Aller au contenu

Encore envie de rester en France?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
HELP, que doit vraiment faire???

"Ta vérité est au fond de toi même,

pas dans la bouche des autres"

vieux proverbe du Lapaïnistan

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
VOUS AVEZ REUSSI a nous faire douter dry.gif  biggrin.gif .

HELP, que doit vraiment faire??? wacko.gif .

On est déboussolé.

Isabelle et William wub.gif

vous faire douter de quoi? personne ne vous a dit de ne pas venir, on a seulement parlé des différents moyens de venir ici. C'est à vous de vous poser les bonnes questions afin de faire le meilleur choix possible.

Prenez le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre de chaque possibilité et tout ira bien.

Lizzie

Posté(e)

Salut,

petite question pour Isabelle et William,dans quelle region etes vous ??

Posté(e)

Rien de vraiment important en fait, c'est juste qu'un agent de secu de là où je travaillais il y encore 3 mois etait en train de se renseigner sur la possibilité d'un depart au Qc et que je lui avais donné le nom du site pour infos,je me suis demandé si ce n'etait pas toi car ils partent en couple et on environ ton age.

Voilou c'est tout biggrin.gif

Nissart

Invité full moon
Posté(e)

OUais...mais ils ont un enfant je crois non?

y a ecrit dans un des post " faire un deuxieme enfant"....

soit j ai mal interprete, soit je suis bizarre...

Le permis vacances Travail, c pas pour les enfants??? lol!!! ils en font quoi de leur gosse en attendant? "tenez mere grand, avec mon mari on se casse pendant un an au quebec, on vous laisse le petit"

Sinon Qu'ils partent faire un tour...moi j y suis allée en louant un petit appart, et j ai vecue a montreal comme si j y vivais (je faisais mes courses, je parlais aux gens....) Je connais des personnes qui ont aussi loué une chambre ds un truc de chambres d hotes. Ils ont fait connaissance de gens, mais c est assez cher.

Bon courage quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pour isseo17.... biggrin.gif

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu cotoies des gens et que tu vas vers eux et qu'au bout du compte, on te tire dans le dos, ca degoutte...Je ne parle pas de mes voisins mais c'est une appréciation générale de la mentalité Francaise.... (non, je ne veux pas me faire d'ennemis... dodotime.gif )

Je suis réaliste et j'ai les pieds sur terre et je sais très bien que même au Canada, il y aura forcement des gens "idiots", des moments difficilles, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, la qualité de vie y est bien meilleure, on y respecte les choses et c'est ce que nous recherchons....Même à salaire égal peu importe...

Voilà, j'ai peut-être dévié du sujet là ? blush.gif

Jérôme.

• Habitués
Posté(e)

Ok Jérome.

Je souhaite de tout coeur que ton projet aboutisse et que tu trouve ici le monde que tu espères.

Bon courage .Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien, ton départ s'annonce bien Mag, ca fait un poids en moins de savoir qu'on part dans de bonnes conditions. smile.gif Ca me fait trop mal au coeur de penser à ton cochon d'inde abandonné dans la nature!!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Mince, scusez, je me suis trompé de post!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Joey, j'ai comme l'impression que tu t'es trompé de message, mais merci quand-même !!! biggrin.giftongue.gif
Posté(e)

Très intéressant pour le cochon d'inde!! dry.giftongue.gifbiggrin.gif

Non Full Moon, nous n'avons pas d'enfant, et nous ne voulons pas en avoir en France, il y a trop d'insécurité. Je ne pense pas que notre "mère grand" serait d'accord!! biggrin.gifbiggrin.gif

Merci et si d'autre personnes veulent nous donner leur avis, vous êtes les bienvenu!

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)
Au fait, pourquoi le Québec ? Avez-vous déjà vécu dans d'autres pays ? Quel serait votre deuxième choix ? wink.gif
Posté(e)

Au fait, pourquoi le Québec ? Avez-vous déjà vécu dans d'autres pays ? Quel serait votre deuxième choix ?

Salut Petit-Lion,

Voila la réponse à tes questions:

-"Au fait, pourquoi le Québec ?": Nous avons choisi le Québec pour sa qualité de vie, pour la gentillesse de ces habitants, pour le peu de personnes au km2 tongue.gif , pour être reconnu comme bosseur( au lieu d' un diplôme ambulant) dry.gif , pour la langue Francaise.

C' est un trés beau pays et nous en serions fière d' en faire parti.

Je pourrais aussi te dire quelques mauvais points dans ce trés beau pays, mais elles ne nous arrêteront pas. Croyez-nous. closedeyes.gif .

2) Toujours et encore la France.

Nous n' avons pas de 2eme choix, car le QUEBEC prend une trés grande place dans notre coeur, ne nous demande pas d' expliquer celà.

Et toi, pourquoi le QUEBEC? tongue.gif .

Isabelle et William. wub.gif .

Posté(e)

Bonjour.

Je vis au Québec depuis pas mal de temps et je rencontre parfois des français, toute sorte de gens. Des super heureux, des couçi-couça et des franchement dégoutés qui ont tous un même point commun qui est d'être venus s'installer au Québec avec des images de nature vierge, de qualité de vie, etc....

Je n'ai qu'un conseil: faites vous mal.

Simulez le choc de l'immigration, pourquoi pas. Visitez les sites, consultez les journaux québecois pour connaître les débats de société.

En vacances à Montréal, prenez le premier métro de 5h30 pour voir la tronche des prolos, faites un tour dans une zone industrielle de préférence au mois de novembre. Si vous passez l'été, toujours à Montréal, par un beau jour de canicule bien collant, faites un tour aux urgences de l'hôpital Notre-Dame pour dire bonjour aux vieux sur les civières dans les couloirs.

Simulez une recherche d'emploi pour savoir quel est le Vrai salaire que vous auriez ainsi qu'une recherche d'appart pour savoir combien il vous resterait.

Bon je m'amuse et j'exagère ceci dit ne voyez pas que ce que vous avez envie de voir.

Ensuite il y a un abus du mot "rêve" car l'immigration est une expérience qui au moins au début est rudement pragmatique et matérialiste.

N'oubliez pas non plus qu'il y a des gens qui vivent de l'immigration. Identifiez les et prenez leurs conseils avec un grain de sel.

Bonne chance dans vos projets!

Posté(e)

Coucou Pierrot!

Merci de nous avoir transmis ton avis.

Nous savons très bien que le Québec n'est pas le paradis sur terre (si seulement ça existait tongue.gif ). Il y a des choses positive et négative partout.

Par contre, nous trouvons exagéré que tu parle des personnes agées comme ça, se n'est pas une distraction d'aller les voir souffrir. Mais je pense que les aider, c'est mieux.

Ca malheureusement, c'est un peu partout pareil. sad.gif

Ne le prend pas pour toi, nous ne sommes pas là pour nous faire des "ennemis", mais c'est un sujet qui nous tient à coeur.

Au début oui, on idéalisait le Québec. Mais les faqs de ce forum et le livre de Laurence, nous montre les bons où les mauvais moments de l'immigration, nous avons appris beaucoup de choses (et il y en a encore à apprendre!! biggrin.gif )

Nous n'allons pas immigrer dans ce pays les yeux fermé, c'est pour cela aussi que nous demandons aux forumistes leur avis qui sont très important pour nous.

Nous ne nous sentons plus à notre place en France, nous avons l'impression que notre vie stagne et nous voulons voir autre chose. Nous n'avons pas envie de le regretter à 50 ans. dry.gif

Merci encore d'avoir déposé ton avis, qui seront toujours les bienvenue. smile.gif

Amicalement, Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)
Et toi, pourquoi le QUEBEC?

Heu... un peu comme toi : pour l'Amérique, pour la langue française (l'anglomanie parigo-snob me tapait sur les nerfs bien avant que je songe à émigrer), pour sa lutte héroïque contre l'assimilation à l'anglaise, et parce que le Canada a une politique d'immigration. Et aussi parce qu'un ami à moi connaissait bien ce pays et m'en avait dit le plus grand bien ! smile.gif

Ce serait maintenant, j'aurais un deuxième choix : l'Irlande. Parce que les Irlandais aiment à peu près autant les Anglais que les Québécois, et aussi parce que je suis plus sûr de mon anglais maintenant qu'il y a sept ans blush.gif Et qui sait si je n'aurais pas aussi appris le gaélique, là-bas rolleyes.gif

Et en plus, plus de formalités maintenant, c'est dans l'Union européenne !

Posté(e)

Coucou Petit-Lion! smile.gif

A-t-on bien répondu a ta question "pourquoi le Québec"?? dry.giftongue.gif

Nous accorde tu le visa? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci pour tout!

Isabelle et William - Les knacki alsacienne (chut dite pas biggrin.gifbiggrin.gif )

Posté(e)

Isabelle et William excusez mon ironie au sujet des personnes agées dans les couloirs c'était déplacé et trop vite écrit cette question me tient aussi à coeur car je serais aussi un jour une personne âgée. Sachez que le couloir dont je parle je l'ai vu tel que vous pouvez le voir dans une soit disant "fiction": les Invasions Barbares.

Venez au Québec pour défendre cette cause vous êtes les bien venus, c'est clair.

• Habitués
Posté(e)

Ben je viens mettre mon grain de sel après ma journée de travail.

Et je viens moi aussi vous conseiller de faire une demande d'un visa PVT. Et je conseille cela à tous les français de moins de 35 ans qui ont un projet d'immigration au Canada. Les couples avec enfants peuvent faire aussi la demande de ce visa (voir formulaire).

Je ne regrette pas d'avoir fait mon visa et d'être à Montréal.

Même si je peste contre les trottoirs transformés en patinoire et sur lesquels personnes ne met de sable ou de sel, Vive les crampons, et sur d'autres petites choses que je trouve aberrantes pour un pays industrialisé.

Le froid est supportable et je suis plus que frileuse, en général, à partir de 15° je gèle, mais ici le froid est plus sec même si Montréal est une île et que tout le monde dit que la ville est humide, et je fais de jolies petites ballades même par -15°.

Côté travail, je trouve que mon salaire est correct pour une 1° expérience au Canada, je suis secrétaire junior je suis payée 12,48 de l'heure et je travaille entre 15 et 30 heures semaines. Bien sûr ce n'est pas dans mon domaine professionnel. Mais il y a des jobines moins bien payées. Et malgré ce que certains disent, il y a des PVT qui ont trouvé des jobs intéressants et dans leur domaine, qui ont fait ensuite une demande de visa de stage professionnel et pour finir la demande de visa de RP.

Certains penseront que je peux travailler plus mais cela me convient parfaitement (n'oubliez pas que dans PVT il y a T comme Tourisme)

Je fais aussi une journée de bénévolat par semaine dans un domaine qui me tient à coeur, je vais 2 à 3 fois par semaine au centre sportif du parc olympique où je retrouve ma gang de québécoises sportives.

Je prends des cours de conversation anglaise 6 heures semaine pour améliorer ma prononciation. Je fais un échange de conversation française-anglaise avec une étudiante coréenne de Mc Gill, conversations très intéressantes, 2 heures semaine. Je vais prendre des cours de ski de fond pour en faire dans les différents parcs de la ville. Et j'ai encore d'autres activités qui me permettent de fréquenter des québécois et de découvrir la ville et ses environs.

Bref, je suis une PVT bien occupée.

Si vous me demandez aujourd'hui si je vais rester à Montréal, je vous dirais que non. La vie y est agréable, tranquille mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai donc décidé de partir début mai découvrir pendant un mois le reste du Canada, vous me direz que c'est court mais c'est la durée de validité du pass pour le train, avant d'aller passer l'été en Colombie britannique où j'espère trouver un petit boulot dans le tourisme et découvrir un autre Canada.

Le PVT vous permettra de venir au maximun un an au Québec ou dans le reste du Canada, de connaître toutes les saisons avec leurs bons et mauvais côtés, de travailler et de vivre comme les québécois, d'ouvrir un compte en banque, de faire une 1° connaissance avec l'administration publique, les courses....

Cela vous permettra de savoir si ce pays est fait pour vous et vous pour lui, de savoir si vous pouvez vivre en dehors de la France que vous ne supportez plus.

Si vous ne souhaitez pas profiter du visa PVT, faîte un voyage ici mais pas en mars ou durant l'été ou à l'automne mais en janvier, février afin de connaître l'Hiver et ses contraintes et aussi ses petits bonheurs.

Immigrer est une décision difficile à prendre mais aussi à vivre, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour que votre projet réussisse.

Certains immigrent avec leurs problèmes, l'immigration ne résout pas les problèmes. Et surtout n'oubliez pas, des cons, on en trouve partout.

Bonne réflexion

Parati