en France?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mais oui, Isabelle & William, votre motivation est impressionnante depuis le début ! vous avez le goût, vous ne partez pas pour fuir un problème qui pourrait vous suivre dans vos valises, et en plus vous êtes d'accord tous les deux, ce qui est primordial. Il y a de grandes chances que ça marche smile.gif

Donc PVT ou RP, on vous attend. J'aurais une préférence pour le PVT, car ça vous permettra d'être plus vite ici ! wink.gif

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour à tous! smile.gif

Tout d'abord, nous vous vous remercions (encore et toujours) d'avoir donner chacun votre avis sur le sujet et d'avoir pris de votre temps.

Nous avons beaucoup réfléchit sur tout ce qui a été dit, et nous avons pris notre décision. Peut-être que nous nous trompons, qui c'est?

Nous avons décidé de faire le RP. Nous n'avons pas confiance au PVT, il n'est pas assez sur pour nous (ceci est notre avis à tout les deux).

Nous voulons prendre le temps de préparer notre immigration au Québec, pour les démarches, mais surtout, psycologiquement.

Ce qui va être fait cette année: closedeyes.gif

- Faire nos passeports.

- Tatouer et commencer les vaccins de nos 2 gros chats, comme ça par la suite il n'y aura que les rappels. (Lyloo, notre petit chien, a déjà tout ce qu'il faut, ce n'est que des rappel de vaccins maintenant).

- Continuer à lire les FAQs, pour en apprendre d'avantage.

- Lire des livres d'histoire sur le Québec.

- Prendre des cours d'anglais, chacun, pour avoir plus de chance de notre côté, au moment de notre recherche d'emploi.

- Mettre tout l'argent que l'on peut de côté, même les tout petit!!!! (nous voulons partir avec un minimum de 25000 dollars (15000 euros), pour être sur de pouvoir vivre si nous ne trouvons pas tout de suite d'emplois, en sachant aussi que nous vivons très modestement).

Comme nous n'arrêtons pas de le dire, nous ne nous sentons plus bien en France, nous savons aussi que ce ne va pas être rose tout les jours au Québec, mais nous ferons notre maximum pour réussir. Jusque ici, nous avons tout les deux beaucoup galérer, mais quand un ne va pas bien, l'autre prend le relais et toute les difficultés sont passé. William et moi, sommes très soudé, ce qui nous rend encore plus fort, y en a toujours un qui rattrape l'autre.

Avec notre vie, le PVT n'est pas assez sur. Explications:

-Nous n'avons aucun pied à terre en France, personne pour nous ouvrir les portes si ça ce passe mal. Donc, on réfléchit énormément à la situation.

-Nous avons un appartement (nous louons) et si on décidait de faire ce PVT, il nous faudrait le quitter, car on ne pense pas pourvoir payer deux loyer!!(nous sommes né avec le mauvais compte en banque biggrin.gifbiggrin.gif )

-Les meubles qu'on a seront à vendre aussi.

-Le travail stable qu'on a ici aussi, à quitter.

-Y a d'autre choses...

Tout ça pour peut-être un an? Non, nous ne pouvons pas risquer autant, et devoir revenir en France.

Nous voulons aussi préciser que la difficulté ne nous fait pas peur, on est fort.

Comment vous expliquer que pour nous le Québec n'est pas un choix pris à la légère. Nous voyons et sentons notre avenir là-bas, plus ici.

Merci à vous tous, et nous espérons que vous nous comprendrez.

Par contre nous aurons surement encore d'autres questions à vous poser, nous espérons que vous serez toujours au rendez-vous! (y a intêret!!! biggrin.gif )

Gros bisous à tous!

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est parfait tout ca, l'important est de poser le pour et le contre et de prendre la meilleure décision.....félicitations pour le choix.

Lizzie

Posté(e)

Salut a vous deux,

Je viens ici ajouter mon grain de sel, puisque je suis actuellement a Montreal avec mon mari (on prend l avion dans 5 heures). Nous venons de passer 18 jours a

Montreal, et j avoue que je n ai plus la meme vision qu avant de venir!

J avais tendance a tout idealiser un peu comme je l ai lu dans vos messages. Je pense qu aujourd hui nous avons une idee beaucoup plus juste de ce que sera notre vie au Quebec.

Ce pays a une culture differente de la notre et donc je ne pourrais pas dire c est mieux ou moins bien. C est tout simplement different.

Je vous expliquerai plus en detail plus tard notre voyage mais en tout cas, nous nous mettons au boulot des demain car c est decide on fait les demarches.

Desolee pour les accents et la ponctuation mais je ne comprend rien a la configuration de ce clavier qwerty-Francais-canadien biggrin.gif

A bientot donc

Laure

Posté(e)

Merci Lizzie, et effectivement nous avons bien posé le pour et le contre concernant ce PVT. C'est du bien réfléchit.

J'ai oublié de dire aussi dans le dernier message, que nous lirons régulièrement le journal du Québec (par internet), pour nous tenir au courant de l'actualité, comme nous l'a conseillé Pierrot!

Kaloo nous attendons le récit de ton voyage avec impatience!

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour vos chats, vous pouvez faire l'économie du tatouage. Bien que les vétérinaires d'ici le pratiquent aussi sur demande, ça ne sert à rien car il n'existe pas de registre central. C'est juste une dépense inutile.

Par contre il existe une taxe sur les animaux domestiques, mais assez peu de gens la payent. Pourtant le montant est faible, et sert en partie à financer la SPCA (Société protectrice des animaux).

À part ça, bienvenue dans le grand bain ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci ISSEO17 wink.gif

J'espere aussi que tout se passera bien jusqu'au bout.... Sans idéaliser bien sûr... smile.gif

Jérôme.